• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 14 mois fais de l'hyperalternance de lui-même

Eliope

Colostrum
Bonjour,

Ma fille de 14 mois s'est mise a faire de l'hyperalternance d'elle même depuis quelques semaines je me demande d'où ça peut venir ...

Je le faisais un peu le soir, pour être sûre qu'elle boive bien avant de s'endormir sur le sein mais je lui donnait max 2 fois chaque seins.
Et là depuis quelques semaines maintenant elle demande systématiquement le deuxième sein après quelques minutes a peine et une fois les deux seins sortis (a la maison en tout cas) elle alterne quasiment toute les minutes...

En soi ça ne me gène pas mais j'aimerais bien comprendre d'où ça vient pour savoir surtout si ça peut venir d'une baisse de lactation ou autre.
Sachant qu'elle tète encore 1 fois par nuit et au moins 4-5 fois par jour (minimum 😂), je suis à la maison avec elle donc c'est libre accès même si je commence a en refuser certaines quand je fais autre chose ou quoi.

Merci d'avance pour vos réponses !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,

Ma fille de 14 mois s'est mise a faire de l'hyperalternance d'elle même depuis quelques semaines je me demande d'où ça peut venir ...

Je le faisais un peu le soir, pour être sûre qu'elle boive bien avant de s'endormir sur le sein mais je lui donnait max 2 fois chaque seins.
Et là depuis quelques semaines maintenant elle demande systématiquement le deuxième sein après quelques minutes a peine et une fois les deux seins sortis (a la maison en tout cas) elle alterne quasiment toute les minutes...

En soi ça ne me gène pas mais j'aimerais bien comprendre d'où ça vient pour savoir surtout si ça peut venir d'une baisse de lactation ou autre.
Sachant qu'elle tète encore 1 fois par nuit et au moins 4-5 fois par jour (minimum 😂), je suis à la maison avec elle donc c'est libre accès même si je commence a en refuser certaines quand je fais autre chose ou quoi.

Merci d'avance pour vos réponses !
Je suis pas sûre de ma théorie mais j'ai un bambin de 28 mois qui fait ça aussi . Contexte je l'utilise depuis la naissance car bébé a une hypotonie de la langue et prise de poids non régulière.
Je pense personnellement que c'est du mimétisme. Elle a compris comment obtenir plus de lait rapidement. Ma fille étant plus grande je lui explique depuis quelque temps comment on fait . 😁😅
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Eliope,

Ma fille aussi c'est mise a faire de l'hyperalternance seule, j'ai pas l'impression d'avoir eu une baisse de lactation à se moment là, peut être une histoire de débit. En tout cas la couche du matin est toujours pleine et celle de la journée sont ok et la prise de poids est bonne.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour Eliope,

Ma fille aussi c'est mise a faire de l'hyperalternance seule, j'ai pas l'impression d'avoir eu une baisse de lactation à se moment là, peut être une histoire de débit. En tout cas la couche du matin est toujours pleine et celle de la journée sont ok et la prise de poids est bonne.
Et tu le fais toi même habituellement ? Histoire de débit c'est sûr aussi , la mienne le fait jusqu'à temps que le réflexe d'éjection arrive puis ne bouge plus ensuite 🤣
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et tu le fais toi même habituellement ? Histoire de débit c'est sûr aussi , la mienne le fait jusqu'à temps que le réflexe d'éjection arrive puis ne bouge plus ensuite 🤣
Je l'ai rarement fais ^^', je compressais un peu quand elle déglutissait moins puis je la changeais de sein et pouf dodo lol. La mienne est un troll, elle change de sein juste après le réflexe d'éjection :fou: .
 

Roupillon

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon petit chat pratique lui même l hyper alternance et la compression depuis ses 1 ans et demi je dirais. Je ne l ai jamais fait car pas eu le besoin. Depuis qu’il parle il ne dit que quand il fait ça le lait coule plus vite et qu’il en a plus. Je crois juste qu’il a compris de lui même les conseils LLLF et à priori ta fille aussi
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je l'ai rarement fais ^^', je compressais un peu quand elle déglutissait moins puis je la changeais de sein et pouf dodo lol. La mienne est un troll, elle change de sein juste après le réflexe d'éjection :fou: .
Alala ma pauvre 🤣 ma fille la déjà fait aussi et s'est arrosé sa la fait beaucoup rire .
 

Eliope

Colostrum
Merci pour vos reponses ! Ça doit être une histoire de débit oui, pour avoir du lait en continu 😅 Elle faisait aussi la compression comme les chatons qui patounent sur le sein... Quelle autonomie 😂

Les couches vont bien donc je ne pense pas avoir de baisse de lactation heureusement !
 

koike19

Montée de lait
Bonsoir,
Comme je suis contente de lire votre post. Je m'apprêtais à créer une discutions pour le même questionnement que vous.
Mon fils a 7 mois et depuis ses 6 mois il change de sein toutes les 20 secondes lorsqu'il tête... au fur et à mesure de la tétée il reste plus longtemps sur un sein mais change quand même toutes les minutes environ. Au bout d'un moment il finit par se poser et se détendre mais je dois dire que c'est très fatiguant pour moi cette façon de faire. J'ai l'impression qu'il est en manque tellement c'est sportif, comme s'il n'avait pas bu depuis des jours...
Bébé ferait donc ça pour avoir un débit de lait plus important en faisant moins d'effort ?
Comment le calmer ? En l'aidant avec une compression manuelle ? Je n'ai pourtant pas de baisse de la lactation.
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La mienne fait l'inverse ! hyperalternance seule mais plutôt car le jet est trop fort. et c'est surtout au moment de l'endormissement du soir. ça fait un moment qu'elle ça. elle va avoir 16 mois
 

roxoulila

Hyperlactation
coucou :) mon bébé le faisait le soir, de 11 mois à environ 15 m 😅 ois. Le matin, il se calait bien et tétait chaque sein longtemps.
Le soir, il hyper-alterné avant de se poser. je pense que c'était pour "appeler" le lait, je n'ai jamais eu d'autres explications
 
Haut