• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 13 mois rejette le sein

lili2

Période de pointe
Super, pour le reste de la journée! Après, si vraiment tu veux vraiment entretenir la lactation sur le 2e sein, tu peux tirer ton lait (non, je ne prêche pas pour ma paroisse). M'enfin bonjour la galère.
J'espère que ça va continuer à s'arranger. :)
 

Pmda

Hyperlactation
Elle semble reprendre son rythme habituel. En fait, comme je le disais, elle ne tète que si elle a faim et vu que c'est une ogresse à table, quand elle est trop remplie, elle ne tète plus. Son prob c'est qu'elle mange jusqu'à terminer ses assiettes peu importe la quantité, du coup, je remplis un peu moins maintenant car j'ai remarqué aussi qu'elle ne doit pas se sentir à l'aise quand elle se "gave", elle semble se plaindre, fait bc de rots, gaz et a le hoquet. Parfois elle mange les mêmes quantités que mon grand qui pourtant a un bon coup de fourchette :eek:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle semble reprendre son rythme habituel. En fait, comme je le disais, elle ne tète que si elle a faim et vu que c'est une ogresse à table, quand elle est trop remplie, elle ne tète plus. Son prob c'est qu'elle mange jusqu'à terminer ses assiettes peu importe la quantité, du coup, je remplis un peu moins maintenant car j'ai remarqué aussi qu'elle ne doit pas se sentir à l'aise quand elle se "gave", elle semble se plaindre, fait bc de rots, gaz et a le hoquet. Parfois elle mange les mêmes quantités que mon grand qui pourtant a un bon coup de fourchette :eek:
Mais tu lui proposes la tétée après le repas ? Pas avant ?
 

Pmda

Hyperlactation
Avant et après ;) Mais elle ne prend pas toujours, parfois elle voit que je cuisine et vient chiper des trucs à grignoter etc parfois d'un repas à l'autre elle n'a pas faim si elle a trop mangé au repas précédent. Puis elle sait ce qu'elle veut, elle s'entête à réclamer du pain alors que je lui propose le sein etc
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ce que j'allais demander
Au début de la diversification on conseille la tt avant pour que bb ait un apport suffisant en lait
 

Pmda

Hyperlactation
oui au début elle tétait systématiquement avant puis elle est en DME donc c'était plus sécuritaire mais avec le temps elle commence à prendre des habitudes de "grande" J'ai compris qu'il fallait que je rationne un peu si je voulais garder les tétées. Aujourd'hui elle a pris le sein avec bonheur donc je suppose que ça lui convient :)
 

Pmda

Hyperlactation
Je viens donner, je l'espère, les dernières nouvelles de cette histoire de grève ;)

Elle vient de sortir de maladie assez éprouvante pour elle, cet épisode l'a bien réconciliée avec le sein vu qu'elle ne mangeait plus rien et elle se nourrissait exclusivement du sein mais, mieux que ça, le sein l'a réconfortée pour la première fois et l'a endormie donc je n'ai plus compté le nombre de tétées sur 24H.

Maintenant elle va mieux et semble garder son rythme de tétées malgré qu'elle ait repris son alimentation solide habituelle. Bref, on peut dire que le fait qu'elle soit malade lui a permis de découvrir le réconfort au sein <3
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
On te sent très soulagée!
Je te souhaite encore beaucoup de magnifiques tétées :)
 
Haut