• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 13 mois - pas intéressé pour tétée

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être sa prise de poids a-t-elle été un peu trop timide, les premiers mois @Elodie01 (tu le verras en faisant sa courbe OMS, si cela t'intéresse), cela expliquerait cela ! S'il mange bien à présent, c'est l'essentiel, et effectivement rien n'interdit qu'il remonte dans les couloirs ! Il n'y a jamais eu de souci d'allaitement identifié ? Ou alors une reprise lente du poids de naissance ?

(PS : J'ai bien noté que c'était pas le sujet de départ, mais puisque tu évoques son poids..)

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci marine de ta réponse. Reprise du poids de naissance en quelques jours et j'ai été voir une consultante iblc car bébé ne tetait pas bien à gauche + était "fainéant " au sein. Elle a identifié un REF pour moi, aucun pb pour bébé. Ma doula est venu m'aider pour gérer le REF (stop tire lait et ecpression manuelle avant tétée) puis un passage chez l'ostheo et plus aucun soucis identifié.
J'ai toujours eu bcp de lait lorsque j'ai repris le travail je tirait facile 700 ml en 3 fois et bebe buvait 3 bibis de 200 ml (c'etait avant les vacances d'été maintenant il refuse le lait même au verre)
Du coup je n'ai jamais su pourquoi il reprenait peu de poids.
Il a tète la nuit jusqu'à ses 7 mois.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah en effet, c'est intrigant !! Peut-être que ton bébé n'appréciait pas le REF et du coup se rationnait un peu ? Ca arrive... L'avantage en faisant une courbe OMS, c'est que tu saurais si sa progression est désormais stable : certains bébés peinant à prendre du poids avec uniquement le lait (si REF ou autre problème) reprennent une croissance plus régulière en équilibrant leurs apports avec la diversification.

Si je regarde très vite fait : A cinq mois, ton petit avait perdu un couloir dans la courbe OMS, mais depuis, il reste resté sur le même nouveau couloir qu'à 5 mois. On dirait donc bien que si problème il y a eu, il remonte au tout début, mais a été résolu depuis. C'est le côté très positif, je trouve !

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui c'c'est possible qu'il ait eu du mal à gérer le REF Mais c'est un bébé qui n'a jamais été gros mangeur, je le reveillais toutes les 3h et à partir de 2 mois il dormait 3h l'aprem sans soucis. ...
Parfois il pleurait car voulait téter mais sans lait c'était assez frustrant.
Enfin bon vu son développement j'etais pas inquiète bébé est vif,intelligent et respire la santé
Et puis si il avait faim il mangerait davantage de solides !!

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
A l'occasion je ferai sa courbe OMS mais bon je ne suis pas stressée
Et le pauvre loulou a enchaîné les petites maladies depuis le mois d'août grâce à son frère en maternelle !!
Vive l'allaitement qui nous a évité la bronchiolite!

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bon petit message en direct des tétées raccourcies!!
Mon bébé ne finit plus jamais les tétées depuis quelques jours... Il s'arrête au 1° flux d'éjection puis se détourne en direction de son lit: clairement il veut que je le couche!! Et je remarque que depuis 2 jours il mouille beaucoup moins ses couches et les selles se font plus rares et plus dures... Des astuces pour qu'il termine la tétée??

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici ce qui nous sauve ce sont les tut tut mobiles, ou si'kn une sucette qu'il s' amusé à fourrer dans ma bouche. Il aime aussi taper dans ma joue et sue je fasse un bruit. En gros il faut le distraire en tetant sinon il fait pareil il s' arrête au premier réflexe d'ejection

Liliju&Co

Fontaine de lait
Mais je le fais téter avant l'endormissement, donc il est en mode "dodo" j'ai peur de le réveiller complètement avec une tut tut bolide! Mais le coup de la sucette je vais voir ça! Merci!

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles quelques mots pour vous raconter les aventures de mon loulou...
Hé bien je MAUDIS la fée des dents !!
Depuis 3 semaines il est embêté : fièvres, rhino...et depuis quelques jours il ne veut plus rien manger, tète à peine et pleure de douleur dans son sommeil. C'est horrible
Du coup je lui donne des antalgiques 3 fois par jour en alternant advil et dafalgan pour lui permettre de dormir (et nous aussi).
Une jncisive à percer mais sa jumelle est en préparation

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Elodie01 : satanée fée des dents. Je sens plein de molaires et prémolaires au niveau des gencives du bas mais rien qui perce franchement :/

Ça fait des semaines que ça travaille

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est horrible
Heureusement ce soir ça allait mieux il a tete des 2 côtés un peu plus longtemps qu'avant et à avalé 1/3 de yaourt...