• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 13 mois allaitement la nuit

Annelms

Colostrum
Bonjour à toutes ,
Je suis maman d’un petit garçon de 13 mois toujours allaité il a commencé la diversification à 4 mois et le solide a 10 mois ! Il ne s’endort qu’au sein et se réveille 3 a 4 fois la nuit pour téter mais voilà je ne suis pas sorti un seule fois même au restaurant avec son papa le soir car il ne sait pas se rendormir autrement qu’en tétant, je suis bloquée à la maison j’aimerais pouvoir le laisser une fois de temps aux grands parents dont il est habitué ! est ce que des mamans ont ce « problème » et conseils ?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue et félicitations pour ton allaitement !

Ça correspond à ce que j'ai vécu en effet.
Nous faisions des restos le midi, ou alors on se commandait un resto à la maison.
Quand ma fille a été plus grande, j'ai pu la laisser au papa et encore plus tard à sa grand-mère.

Si tu tiens à une sortie en soirée, peut-être tenter quand même ? Un truc pas trop loin où la personne qui le garde pourrait t'appeler en cas de problème ? Si ça se trouve, ça se passera mieux que tu ne le crois
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Ici bébé de 14 mois ! Elle a déjà été gardée par son papa pour des depla pro ! Mais jamais laissée à la famille mais parce que j'ai pas vraiment envie 🤐
On a fait des resto le midi avec le papa quand elle était à la crèche.
Est ce que les grands parents l'ont déjà gardé en journée ?
 

Annelms

Colostrum
Merci pour ta réponse !
oui ils l’ont déjà gardé plusieurs fois sans aucun problème en journée ! On a déjà essayé la nuit mais il se réveille et impossible que papa ou les grands parents le rendorme ! 😓
 

Crapulette

Montée de lait
Bonjour à toutes ,
Je suis maman d’un petit garçon de 13 mois toujours allaité il a commencé la diversification à 4 mois et le solide a 10 mois ! Il ne s’endort qu’au sein et se réveille 3 a 4 fois la nuit pour téter mais voilà je ne suis pas sorti un seule fois même au restaurant avec son papa le soir car il ne sait pas se rendormir autrement qu’en tétant, je suis bloquée à la maison j’aimerais pouvoir le laisser une fois de temps aux grands parents dont il est habitué ! est ce que des mamans ont ce « problème » et conseils ?
Moi j'ai ce problème mais pas de conseils. A part te dire que je n'en peu plus et que je suis au bout du rouleau 😭
Ca 2.5 ans que le papa et moi n'avons pas eu une soirée ni une nuit, nos enfants on 14 mois d'écart. Le premier a finis par faire ses nuit sans téter de ma Ier forcée. Le papa y allait pour l'écouter pleurer.... Mais le second ne fera jamais ses nuits car je me.mets au sein des qu'il pleut car trop peur qu'il réveil l'aîné. Bref, c'est horrible. Et je me dis que je n'aurais jamais du tenter le second allaitement
 

Annelms

Colostrum
Moi j'ai ce problème mais pas de conseils. A part te dire que je n'en peu plus et que je suis au bout du rouleau 😭
Ca 2.5 ans que le papa et moi n'avons pas eu une soirée ni une nuit, nos enfants on 14 mois d'écart. Le premier a finis par faire ses nuit sans téter de ma Ier forcée. Le papa y allait pour l'écouter pleurer.... Mais le second ne fera jamais ses nuits car je me.mets au sein des qu'il pleut car trop peur qu'il réveil l'aîné. Bref, c'est horrible. Et je me dis que je n'aurais jamais du tenter le second allaitement
C’est fatiguant on a juste envie d’avoir une soirée à deux ou au moins que je puisse dîner avec mes amies 😥 ! Courage et félicitations pour ton allaitement ! C’est à la fois la choses que je préfère avec bebe mais parfois je me demande pourquoi j’ai décidé de l’allaiter 😏
 
Haut