• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 11semaines très agité au sein la nuit

Norbreals

Colostrum
Bonsoir,
Je me demande si d autres personnes sont dans le même cas que moi :
Bebe est actuellement très agité les nuits au sein. Elle s’endort vers 23:30, et premier réveil à 2h-2h30. Je la mets au sein directement (en étant allongée) alors qu elle a encore les yeux fermés et qu’elle ouvre sa bouche et commence à sucer son poing. Mais elle commence a téter et s agite, elle tape avec ses pieds contre mon ventre, du coup elle se détache de mon téton car elle va plus haut avec son corps (à cause de ses pieds) et c’est la panique car elle le retrouve pas, elle gémit, fait des râles très fort
impossible de me rendormir comme ça , mon conjoint est réveillé également car c’est très fort comme bruit. Et cela toutes les 2heures.
Ca me fatigue et j’ai de moins en moins de patience.

L allaitement à mis beaucoup de temps à se mettre en place car blocage à la nuque repére a 12 jours. Elle a du coup perdu beaucoup de poids et après 1mois et demi, n ayant toujours pas retrouvé son poids de naissance nous avons dû passer à un allaitement toutes les 3h + complémenter a chaque fois (soit LM soit LA).

nous ne complémentons maintenant plus qu’une fois par jour.
La journée pas de problème, l allaitement se fait majoritairele calme et sans grosse agitation.

elle se tourne sur le ventre depuis le début de la semaine pour info.
Est ce que quelqu’un connaît la même chose?
Merci
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Norbreals , je vois que tu n'as pas eu de réponse.
Certaines tétées avec mon lionceau sont plutôt frustrantes et fatigantes. Il me pousse avec ses pieds, ce qui l'éloigne lorsque nous sommes allongés. J'ai de vague souvenir d'un bébé qui se décroche la nuit, et donc pleure, mais sans plus.
Certaines nuits, quand la mise au sein était trop difficile, je m'assayais dans le lit pour lui donner le sein dans d'autres positions. C'était quand même moins fatigant que d'insister allongée. Je sais que je n'ai pas eu à le faire très souvent. Les situations évoluent très vite avec les bébés ! surtout ne pas se dire que c'est parti pour longtemps comme ça et se rappeler que tout passe.

Pour le retour au sein exclusif, as-tu besoin de soutien ? As-tu tracé la courbe de poids de ton bébé avec cet outil : https://oms.syanni.eu/
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Son blocage à la nuque est-il totalement parti ? Avez-vous essayé l'emmaillotement ? Lui parler ? Le masser ? Chantonner ? D'autres positions comme la BN ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu aussi des périodes comme cela c'était très éprouvant et douloureux pour le dos je trouve (ma solution était de me contorsionner pour être en hyperextension et mon bébé aussi, ainsi ne plus toucher ses pieds avec mon ventre et il battait des pieds dans le vide...)
Courage, ça passe !!
 

Norbreals

Colostrum
Merci à toutes pour vos retours et désolée du retard, nous étions en vacances puis le Corona est arrivé!
Bonjour @Norbreals , je vois que tu n'as pas eu de réponse.
Certaines tétées avec mon lionceau sont plutôt frustrantes et fatigantes. Il me pousse avec ses pieds, ce qui l'éloigne lorsque nous sommes allongés. J'ai de vague souvenir d'un bébé qui se décroche la nuit, et donc pleure, mais sans plus.
Certaines nuits, quand la mise au sein était trop difficile, je m'assayais dans le lit pour lui donner le sein dans d'autres positions. C'était quand même moins fatigant que d'insister allongée. Je sais que je n'ai pas eu à le faire très souvent. Les situations évoluent très vite avec les bébés ! surtout ne pas se dire que c'est parti pour longtemps comme ça et se rappeler que tout passe.

Pour le retour au sein exclusif, as-tu besoin de soutien ? As-tu tracé la courbe de poids de ton bébé avec cet outil : https://oms.syanni.eu/

La situation est effectivement passée! Mais ces quelques nuits ont été éprouvantes. Je (commence) à remarquer qu'à chaque nouvelle acquisitions (tourner sur le dos, commencer à faire de plus en plus de sons, actuellement prendre appuie sur ses bras et tout attraper) elle exerce ca egalement lors des tétées nocturnes (là en ce moment c'est donc aggriper ma poitrine et pousser avec ses bras).
Je suis de nouveau en sein exclusif (et super heureuse), ma sage femme m'a heureusement beaucoup accompagnée et on regarde le poids de bebe tjs chaque semaine. J'avais imprimé une courbe de l'OMs mais cet outil est plus clair, merci!

Bonjour,
Son blocage à la nuque est-il totalement parti ? Avez-vous essayé l'emmaillotement ? Lui parler ? Le masser ? Chantonner ? D'autres positions comme la BN ?

J'ai finalement essayé de la contenir en mettant la couverture sur ses jambes afin de ne pas avoir des coups et pour éviter qu'elle ait un appui pour aller vers le haut. L'emmaillotement je n'ai pas fait comme elle se retournait déjà je voulais éviter un risque.
BN ne marche pas spécialement, elle a un appuie et se pousse. Je lui parle beaucoup mais à ce moment rien n'aidait.

J'ai eu aussi des périodes comme cela c'était très éprouvant et douloureux pour le dos je trouve (ma solution était de me contorsionner pour être en hyperextension et mon bébé aussi, ainsi ne plus toucher ses pieds avec mon ventre et il battait des pieds dans le vide...)
Courage, ça passe !!

Oui je fais ca aussi si je suis seule dans le lit, mais avec mon conjoint en plus, la place manque!


Merci à vous!
 
Haut