• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 10 mois refuse ses petits pots

Anna01

Montée de lait
Bonjour tout le monde !
je vous écris car je suis désespérée pour mon bébé elle va avoir 10 mois et depuis une semaine refuse ses petits pots au point de se faire vomir . On a été chez le médecin qui dit que tout va bien point de vue médical .
maintenant elle mange plus qu’une cuillère de petit pots ….

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Anna01,
Ta fille a des hauts-le-cœur quand tu approche la cuillère de sa bouche ? Est-ce qu'elle est intéressée par vos assiettes ? Ça vaudrait peut-être la peine d'essayer de lui permettre de gérer elle-même le fait de porter à la bouche, en lui proposant de la finger food ? Carottes fondantes, bananes, quartiers de pomme cuite, "frites" de potimarron, etc.
Ma fille avait vraiment du mal à accepter qu'on la nourrisse nous, mais bon toute la diversification a été compliquée 😅 on a essayé à 5 mois puis à 7 puis à 9... C'est à 11 que ses selles ont un peu changé. Et c'est à deux ans qu'on a arrêté d'être inquiets sur sa diversification. Même si on continue à faire preuve de beaucoup de créativité pour qu'elle mange de tout (sans succès)...
On a trouvé que pour elle, les touts petits morceaux fonctionnent mieux que tout le reste, purée ou autre.
Un médecin nous a parlé de trouble de l'oralité (je crois que ça ne se nomme plus comme cela) mais nous n'avons pas exploré.
Ce n'est pas simple et c'est inquiétant de voir que son enfant ne mange pas... :calincoeur:
Est-ce qu'elle est toujours allaitée ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouh là je suis hors sujet je crois je n'avais pas vu que ce n'était que depuis une semaine...! C'est peut-être un virus qui l'a dérange simplement ? Il y a des gastro qui traînent..

Anna01

Montée de lait
Salut @Anna01,
Ta fille a des hauts-le-cœur quand tu approche la cuillère de sa bouche ? Est-ce qu'elle est intéressée par vos assiettes ? Ça vaudrait peut-être la peine d'essayer de lui permettre de gérer elle-même le fait de porter à la bouche, en lui proposant de la finger food ? Carottes fondantes, bananes, quartiers de pomme cuite, "frites" de potimarron, etc.
Ma fille avait vraiment du mal à accepter qu'on la nourrisse nous, mais bon toute la diversification a été compliquée 😅 on a essayé à 5 mois puis à 7 puis à 9... C'est à 11 que ses selles ont un peu changé. Et c'est à deux ans qu'on a arrêté d'être inquiets sur sa diversification. Même si on continue à faire preuve de beaucoup de créativité pour qu'elle mange de tout (sans succès)...
On a trouvé que pour elle, les touts petits morceaux fonctionnent mieux que tout le reste, purée ou autre.
Un médecin nous a parlé de trouble de l'oralité (je crois que ça ne se nomme plus comme cela) mais nous n'avons pas exploré.
Ce n'est pas simple et c'est inquiétant de voir que son enfant ne mange pas... :calincoeur:
Est-ce qu'elle est toujours allaitée ?
Merci pour ton long message ! Non elle n’est plus allaitée depuis un petit moment. Pareil diversification compliqué mais elle finissait ses petits pots sans trop de soucis… je ne penses pas à un virus car c’est vraiment qu’au moment des repas qu’elle vomissait …. J’ai essayé les petits morceaux écrasés elle en mange 5 cuillères c’est tout … le petit pots j’ai arrêté d’essayer elle n’en veut carrément plus ! C’est hyper frustrant je me sens nulle face à la situation… 😰

Déméter

Hyperlactation
Hello
Ma petite de 11 mois mange quelques trucs mais pas les purées de légumes. Comme dit @Doobida, que pense ta fille des aliments qu'elle peut elle-même prendre en main ? Elle a un réflexe nauséeux aussi ?
Courage tu n'es pas nulle, ou alors nous le sommes toutes 😄🤗 Il y a des bébés qui prennent leur temps pour "bien" manger, c'est tout !

Amaranthe

Montée de lait
Bonjour @Anna01 ! Une autre piste qui me vient, puisque c’est très soudain : est-ce que le médecin a vérifié sa bouche ? J’ai le souvenir d’une cousine qui s’était mise à refuser toute nourriture solide d’un coup, mais en fait elle avait chopé l’herpès de sa mère et avait la bouche pleine de boutons douloureux…

Anna01

Montée de lait
Bonjour @Anna01 ! Une autre piste qui me vient, puisque c’est très soudain : est-ce que le médecin a vérifié sa bouche ? J’ai le souvenir d’une cousine qui s’était mise à refuser toute nourriture solide d’un coup, mais en fait elle avait chopé l’herpès de sa mère et avait la bouche pleine de boutons douloureux…
Oui elle a bien tout vérifié et tout est ok 👌