• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 10 mois ne tète plus le soir , désintérêt et commence à mordre , help

Maman78

Montée de lait
Bonjour j’ai cherché dans de nombreuses conversations mais je ne trouve pas de réponse à mes questions : mon bébé a dix mois je l’allaite exclusivement en plus des repas qu’elle prend maintenant en solide. elle mange vers 5 heures 7h 11h ensuite elle a son repas du midi puis elle retete vers 15 heures au réveil ensuite elle a son goûter et en ce moment normalement elle retete à 17h et à 1830 et là les tétés du soir n’ont plus l’air de l’intéresser, surtout celle e 18h30 depuis une semaine environ. j’ai introduit les repas du soir il y a qq temps, elle veut bien un biberon de mon lait en plus de la purée mais le seins ça ne l’intéresse pas lui et le lait ne monte pas assez vite elle aspire quelques fois et hop elle se détourne et elle veut aller jouer .
je ne comprends pas trop est-ce que ça veut dire qu’elle veut arrêter l’allaitement ?et si moi je ne lui donne plus le soir est-ce que mes seins seront assez stimuler? Pour l’instant je tire en attendant, je ne sais pas trop quoi faire car je pensais faire un Allaitement long
par ailleurs depuis une semaine elle m’a mordu deux fois et comme parfois elle n’est pas trop motivé comme là ce soir elle met les dents sur mon sein sans appuyer du coup je dis non fermement et là j’arrête pour moi ce n’est pas négociable. J’ai remarqué aussi qu’elle faisait ça parfois quand elle n’a pas plus envie de téter que ça comme pour me dire justement que ça ne l’intéressait pas. Qu’en pensez vous? Merci
 

Radadah

Hyperlactation
les enfants mordent quand ils ont des denst qui poussent, c'est le cas ? as tu pris l'habitude de lui donner un bib le soir ou cetait juste parce qu'elle ne tete pas ? demande t elle la nuit ?

si elle tète quand meme le reste de la journée cela ne me semble pas dramatique, les bébéq sobt tres occupés a cet age. parfois on observe un regain d'interret vers 1 an.
 

Maman78

Montée de lait
les enfants mordent quand ils ont des denst qui poussent, c'est le cas ? as tu pris l'habitude de lui donner un bib le soir ou cetait juste parce qu'elle ne tete pas ? demande t elle la nuit ?

si elle tète quand meme le reste de la journée cela ne me semble pas dramatique, les bébéq sobt tres occupés a cet age. parfois on observe un regain d'interret vers 1 an.
Elle a eu ses 2 dents du bas sorties il y a qq semaines et elle n’a mordue que très récemment. Pour le bib elle en a un depuis qu’elle est bébé plus la tetee tjs car au début elle était prema donc pour sortir de l’hôpital on avait dû introduire des bib de mon lait. Mais depuis dix j environ que j’ai ajouter le repas du soir j’avais supprimé le bib pour ne donner que le repas et les seins … mais comme elle ne veut pas les seins la je redonne un petit biberon. Je précise qu’en qq semaines elle a fait d’énormes évolutions : elle rampe elle s’assoit et est très très expressive
 

Maman78

Montée de lait
les enfants mordent quand ils ont des denst qui poussent, c'est le cas ? as tu pris l'habitude de lui donner un bib le soir ou cetait juste parce qu'elle ne tete pas ? demande t elle la nuit ?

si elle tète quand meme le reste de la journée cela ne me semble pas dramatique, les bébéq sobt tres occupés a cet age. parfois on observe un regain d'interret vers 1 an.
La nuit je l’ai sevré il y a un mois elle tète son premier repas vers 5.6h et je ne souhaite absolument pas me rereveille la nuit je suis ko
 

Radadah

Hyperlactation
tu peux peut etre tenter de donner le sein avant le repas du soir, elle mangera sans doute moins mais si elle l'accepte, cela tz rassurera.
 

Maman78

Montée de lait
tu peux peut etre tenter de donner le sein avant le repas du soir, elle mangera sans doute moins mais si elle l'accepte, cela tz rassurera.
Je lui propose déjà avant mais rien n’y fait. Elle tire qq fois c ne vient pas assez vite et hop elle veut descendre et aller jouer
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je continue ici @Maman78
Mon fils avait réagi de cette façon avec ses dents quand je n'ai plus eu de lait suite à un arrêt précoce de grossesse. Beaucoup de personnes autour de moi me parlaient de sevrage qu'il fallait arrêter blabla
Mais je sentais que c'était une grève et pas un arrêt naturel.

Après du coup je n'ai pas saisi : tu as conservé un biberon par jour le soir tout en continuant les tétées, et maintenant il ne veut plus de la tétée du soir c'est bien cela ?

En tout cas chapeau pour votre parcours d'allaitement à ton bébé et toi, vous êtes de guerriers
 

Maman78

Montée de lait
Je continue ici @Maman78
Mon fils avait réagi de cette façon avec ses dents quand je n'ai plus eu de lait suite à un arrêt précoce de grossesse. Beaucoup de personnes autour de moi me parlaient de sevrage qu'il fallait arrêter blabla
Mais je sentais que c'était une grève et pas un arrêt naturel.

Après du coup je n'ai pas saisi : tu as conservé un biberon par jour le soir tout en continuant les tétées, et maintenant il ne veut plus de la tétée du soir c'est bien cela ?

En tout cas chapeau pour votre parcours d'allaitement à ton bébé et toi, vous êtes de guerriers
Bonjour, oui c’est ça elle a ses 6.8 tetee par jour et le soir elle tetais + elle avait un bib que je dirais la veille vers 22h. Mais là elle ne veut plus téter le soir. Il faut dire à sa décharge que c’est vrai que franchement ça ne vient vraiment pas évident même là ces derniers jours j’essaye d’amorcer au Tirlet pour que la montée de la Vienne mais je ne suis pas très riche quand il est 19 heures anglais surtout qu’elle a déjà t’étais en début d’après-midi et en milieu fin d’après-midi. Du coup je ne sais pas si je dois compenser par un petit biberon à nouveau ou alors si je lui donne juste un repas solide et pas de lait le soir?
Sinon oui le parcours a été plus que compliqué c’est vrai que par contre ça a accumulé une grosse fatigue pour moi et je sors seulement à peine de ce rythme de folie. Ps pour les dents vous aviez fait comment ? Merci
 

Radadah

Hyperlactation
j'aurais tendance a dire tant pis pour le bib et place a un laitage le soir. nutritivement c'est similaire et si elle n'en veut pas tant pis. elle se ratrappera au sein le landemain. au moins a tester sur 3 semaines 1 mois pour voir si elle change ses habitudes ?
 

Maman78

Montée de lait
j'aurais tendance a dire tant pis pour le bib et place a un laitage le soir. nutritivement c'est similaire et si elle n'en veut pas tant pis. elle se ratrappera au sein le landemain. au moins a tester sur 3 semaines 1 mois pour voir si elle change ses habitudes ?
« Tant pis pour le Bib et placer un laitage » vous voulez dire genre un yaourt ou quelque chose comme ça?
 
Haut