• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 1 mois endormi et baisse de lait

lea61

Colostrum
Bonjour, besoin d’aide !!
Bébé née le 28 février, allaitement qui s’est bien mis en place, reprise de poids à J4 en AM exclusif avec montée de lait ++
Malheureusement à J5 bébé hospitalisée 3jours pour une méningite virale avec biberon de lait maternel et bébé trop KO pour téter. J’ai tirer mon lait ++ donc quelques réserves. Au retour à la maison bébé téter assez bien bébé besoin de compresser le sein tout au long de la tétée et j’ai du coup moins tirer car bébé téter bien sauf que perte de poids de 120g (du aussi au fait que la méningite peut fatiguer le bébé pendant 2 ou 3 semaines) j’ai donc remis en place des complément au DAL de 30 à 60 ml.
Depuis 5 jours j’ai constaté une très brutale baisse de lactation (je ne tirai pas une goutte) j’ai vu une conseillère qui a revu la taille de têtrelles je tire en 28mm car gros mamelon)
Actuellement je mets bébé au sein (avec bouts de sein depuis le début) mais elle se fatigue ou s’énerve vite, elle fait quelques déglutitions et je complète au DAL. Je tire après chaque tétées entre 120 et 160 ml mais je n’ai toujours pas retrouvé cette sensation de sein vraiment plein
Je suis un peu perdue je ne vois pas quoi faire de plus je suis preneuse de vos avis
C’est mon deuxième allaitement j’ai allaite quasiment 1 an mon premier mais là je suis dans une impasse
Merci beaucoup

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour ton bébé @lea61 ❤️
Que d'embûches dans votre parcours dis donc, chapeau de d'accrocher ainsi pour ton bébé tu es une guerrière !

Tu utilises les bouts de seins à cause de douleurs ? As-tu envisagé de les enlever pendant la tétée quand bébé est déjà bien motivé pour obtenir du lait et a déjà lancé le réflexe d'éjection ?

Tu donnes combien de seins par tétées ? Et combien de tétées par 24h ? Elle se réveille la nuit ? Les tétées sont-elles plus sereins la nuit ?

Courage courage !!