• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé 1 mois dans 3 jours allaitement intensif

Mahouz

Colostrum
Bonjour
Ma petite fille aura un mois dans 3 jours. Depuis 3 jours qui correspondent à sa 3e semaine , je pense avoir repéré un pic de croissance, allaitement toutes les 50 min, ronchon, besoin des bras, s'agace sur mes seins et sensation du sein mou au cours de la nuit. C est assez éprouvant car je ne dors pas et l'ai avec moi non stop. Je répère que mon problème principal est que je n arrive pas a trouver une position pr m installer dans le lit confortablement sur la durée. Les coussins s affaissent, j ai mal au dos, et ne sait plus comment me mettre....le coussin d allaitement babilleuses est énorme et je ne l utilise pas a bon escient non plus. Je dois aussi prendre de mauvaises positions en allaitant finalement... Auriez vous des astuces ou conseils pr que je m installe au mieux pr faire face a ces phases intenses. J avoue être epuisée par le manque de sommeil mais surtout les douleurs provoquées par mon inconfort.
 

Mahouz

Colostrum
j alterne en général entre la madone et allongée sur le côté. J ai l impression que dès que je me mets en transat elle prends mal le sein mais peut-être que je ne la positionne pas correctement aussi... Je vais regarder de plus près
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me mets allongée sur le dos, mon bébé sur moi, deux gros coussins sur les côtés pour que je puisse faire un peu basculer le bébé d'un côté ou de l'autre sans aucun risque. Ça me permet de dormir comme ça quand ma fille a du mal à digérer et qu'elle n'est bien que sur le ventre, en tetant.
 
Haut