• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 1 jour tétouille

ElCo

Montée de lait
Bonjour

J’ai donné naissance hier à ma princesse.

Aujourd’hui, elle a un jour et ne fait que tetouiller. Elle a un frein que je vais devoir couper au laser. Mais ca n’est pas pour tout de suite.

En attendant, quelle est la conduite à tenir pour préserver mon allaitement et lui donner envie de téter vraiment ?

Merci
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, félicitations pour cette naissance et super de te renseigner tout de suite ! Tu es au bon endroit pour trouver du soutien
:joie:
Sur les tout premiers jours, tu peux tenter la compression manuelle en même temps qu'elle tête
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1254-compression-du-sein
Et si vraiment elle ne prend pas assez, tu peux recueillir ton colostrum puis lait en compression ou tire-lait, et lui donner au dal (dispositif d'aide à la lactation) au doigt ou au sein pour te stimuler, ou à la seringue ou encore à la petite cuillère en le faisant laper comme un petit chat <3

C'est ton premier enfant ?
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Félicitations !

Mes 2 derniers ont mis 48h à réussir à téter un peu (pb de freins aussi).
Je les ai gardés contre moi le plus possible pour pouvoir leur donner le sein au moindre signe d’éveil.
L’encourager à ouvrir grand la bouche, compression du sein pendant qu’elle tète, et tenter de rester zen.
Chaque déglutition est un peu de lait de gagné.
Bon courage !
 

ElCo

Montée de lait
C’est mon troisième enfant.

En fait, j’ai commencé à tirer mon lait manuellement pour lui donner à la cuillère puis au dal au sein. Aujourd’hui je vais commencer à tirer au rire lait pour que ma montée de l’air ne tarde pas trop.

@bzoui quand tes enfants ont pu téter correctement ? Tu as fait quoi après les 48 premieres heures ?

Ici elle continue de tétouiller au sein et attend le lait tiré... je suis déprimée, c’est très dur
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu as allaité les aînés ? si oui, combien de temps ?

Comme je coallaite, j’avais une lactation qui s’est vite mise en place+ un réf. Apres la chute vertigineuse du poids le premier jour, ils ont réussi à reprendre du poids malgré leur mauvaise succion. Puis freinectomie pour deuz à 2 mois (j’ai mis du temps à identifier le frein de langue) et vers 3 semaine pour troiz (le temps d’obtenir un rdv).

J’ai profité de la mater pour les laisser pendus aux seins. J’ai essayé de donner un peu à la cuillère mais ça marchait pas des masses. Mais déglutition par déglutition, ils on compris comment faire au bout de 2 / 3 jours pour prendre un peu de lait en attendant la freinectomie. C’était pas folichon mais ça suffisait pour qu’ils prennent un peu de poids

bon courage, c’est très stressant mais fait confiance à ta puce, elle va trouver comment faire :calin:.
 

La Marmotte

Colostrum
Bonjour

J’ai donné naissance hier à ma princesse.

Aujourd’hui, elle a un jour et ne fait que tetouiller. Elle a un frein que je vais devoir couper au laser. Mais ca n’est pas pour tout de suite.

En attendant, quelle est la conduite à tenir pour préserver mon allaitement et lui donner envie de téter vraiment ?

Merci

Bonjour,
Félicitations !
Continuez de la mettre au sein, si elle déglutit c'est qu'elle boit. Faudra peut être vous faire aider pour la positionner correctement (s'il y a une conseillère en lactation dans la mater ou près de chez vous, faites la venir).
Le peau à peau et le portage stimule la montée de lait aussi, ça peut aider.
 
Haut