• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé été 2026

Guizmotte34

Voie lactée
D'ailleurs autre question, est-ce que vous êtes des consommatrices de café ? J'avoue avoir comme une addiction au café, je peux vraiment pas faire sans. J'ai essayé le deca mais il manque ce ptit truc....vous pensez que ça peut jouer sur la digestion du baby?
J'ai arrêté pendant la grossesse... je n'en bois que ponctuellement .Mais il me semble avoir vu que jusqu'à 2 par jour c'était OK pour l'allaitement ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
rapproche de son poing qui est une véritable obsession en ce moment
Haha ici ce sont les doigts il ne ferme pas trop le poing 😂 il trouve parfois l'index ou le pouce, mais main ouverte comme s'il se grattait la barbe en marmonnant 😅
Il fait des galoches à sa tétine en voiture, aussi, en prenant un autre morceau que ce qui est censé aller en bouche 🤤
Bien-sûr il se mord parfois et pleure de douleur, en nous regardant d'un air vener comme si c'était nous qu'il lui avions fait mal :ennui:
s'habiller en post partum?
Je porte le même short de grossesse depuis 3 mois. J'en avais deux en alternance mais j'ai décidé d'en donner un pour me forcer à mettre autre chose. Depuis je ne l'ai pas encore gravement taché (je ne voudrais dirais pas de quand date sa dernière lessive).

Dernière édition:

JulieBrrr

Voie lactée
J'ai arrêté pendant la grossesse... je n'en bois que ponctuellement .Mais il me semble avoir vu que jusqu'à 2 par jour c'était OK pour l'allaitement ?
J'espère parce que c’est que je consomme!
Bon, je viens de tenter la sieste en poussette qui a clairement été un échec, Madamde a analysé la structure de sa nacelle pendant 20 minutes et n’a même pas cligné une fois des yeux!!

Arrivée à la maison je l’ai bercé 2 minutes et elle s’est endormie direct....bon...je crois qu’elle est pas encore prête à s’endormir sans être collée 😅

Dernière édition:

Mamablabla

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Purée cette nuit c'était la nuit des tortellinis 🫩
C’était aussi la nuit de la galère . Je crois que je vais arrêter de lire les nuits des autres car ça rend un peu fou .. quand de ton côté c’est la maxi galère. Bébé Jozi avait le nez pris , j’étais partie pour le faire voir chez le dr mais il va mieux. Et j’avais chiro ..
Je veux bien la super methode-splash!
Moi aussi ! La chiro m’en a montré quelques unes .. forcément ce sont des pros ça y allait de Vlouf et Burp a tout va !
Je sais pas si ça va te rassurer mais à presque 3 mois de l'accouchement je galère encore
Alors personnellement ça fait que 1 mois j’ai j’ai +17kg, je mange comme un cochon, je rentre même pas mes cuisses dans mes anciens jeans … je mets des leggings .
après je suis tellement prise par le bébé et j’ai tellement faim avec l’allaitement que j’ai pas du tout la tête à faire un régime!)
Idem ; et quand je suis sur fatiguée j’ai encore plus faim .
sinon j'ai un peu les boules dans la rue (oui on devrait pas avoir honte, mais le post partum c'est dur parce qu'on n'a plus l'air enceinte on a juste l'air grosse 🫠)
Je me trouve également bien immonde ; j’ai vu les vidéos de l’anniversaire de ma fille et c’est dur pour la self estime.
Team tortellinis !
Idem ici, avec réveils toutes les heures et demi 😵 et rendormissements compliqués. Vous me faites rêver celles qui ont des slots de 3h dans le cododo !!
Bon, faut se dire dans ces moments hard core1/ tu n’es pas seule, quelqu’un tortelline quelque part dans ce monde 2/ ça va passer un jour ou l’autre ..

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vaccins faits, c'était pas drôle 😥 avec le pédiatre qui arrêtait pas de nous demander si le bébé pleurait toujours autant. Euh, il a 3 mois, il dormait en koala contre sa mère et d'un coup on le pose sur une surface plane et on commence à le déshabiller ? Parfois je me dis que les pros planent quand même.
On a un peu discuté de ses petits boutons et de ses croûtes de lait qui le grattent, il n'a pas fait de proposition très intelligente, bon on a acheté une huile de bain sur conseil de la pharmacienne.

Guizmotte34

Voie lactée
J'espère parce que c’est que je consomme!
Bon, je viens de tenter la sieste en poussette qui a clairement été un échec, Madamde a analysé la structure de sa nacelle pendant 20 minutes et n’a même pas cligné une fois des yeux!!

Arrivée à la maison je l’ai bercé 2 minutes et elle s’est endormie direct....bon...je crois qu’elle est pas encore prête à s’endormir sans être collée 😅
Actuellement en train de bercer la poussette d'une main et manger de l'autre pour la faire patienter... elle a dormi 10 min , 2h quelle est collée a moi...

JulieBrrr

Voie lactée
Vaccins faits, c'était pas drôle 😥 avec le pédiatre qui arrêtait pas de nous demander si le bébé pleurait toujours autant. Euh, il a 3 mois, il dormait en koala contre sa mère et d'un coup on le pose sur une surface plane et on commence à le déshabiller ? Parfois je me dis que les pros planent quand même.
On a un peu discuté de ses petits boutons et de ses croûtes de lait qui le grattent, il n'a pas fait de proposition très intelligente, bon on a acheté une huile de bain sur conseil de la pharmacienne.
La blague, un pédiatre qui s'étonne qu’un nourrisson pleure.....

Guizmotte34

Voie lactée
Il a l'air agréable ce pédiatre tiens !
Tu vas passer une paire de jours sympa après le vaccin...
D'ailleurs faut que j'appelle ma mutuelle qui met mille ans a me rajouter la petite, elle a le vaccin contre la bronchiolite lundi et je vais devoir avancer les frais..... vous savez combien il coûte? Je trouve ça honteux... 420€

Noé65

Montée de lait
Il a l'air agréable ce pédiatre tiens !
Tu vas passer une paire de jours sympa après le vaccin...
D'ailleurs faut que j'appelle ma mutuelle qui met mille ans a me rajouter la petite, elle a le vaccin contre la bronchiolite lundi et je vais devoir avancer les frais..... vous savez combien il coûte? Je trouve ça honteux... 420€
Il le semble que la part mutuelle est de 140 euros. La pharmacienne a eu la gentillesse de me l'avancer en attendant que la mutuelle se mette à jour.

Noé65

Montée de lait
Alors personnellement ça fait que 1 mois j’ai j’ai +17kg, je mange comme un cochon, je rentre même pas mes cuisses dans mes anciens jeans … je mets des leggings .

Je me trouve également bien immonde ; j’ai vu les vidéos de l’anniversaire de ma fille et c’est dur pour la self estime.

C'est très dur de se voir en effet...je n'ai deja de base pas une haute estime de mon corps mais alors en post partum..

Ici il ne me reste sur la balance qu'environ 1 kilo de plus par rapport à mon poids d'avant grossesse mais bon j'en ai bien une dizaine de trop de base.
Mais le problème est comme vous au niveau du ventre (style 4 mois de grossesse) tout flasque.
Les pantalons de grossesse sont pour la plupart trop grand, je ne ferme pas ceux d'avant grossesse et il commence à faire trop froid pour les shorts. L'enfer.
Je suis allée m'acheter un pantalon fluide avec elastique et puis legging ...
Vinted est mon ami pour les hauts d'allaitement (mais un ennemi pour mon compte en banque)!
Un bonheur tout ca!

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’était aussi la nuit de la galère . Je crois que je vais arrêter de lire les nuits des autres car ça rend un peu fou .. quand de ton côté c’est la maxi galère
Oooh pardon je fanfaronne 🫣 je suis désolée, j'en ai teeeeellement bavé avec mes aînés (imposables, tétées obligatoires toutes les 45 minutes, endormissemrnts à rallonge plus tard, plusieurs rappels et premières nuits complètes à trois ans) que je note en priant que ce qui est écrit ici restera gravé dans le marbre et perdurera 😅

Actuellement en train de bercer la poussette d'une main et manger de l'autre
Haha j'attends chez l'ophtalmo en berçant la poussette du pied (coincé dans un endroit trop petit pour mes orteils 😂)
Ici il ne me reste sur la balance qu'environ 1 kilo de plus par rapport à mon poids d'avant grossesse mais bon j'en ai bien une dizaine de trop de base.
Idem, je suis à -1 mais j'avais large 8-10 kilos en trop... Et c'est bien molasson purée. Je suis contente d'avoir repris le sport mais pendant les séances, je m'autorise à en faire moins que ce que je pourrais comme c'est encore le post-partum 😬🫣
J'ai une terrible envie de reprendre des exercices quotidiens et en même temps une flemme monumentale...

Guizmotte34

Voie lactée
C'est très dur de se voir en effet...je n'ai deja de base pas une haute estime de mon corps mais alors en post partum..

Mais le problème est comme vous au niveau du ventre (style 4 mois de grossesse) tout flasque.
Les pantalons de grossesse sont pour la plupart trop grand, je ne ferme pas ceux d'avant grossesse et il commence à faire trop froid pour les shorts. L'enfer.
Je suis allée m'acheter un pantalon fluide avec elastique et puis legging ...
Vinted est mon ami pour les hauts d'allaitement (mais un ennemi pour mon compte en banque)!
Un bonheur tout ca!
Il ne me reste que 5 kgs à perdre c'est pas énorme mais ça suffit à coincer dans les pantalons surtout que je suis un petit modèle de base.
J'ai commandé 3 leggings chez décathlon, la taille au dessus de ma taille habituelle je me dis au pire ça fera pyjama après 🤣

Les hauts d'allaitement j'en ai quelques uns (kiabi c'est moins cher que Tajine Banane) mais ça me saoule un peu... finalement avec un t shirt un peu moulant je le relève du bon côté et ça ne dévoile pas tout mon sein, sans tomber sur ne nez de ma pitchoune. Sinon j'ai des grandes chemises larges que je portais enceinte pour planquer mon bidon au travail, ça marche aussi (et j'arrive à y caser mon énorme paire 🤣)

L'image c'est dur oui, j'étais hyper sportive avant la grossesse mais j'ai du tout arrêter vers 4-5 mois... et là avec la césarienne je peux pas reprendre grand chose (je vois pas quand de toute façon)
Ça demande de la patience...

Noé65

Montée de lait
Il ne me reste que 5 kgs à perdre c'est pas énorme mais ça suffit à coincer dans les pantalons surtout que je suis un petit modèle de base.
J'ai commandé 3 leggings chez décathlon, la taille au dessus de ma taille habituelle je me dis au pire ça fera pyjama après 🤣

Les hauts d'allaitement j'en ai quelques uns (kiabi c'est moins cher que Tajine Banane) mais ça me saoule un peu... finalement avec un t shirt un peu moulant je le relève du bon côté et ça ne dévoile pas tout mon sein, sans tomber sur ne nez de ma pitchoune. Sinon j'ai des grandes chemises larges que je portais enceinte pour planquer mon bidon au travail, ça marche aussi (et j'arrive à y caser mon énorme paire 🤣)

L'image c'est dur oui, j'étais hyper sportive avant la grossesse mais j'ai du tout arrêter vers 4-5 mois... et là avec la césarienne je peux pas reprendre grand chose (je vois pas quand de toute façon)
Ça demande de la patience...
Oui Tajine Banane meme d'occaz c'est vraiment cher..
Mais y a tellement peu de choix en magasin habituel.
Mais en vrai tu as raison je fais souvent avec des hauts classiques ^^

Je peux pas dire que j'étais hyper sportive mais j'avais quand mm une activité regulière...la je ne vois la sage femme que le 5 novembre pour debuter la réeduc ça me semble tellement loin! Alors j'essaie de marcher un peu..c'est mieux que rien!

JulieBrrr

Voie lactée
La marche c'est très bien, ça permet au corps de se remettre doucement , n'oublions pas que nous avons fabriqué un bébé et accouché ce qui est sacrément balaise!
Et l’autre jour j'ai voulu faire du trampoline avec ma fille j’ai bien senti que c'était pas une bonne idée 😅
Bon je dis ça alors que j’ai toujours pas perdu les kilos de ma première grossesse 🤣🤣

Guizmotte34

Voie lactée
Oui Tajine Banane meme d'occaz c'est vraiment cher..
Mais y a tellement peu de choix en magasin habituel.
Mais en vrai tu as raison je fais souvent avec des hauts classiques ^^

Je peux pas dire que j'étais hyper sportive mais j'avais quand mm une activité regulière...la je ne vois la sage femme que le 5 novembre pour debuter la réeduc ça me semble tellement loin! Alors j'essaie de marcher un peu..c'est mieux que rien!
La marche j'ai voulu aller trop vite a 15 jours post cesarienne j'ai saigné comme un cochon, grosse frayeur... depuis j'ai ralenti et il a fait moche donc pas possible. J'aimerais bien aller la balader plus souvent !