• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé été 2026

Guizmotte34

Voie lactée
J'ai aussi testé un truc pour la transférer dans son lit.
Je l'allaite en madone en général donc sur le côté, et elle s'endort comme ça sur le coussin d'allaitement (elle adore, elle était sur le côté dans mon ventre).
Du coup j'ai testé de la déposer sur le côté dans son lit, puis de la basculer sur le dos, ça m'a l'air beaucoup moins violent pour elle .

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avoue je laisse dormir sur le côté moi. Il a l'air mieux et je lui fais confiance pour faire ses bruits de mec constipé s'il basculait sur le ventre 😅
Oui bien-sûr que j'y vais 🤩

Guizmotte34

Voie lactée
J'avoue je laisse dormir sur le côté moi. Il a l'air mieux et je lui fais confiance pour faire ses bruits de mec constipé s'il basculait sur le ventre 😅
Oui bien-sûr que j'y vais 🤩
Faudra que je teste une réunion aussi , il y en a dans la ville à côté !

Ah j'ose pas la laisser dormir sur le côté 😅
La de nouveau ça tortille beaucoup dans son sommeil et elle fait du bruit, je pense qu'elle a mal au bidou, elle se calme si je lui frotte doucement... mais papa est parti bosser il va falloir que j,essaie de la faire péter moi même !

JulieBrrr

Voie lactée
Purée cette nuit c'était la nuit des tortellinis 🫩
La meuf a tapé des pieds, des bras TOUTE la nuit et a tété genre trois fois à peine donc c'était même pas la fin. Je suis dead 😵

Edit: couche changée, chargée en pipi mais aucune selle, donc effectivement Madame doit en avoir gros sur la patate!

Dernière édition:

JulieBrrr

Voie lactée
Faudra que je teste une réunion aussi , il y en a dans la ville à côté !

Ah j'ose pas la laisser dormir sur le côté 😅
La de nouveau ça tortille beaucoup dans son sommeil et elle fait du bruit, je pense qu'elle a mal au bidou, elle se calme si je lui frotte doucement... mais papa est parti bosser il va falloir que j,essaie de la faire péter moi même !
Je la laisse aussi pas mal sur le côté elle aime bien mais ça la rapproche de son poing qui est une véritable obsession en ce moment et même dans la nuit je l’entends essayer de l'attraper ce qui fait qu’elle se retrouve quasi sur le ventre (elle dort collée à côté de moi)

Guizmotte34

Voie lactée
La meuf a tapé des pieds, des bras TOUTE la nuit et a tété genre trois fois à peine donc c'était même pas la fin. Je suis dead 😵

Edit: couche changée, chargée en pipi mais aucune selle, donc effectivement Madame doit en avoir gros sur la patate!
Faut que je vous filme monsieur en action pour faire péter sa fille 🤣🤣🤣
Bon ça fait deux fois que ça finit avec une bassine et du savon de Marseille, et maman qui frotte ... mais franchement ça en vaut la peine !
Je sais pas si c'est ça mais tout hier soir et cette nuit elle s'est endormie sur moi après les tétées, très apaisée, et reveil spontané toutes les 3h a peu près.

JulieBrrr

Voie lactée
Faut que je vous filme monsieur en action pour faire péter sa fille 🤣🤣🤣
Bon ça fait deux fois que ça finit avec une bassine et du savon de Marseille, et maman qui frotte ... mais franchement ça en vaut la peine !
Je sais pas si c'est ça mais tout hier soir et cette nuit elle s'est endormie sur moi après les tétées, très apaisée, et reveil spontané toutes les 3h a peu près.
En fait peut-être que nos bébés communiquent par télépathie et font un tour de rôle des nuits de merde!

Je veux bien la super methode-splash!

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Argh l'app de suivi du dodo était un freemium bien planqué... 50€ par an, mais ça va paaaas

Bon dernière nuit canapé pour moi, j'ai le dos en compote et j'ai eu hyper froid cette nuit... Petit Coeur s'est particulièrement agité à partir de 4-5h, il chassait le sein avec des grognements de lion, mais dès qu'il l'avait en bouche, ça l'intéressait plus 🫠
Vaccins des 3 mois aujourd'hui...

JulieBrrr

Voie lactée
Argh l'app de suivi du dodo était un freemium bien planqué... 50€ par an, mais ça va paaaas

Bon dernière nuit canapé pour moi, j'ai le dos en compote et j'ai eu hyper froid cette nuit... Petit Coeur s'est particulièrement agité à partir de 4-5h, il chassait le sein avec des grognements de lion, mais dès qu'il l'avait en bouche, ça l'intéressait plus 🫠
Vaccins des 3 mois aujourd'hui...
Ah mais c’est terrible ca, elle m’a fait ça sur cette nuit, prend le sein mais ne tète pas ça me tue! Parce que le souci, c'est que je peux pas l'allaiter allongée parce que elle régurgite sinon, donc je suis obligée de me lever à chaque fois!

Guizmotte34

Voie lactée
Ah mais c’est terrible ca, elle m’a fait ça sur cette nuit, prend le sein mais ne tète pas ça me tue! Parce que le souci, c'est que je peux pas l'allaiter allongée parce que elle régurgite sinon, donc je suis obligée de me lever à chaque fois!
Je me lève aussi, elle prend pas bien allongée.... pénible !

Guizmotte34

Voie lactée
Dans la serie des vraies questions : on fait comment pour s'habiller en post partum? 😅
Mes jeans de grossesse me vont encore mais c'est a peu près tout , les jeans d'avant c'est pas la peine ils ferment pas j'ai le ventre encore très gonflé et du poids à perdre, sauf qu'il commence à faire froid c'est terminé les robes estivales... j'ai pas envie de racheter toute une garde robe alors que je sors pas... un casse tête !

JulieBrrr

Voie lactée
Dans la serie des vraies questions : on fait comment pour s'habiller en post partum? 😅
Mes jeans de grossesse me vont encore mais c'est a peu près tout , les jeans d'avant c'est pas la peine ils ferment pas j'ai le ventre encore très gonflé et du poids à perdre, sauf qu'il commence à faire froid c'est terminé les robes estivales... j'ai pas envie de racheter toute une garde robe alors que je sors pas... un casse tête !
Je sais pas si ça va te rassurer mais à presque 3 mois de l'accouchement je galère encore! J’ai l'impression d'être habillée comme un sac quand je vais chercher ma fille à l'école mais y’a plus que mes leggings de grossesse qui me vont. Et clairement dans la vie de tous les jours c’est pas mon style de mettre des leggings, je suis plutôt jean baskets quoi....c’est pas comme la mère d’une copine de ma fille qui, une semaine après son accouchement était venue à l’ecole fine, pimpante et avec une démarche dynamique. Moi une semaine après mon accouchement j’arrivais à peine à marcher, on est pas toutes égales 😅

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Gros collant en laine, gilet par dessus la robe ?

Guizmotte34

Voie lactée
Gros collant en laine, gilet par dessus la robe ?
Faut pouvoir ouvrir ou soulever pour allaiter aussi 😅
Je pense que je vais investir dans des leggings basiques chez décathlon en attendant de rentrer dans mes jeans 😅😅
J'ai pas tant de poids à perdre mais ça suffit pour être serrée et puis j'ai encore un ventre de femme enceinte de 3 mois quoi!

Les meufs qui ont le ventre plat en sortant de la mater , on veut la recette 🤣

Avril

Période de pointe
j'ai le ventre encore très gonflé et du poids à perdre,

Même problème ici. Et pour les derniers j’ai bien mis une année à retrouver une ligne correcte, alors je vais devoir prendre mon mal en patience (après je suis tellement prise par le bébé et j’ai tellement faim avec l’allaitement que j’ai pas du tout la tête à faire un régime!)
Mais du coup en effet c’est galère les vêtements, je sais pas quoi me mettre !!

Moi une semaine après mon accouchement j’arrivais à peine à marcher, on est pas toutes égales 😅

Pareil ici. Je crois que pendant deux semaines j’ai eu du mal à me déplacer normalement…

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Faut pouvoir ouvrir ou soulever pour allaiter aussi
Ah oui pardon, moi c'était que des robes compatibles allaitement :) Sinon je m'étais des jupes avec des hauts grossesse/allaitement. Tu as fait un tour sur Vinted ?
Ah et je te partage le technique pour allaiter l'hiver qui m'avait bien servi : tu passes le pull au dessus de la tête carrément, en le laissant enfilé sur les bras. Tu galères pas avec un boudin de grosse laine sous le menton qui te cache bébé. Tout bête mais moi je n'y avais pas pensé avant qu'une maman du forum ne me décrive le technique 🤭
j'ai encore un ventre de femme enceinte de 3 mois
Pareil, le truc tout mou 🫠 j'ai 2 pantalons qui ferment sans me donner le profil d'Obélix, mais je les mets seulement parce que Petit Cœur me cache un peu en porte bb, sinon j'ai un peu les boules dans la rue (oui on devrait pas avoir honte, mais le post partum c'est dur parce qu'on n'a plus l'air enceinte on a juste l'air grosse 🫠)

MBO

Montée de lait
Team tortellinis !
Idem ici, avec réveils toutes les heures et demi 😵 et rendormissements compliqués. Vous me faites rêver celles qui ont des slots de 3h dans le cododo !!

Je crois que pour le retour à la ligne c'est difficile partout non ? J'ai assez vite perdu les kilos mais surtout perdu en muscles et gardé le ventre gonflé.. alors même comme ça (sur le papier c'est pas mal), je ne rentre pas dans mes habits. Je mise sur un pantalon assez large que j'avais, et je pense que vinted peut aider !

Vos petits bébés font souvent caca ? Le nôtre c'est une fois tous les 3 jours max, est ce que c'est ça qui l'embête autant..

@Doobida j'avais vu la conseillère au début de l'allaitement alors ça date un peu..

Guizmotte34

Voie lactée
Team tortellinis !
Idem ici, avec réveils toutes les heures et demi 😵 et rendormissements compliqués. Vous me faites rêver celles qui ont des slots de 3h dans le cododo !!

Je crois que pour le retour à la ligne c'est difficile partout non ? J'ai assez vite perdu les kilos mais surtout perdu en muscles et gardé le ventre gonflé.. alors même comme ça (sur le papier c'est pas mal), je ne rentre pas dans mes habits. Je mise sur un pantalon assez large que j'avais, et je pense que vinted peut aider !

Vos petits bébés font souvent caca ? Le nôtre c'est une fois tous les 3 jours max, est ce que c'est ça qui l'embête autant..

@Doobida j'avais vu la conseillère au début de l'allaitement alors ça date un peu..
Je viens de lui faire sortir la cause du tortellini, ça s'endort mieux ensuite...
Le petit lange sur les yeux pendant qu'on berce c'est pas mal aussi.

Oui effectivement j'ai le ventre tout moelleux 😅
Je vois la gygy mardi, normalement elle va me prescrire la rééducation périnée + abdos j'espère que ça va aider.

Ici c'est team 6 cacas par jour mais elle a tout juste un mois... le pédiatre m'a dit que passé un mois certains ne font qu'une fois par semaine 🤷‍♀️ mais ça doit les gêner quand même !

JulieBrrr

Voie lactée
Team tortellinis !

Oui les cacas c’est au moins un par jour mais je crois que passé un mois ce n’est pas anormal qu’il y ait moins de selles.

D'ailleurs autre question, est-ce que vous êtes des consommatrices de café ? J'avoue avoir comme une addiction au café, je peux vraiment pas faire sans. J'ai essayé le deca mais il manque ce ptit truc....vous pensez que ça peut jouer sur la digestion du baby?