• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé été 2026

Avril

Période de pointe
e ne tire pas aussi longtemps mais plus régulièrement, ce qui est aussi une contrainte d'ailleurs

Oh oui! J’avais essayé aussi comme ça mais c’est aussi très prenant je trouve…

Tu veux obtenir une quantité minimale pour faire aussi longtemps ?
Non la quantité je m’en fiche un peu. Je n’ai pas besoin de faire du stock et de toute façon je n’arrive pas à lui faire prendre ce que je tire…. (Je mets un peu au congélateur quand même au cas où et j’en donne aussi à son frère qui est fada de ça 😁)

C’est vraiment juste pour stimuler puisque mademoiselle n’y arrive toujours pas assez… (pour vu que ça vienne!!!)
J’avais lu qu’en faisant comme ça on imite un peu les tétées en grappe du soir et c’est censé bien stimuler. Sauf que là j ai toujours pas grand chose à lui donner la pauvre… elle a essayé à 13h, 13h30, 14h, 15h.
Demain je vais peut-être essayer de nouveau 10min après 2-3 tétées… (mais punaise ce que ça me pompe de devoir tirer 🤣)

Guizmotte34

Voie lactée
Rah zut....mais oui ça viendra...et le transat c’est pas mieux ?

Chaque bébé évolue à son rythme, je peux la poser mais contrairement à vous nous on a bien les pleurs de décharge le soir 🤯🥳☠️🕺
Le transat j'ai tenté ce matin a côté de moi pendant que je vidais le lave vaisselle... j'ai vidé le bas mais pas le haut avant qu'elle ne se mette à couiner 😅

JulieBrrr

Voie lactée
Le transat j'ai tenté ce matin a côté de moi pendant que je vidais le lave vaisselle... j'ai vidé le bas mais pas le haut avant qu'elle ne se mette à couiner 😅
Je vois bien 🤣 c’est un bon début, bientôt elle cherchera à choper ses mains et ça l occupera pour vider le lave vaisselle, le remplir et passer un coup d'éponge dans l'évier, chaque progrés est un pas vers un retour à une vie ordinaire !
Ça me rappelle le plaisir ressenti quand j'ai étendu le linge pour la première fois après avoir passé mes premières semaines sur le canapé avec bébé au sein! 😅

Guizmotte34

Voie lactée
Punaise il faut que je la reveille de sa sieste pour la tétée, elle a pas tellement tété aujourd'hui, mais c'est le moment où elle dort bien évidemment alors que j'ai mis des plombes à l'endormir et qu'elle avait un sommeil hyper agité ... j'ai tenté une petite sieste avec elle mais j'ai pas dormi grand chose.

JulieBrrr

Voie lactée
Punaise il faut que je la reveille de sa sieste pour la tétée, elle a pas tellement tété aujourd'hui, mais c'est le moment où elle dort bien évidemment alors que j'ai mis des plombes à l'endormir et qu'elle avait un sommeil hyper agité ... j'ai tenté une petite sieste avec elle mais j'ai pas dormi grand chose.
Tu peux essayer d'attendre qu'elle soit en sommeil agité ? Elle arrive à téter comme ça sans se réveiller ?

Guizmotte34

Voie lactée
Je vois bien 🤣 c’est un bon début, bientôt elle cherchera à choper ses mains et ça l occupera pour vider le lave vaisselle, le remplir et passer un coup d'éponge dans l'évier, chaque progrés est un pas vers un retour à une vie ordinaire !
Ça me rappelle le plaisir ressenti quand j'ai étendu le linge pour la première fois après avoir passé mes premières semaines sur le canapé avec bébé au sein! 😅
J'arrive même pas à rester sur le canapé elle est tellement stimulée par tout que je termine dans la chambre dans la pénombre

Guizmotte34

Voie lactée
Là je me suis mise sur le lit a côté de son cododo, j'ai du dormir avec la main sur son ventre pour qu'elle arrête de gigoter et grogner sans arrêt bichette

• Compatir
Réactions: MBO

JulieBrrr

Voie lactée
Roh petit coeur, je vois bien la difficulté et "l’enfermement" que ça génère, courage, elle va grandir et trouver pleins de choses intéressantes à faire qui vont vous permettre de souffler petit à petit, ça va pas changer forcément sa manière de s'endormir mais au moins vous aurez (un peu) de répit.

Guizmotte34

Voie lactée
Roh petit coeur, je vois bien la difficulté et "l’enfermement" que ça génère, courage, elle va grandir et trouver pleins de choses intéressantes à faire qui vont vous permettre de souffler petit à petit, ça va pas changer forcément sa manière de s'endormir mais au moins vous aurez (un peu) de répit.
Oui là je lui fais un peu d'éveil mais ça peut pas durer des heures et ça nécessite ma présence aussi 🤷‍♀️
L'armée fatale du moment c'est une peluche musicale ça stoppe même les pleurs quand on lui mouche le nez!

Guizmotte34

Voie lactée
Elle s'est endormie contre mon sein après avoir pété comme un bonhomme et tété 20 minutes 🤣
Je n'ose plus bouger !
C'est sans doute les gaz qui la faisaient se tortiller, pourtant elle m'avait fait un gros vlouf avant de dormir mais faut croire qu'il en restait là dedans !

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour celles qui tirent, à quel moment le faites-vous?
C’est vraiment juste pour stimuler
Ah moi c'est pour faire du stock donc ma réponse sera moyen pertinente... Je tire le matin, sur un sein pendant que Petit Coeur tète de l'autre côté. Je sais que le matin c'est quand je tire le plus et une fois par jour ça me suffit pour mes stocks. Il y a 3 ans j'avais fait du power pumping un moment pour stimuler
mettre les téterelles au frigo au lieu de le laver à chaque fois
Oula ouii sinon tu vas devenir folle ! Tout le matos au frigo, dans un sac ou une boîte si c'est pas chez toi (genre au boulot)

Noé65

Montée de lait
Je ne tire pas encore mais je me fais un petit stock avec des coupelles pour récupérer ce que je perds pendant les têtées, pour envisager un de ces 4 de m'echapper quelques heures..ca me semble un doux rêve pour l'instant tellement elle réclame le sein ++...cet aprem c'est genre 13h-14h30-16h-17h-18h-19h-19h40..au secours ^^

J'avais notion d'attendre 6 semaines pour commencer à tirer, que la lactation soit parfaitement en place.
Pour mon premier j'avais commencé vers 2 mois en vue de la reprise du travail mais comme il têtait toutes les 3h environ j'avais bien le temps entre 2 ca posait pas de souci. Je faisais en general 1 fois le matin et 1 fois le soir.
Mais la ce serait impossible ^^

Cette fois ci je me suis arrêtée 1 année donc je ne devrai pas trop avoir besoin de tirer!

Guizmotte34

Voie lactée
C'est dingue la différence de volume entre matin et soir par contre... l'autre jour j'ai tiré 130 ml le matin, là à peine 80ml.
J'espère que ma lactation n'a pas baissé 🤔
De toute façon je vais continuer de la peser régulièrement pour voir si tout va bien.

Guizmotte34

Voie lactée
Je ne tire pas encore mais je me fais un petit stock avec des coupelles pour récupérer ce que je perds pendant les têtées, pour envisager un de ces 4 de m'echapper quelques heures..ca me semble un doux rêve pour l'instant tellement elle réclame le sein ++...cet aprem c'est genre 13h-14h30-16h-17h-18h-19h-19h40..au secours ^^

J'avais notion d'attendre 6 semaines pour commencer à tirer, que la lactation soit parfaitement en place.
Pour mon premier j'avais commencé vers 2 mois en vue de la reprise du travail mais comme il têtait toutes les 3h environ j'avais bien le temps entre 2 ca posait pas de souci. Je faisais en general 1 fois le matin et 1 fois le soir.
Mais la ce serait impossible ^^

Cette fois ci je me suis arrêtée 1 année donc je ne devrai pas trop avoir besoin de tirer!
Ah moi j'ai tiré dès le départ pour la booster justement !
Du coup j'ai déjà un petit stock et je fais un tirage quand ça me prend ^^

JulieBrrr

Voie lactée
C'est dingue la différence de volume entre matin et soir par contre... l'autre jour j'ai tiré 130 ml le matin, là à peine 80ml.
J'espère que ma lactation n'a pas baissé 🤔
De toute façon je vais continuer de la peser régulièrement pour voir si tout va bien.
C’est vachement bien, le soir j'ai tout juste 40 ml 😅

Avril

Période de pointe
.cet aprem c'est genre 13h-14h30-16h-17h-18h-19h-19h40..au secours ^
Pareil ici, aujourd’hui ça n’a pas arrêté, j’ai l’impression de l’avoir eue au sein non stop depuis 13h. J’y suis encore et elle va encore téter avant d’aller au lit 😅

Mamablabla

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah moi c'est pour faire du stock
Faudrait peut-être que je m’y mette …
ca me semble un doux rêve pour l'instant tellement elle réclame le sein ++
… si je veux un jour aussi passer 2 ou 3h seule sans le bébé. Ça me semble complètement utopique pour le moment également .. mais heureusement je SAIS que ça finira par arriver . Quand c’est dur faut bien s’accrocher à la lumière au bout du tunnel ..
Bon moi aussi il a têté toute laprem
c'est genre 13h-14h30-16h-17h-18h-19h-19h40..au secours ^^
Les tétées groupées ! Il me fait pareil ici. Du coup je sais pas comment je ferais pour aller chercher les enfants à l’école , les amener aux activités , revenu en, cuisiner , les laver les coucher … pour le moment leur père gère mais il est supposé reprendre et partir en mission dans pas si longtemps. J’imagine qu’une fois au pied du mur on s’invente des ressources insoupçonnées 😌
C’est vachement bien, le soir j'ai tout juste 40 ml
Pour ma part on saura jamais : le soir il me vide les seins et une fois qu’il dort , que j’ai réussi à le faire roter et le poser ——-> je file au lit pour survivre !!

Mamablabla

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici, aujourd’hui ça n’a pas arrêté, j’ai l’impression de l’avoir eue au sein non stop depuis 13h. J’y suis encore et elle va encore téter avant d’aller au lit 😅
j’y suis aussi encore .. il semble s’approcher de la fin. On rentre ensuite dans le game de « le faire roter dans n sommeil profond » (si on le fait pas c’est certain il se réveillera d’ici peu gêné par le rot coincé )

Guizmotte34

Voie lactée
Ici j'ai compris pourquoi ça tortillait à la sieste... papa est rentré il l'a faite péter (il est trop fort pour ça)
Résultat une énorme cacatastrophe elle m'a repeint le body+ pyjama + le t shirt de papa parce que ça a traversé 😂😂😂