• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé été 2026

Avril

Voie lactée
De ce que j’ai pu lire , oui . Ça fait mal à l’intérieur et l’ingestion de nourriture est douloureuse. Le bébé peut refuser de s’alimenter ..

Hum… dans ce cas ça pourrait être une piste…

EDIT :
Ça semble se confirmer pour un RGO interne.
Cette nuit elle s’est mise à tousser, j ai bien écouté et on entend quelque chose qui doit remonter, elle tousse puis fait de bruits de bouche.
Elle a tété vers 2h et je l’ai gardée semi verticale sur moi pendant 30 minutes. Après 20min j’ai clairement entendu plusieurs fois qqch remonter, et ensuite elle bouge un peu et ravale.

Son matelas est déjà surélevé, alors je ne sais pas quoi faire de plus pour l’aider la pauvre 😔
J’attends de voir ce que répond le médecin demain…

Dernière édition:

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Avril alors rdv docteur ? Qu’a-t-il dit ??
D’après mes lectures toujours pour un RGO interne la chose à faire c’est surtout un traitement type gaviscon ou inexium.
pour ce qui est de l’inclinaison du matelas ce n’est pas recommandé , ça n’arrange en rien le rgo et ça augmente les chances de smsn..
Donc si ça se confirme c’est surtout un traitement qui va aider ta fille.

Autrement je trouve que c’est bien calme sur le forum ! Moi qui ai passé une nuit bien éveillée grâce à mon bébé qui je crois fait sa poussée des 3 semaines 😵‍💫😵‍💫😵‍💫 j’ai pas vu grand monde connecté !

Avril

Voie lactée
D’après mes lectures toujours pour un RGO interne la chose à faire c’est surtout un traitement type gaviscon ou inexium.
pour ce qui est de l’inclinaison du matelas ce n’est pas recommandé , ça n’arrange en rien le rgo et ça augmente les chances de smsn..

Autrement je trouve que c’est bien calme sur le forum ! Moi qui ai passé une nuit bien éveillée grâce à mon bébé qui je crois fait sa poussée des 3 semaines 😵‍💫😵‍💫😵‍💫 j’ai pas vu grand monde connecté !

Alors probablement que c’est bien un reflux. C’est moi qui l’ai dit au pédiatre, il semblait valider mais pas vraiment inquiet. Il a dit de lui donner un épaississant et on se revoit de toute façon dans 10 jours pour le contrôle de routine. De ce que j’ai pu voir les produits de type Gaviscon ne sont pas tellement prescrits en Suisse.

Sauf que je trouve très difficile de lui faire prendre cet épaississant. Il faut le mettre dans un peu de lait chaud et le donner soit au biberon soit à la cuillère avant chaque tétée. Mais elle tète n’importe quand, et elle ne veut pas forcément le prendre, ou alors elle le prend mais ensuite ne tète pas…
J ai commandé aussi de l’extrait de bourgeons de figuiers, mais je doute que ça change du tout au tout.

Ce matin elle a eu bien mal, elle toussait, ça lui faisait encore plus mal, elle hurlait… dans la journée c’est allé, pas de douleurs, mais malgré tous mes tirages et le bébé au sein très souvent, et les galactogènes, le lait n’est toujours pas au rendez-vous… des fois il n’y a même pas un seul réflexe d’éjection!
Cet après-midi elle a réussi à avaler un biberon de 80ml. Après le biberon elle est restée en portage sur sa grande sœur. Mais je ne sais pas si ça a aidé parce qu’elle pleurait beaucoup après.
J’ai encore essayé ce soir un biberon, vu qu’elle n’avait rien au sein, mais elle n’a pas voulu, elle pleurait dès que le lait arrivait. On aurait dit qu’elle pleurait à la fois de faim et de douleurs… très dur à vivre pour moi de la voir comme ça et de ne rien pouvoir faire 😢 et teeeeellement de travail, je ne fais que ça, entre les tétées, les tirages, les nettoyages, les essais de biberon/seringue, les pleurs…. J’avais repris du poil de la bête mais là physiquement je me retrouve comme peu après l’accouchement. Et ce n’est pas cool non plus pour les grands.

Bref, on verra encore ce que dit la conseillère IBCLC vendredi, et j’espère qu’on arrive à améliorer sa succion.
Pour le reflux je ne sais pas. J’espère que ça partir seul rapidement 😔

Et zut pour le matelas incliné, je viens d’en commander un pour remplacer mon bricolage 😆 même si je me disais bien que ça n’allait pas être miraculeux, vu que la nuit dernière malgré l’inclinaison elle a eu pas mal de reflux…
Mais du coup est-ce que c’est pareil pour le conseil de les garder à la verticale 30min après le repas? C’est pas utile?

Guizmotte34

Montée de lait

Ici aussi poussée des 3 semaines par contre elle réclame pas plus... on y passe juste des plombes et elle galère a s'endormir.

Par contre elle me fait plus 6-7 tétées que 8 par jour....
On verra a la pesée s'il faut remettre le réveil toutes les 3h 😭

Par contre effet secondaire de la stimulation... des fuites de lait cette nuit 😭😭