• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Avis tire-lait nomade et quel contenant choisir ?

Virginiew

Colostrum
Bonjour,
Je souhaiterais continuer l’allaitement et je reprends le travail bientôt, j’ai un elvie pump mais qui date de 7 ans donc j’ai un peu peur qu’il me lache. Est-ce que quelqu’un a testé le m*mcozy air one ? (J’aimerai pouvoir tirer mon lait dans un bureau partagé)
Est-ce que que vous avez des conseils aussi sur le contenant, je n’ai pas forcément accès à un frigo et je vois des pubs pour des bouteilles réfrigérantes pour conserver son lait sur 8-10h mais je ne sais pas si c’est efficace.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
 
Dernière édition:

kimi@2025

Montée de lait
Je suis justement sur le Air 1 depuis quelques mois. À l'époque je cherchais surtout quelque chose d'assez discret et silencieux pour pouvoir tirer mon lait plus facilement en dehors de la maison, et pour l'instant j'en suis contente. L'aspiration me convient bien et je le trouve assez confortable.

Pour la conservation, je n'ai pas testé les bouteilles réfrigérantes dont tu parles. J'ai un pack nomade avec chauffe-biberon portable et glacière à lait, que j'utilise surtout quand je suis en déplacement, et ça m'a bien dépannée jusqu'à présent.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi !
Les tire-lait portables sont vraiment pratique, de mon expérience, pour le boulot. J'ai la même marque que toi mais un modèle différent ;).

Pour la conservation, j'avais juste une mini glacière avec de bons pains de glace : je mettais le kit et les biberons de stockage dedans (je versais le lait dans les biberons de stockage) et ça roulait sans problème pour une journée. Je n'ai pas testé par fortes chaleurs, cela dit : si tu as le temps teste avec de l'eau et des packs de froid ? ;)
 

CamilleMaman

Colostrum
Je suis passée par là aussi au moment de reprendre le boulot, avec un bébé de 4 mois et demi. J'avais le même Air 1 que kimi, et franchement le côté discret ça m'a sauvée. Au bureau j'avais pas de salle dédiée, je tirais à mon bureau sans que personne voie rien.

Pour la conservation, j'ai commencé avec des poches dans un petit sac isotherme avec des pains de galce. Comme dit Sekhmet, faut tester la veille avec de l'eau pour voir si ça tient la journée. L'été c'est hyper important. Ma solution finale ça a été un mini-frigo 12V dans la voiture. J'avais vu des astuces sur https://mamanduvar.fr/guide-de-l-allaitement-maternel/ qui m'ont simplifié la vie.

Franchement, commence par un sac isotherme avec des pains de glace, ça coûte rien et ça marche très bien pour démarrer !
 

CamilleMaman

Colostrum
Je suis passée par là aussi au moment de reprendre le boulot, avec un bébé de 4 mois et demi. J'avais le même Air 1 que kimi, et franchement le côté discret ça m'a sauvée. Au bureau j'avais pas de salle dédiée, je tirais à mon bureau sans que personne voie rien.

Pour la conservation, j'ai commencé avec des poches dans un petit sac isotherme avec des pains de galce. Comme dit Sekhmet, faut tester la veille avec de l'eau pour voir si ça tient la journée. L'été c'est hyper important. Ma solution finale ça a été un mini-frigo 12V dans la voiture. J'avais vu des astuces sur https://mamanduvar.fr/guide-de-l-allaitement-maternel/ qui m'ont simplifié la vie.

Franchement, commence par un sac isotherme avec des pains de glace, ça coûte rien et ça marche très bien pour démarrer !
 
Haut