Merci pour le tag
@Sylvie effectivement je reconnais mes allaitements..
Je n'ai jamais connu d'allaitement serein, à part passé 8-9 mois.
Mes bébés étaient très agités au sein et refusaient souvent après une ou deux secondes de tentatives. A partir de 3-4 mois j'ai commencé de moi-même à espacer les tétées de jour. Je me rends compte avec le recul que c'est parce que je n'aimais pas (je n'arrivais pas en fait à) allaiter de jour. Donc dernière tétée de nuit vers 6h je dirais puis rien jusqu'à la sieste du matin (avant et après je profitais du sommeil pour des tétées apaisées). Puis j'attendais la sieste de l'aprèm et le soir allaitement en portage et compression à fond pour faire d'arriver le lait avec mes bébés qui se fâchaient quand le ref et l'vyperlactation ne marchaient pas tout seuls...
En fait a partir de 2 mois je n'ai plus allaité qu'en portage pour faire un allaitement dynamique
recommencer ce "cirque" pour qu elle accepte
Du coup grâce au portage ça permet de bercer en continu, et en général c'est assez discret même en public.
En gros avec mon aîné, j'ai espacé les tétées de jour et par la même occasion j'ai accepté d'allaiter plus fréquemment et plus en quantité la nuit.. C'est possible que ça ait un peu influencé son sommeil..
Et pour la cadette j'ai suivi le même chemin par la force des choses.
Le porte-bébé a clairement été salvateur pour nos allaitements. Je me rappelle de mon mari qui me disait "ben donne lui sans porte-bébé, pourquoi tu fais ça ?" ben ça marche pas en fait donc donne-lui, toi si tu sais mieux..
Pour moi il n'y avait pas d'alternative à l'allaitement donc j'ai tâtonné pour trouver notre chemin.
Maintenant que ma fille a un an, les tétées sont espacées la journée : la dernière de nuit vers 6h, puis vers 10h30-11h avant sa sieste (parfois elle s'endort en voiture ou en portage donc la tétée vient après la sieste), puis parfois une tétée de fin d'aprèm, et enfin longue tétée endormissement. Même celle d'endormissement est mieux en "sport" : je m'allonge sur le dos, elle sur moi, ventre contre ventre, et je nous berce comme ça pendant la tétée.
Haha je me fais rire moi-même avec toutes ces galères...
Pour moi la belle image de l'allaitement en madone comme sur le logo de la LLL n'existe que debout..
Plein de soutien, c'est une vraie danse à apprendre mais ça peut devenir "serein" au moins dans la tête