• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Avis courbe de poids en baisse

Aur3li3

Colostrum
Bonjour,

J'ai eu le rendez-vous des 4 mois pour ma fille aujourd'hui. Quand le pédiatre m'a annoncé le poids je me suis dit que y'avait pas eu beaucoup de changements depuis le mois dernier.

Le pédiatre m'a dit que son poids était très bien.

J'ai du coup quand même été tracer la courbe et là je me rend compte qu'elle a changer de courbe à 2 mois. Je ne me suis aperçu de rien.
Je ne pense pas manquer de lait, j'ai l'impression que ma fille est très souvent au sein donc je ne sais pas ce qui se passe.
Je lui donne à manger dès qu'elle se réveille mais pour s'endormir elle reprend le sein aussi. Elle se réveille 1x la nuit pour manger. Depuis peu elle devient curieuse donc je reste à l'écart lors des têtes et elle me semble bien manger.

Je n'ai pas connu ça avec mon premier qui avait une courbe de poids parfaite donc je suis un peu perdue.

Merci d'avance

courbe_poids_Naomi.png

Pièces jointes

• courbe_poids_Naomi.png
    courbe_poids_Naomi.png
    179.4 Ko · Affichages: 1

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :pom pom:
La courbe s'infléchit légèrement, mais il n'y a pas de quoi paniquer non plus. C'est léger. Sur le carnet de santé le pédiatre ne l'a probablement pas vu.

Tu lui donnes un sein ou les deux à chaque tétée ? Est-ce que ta fille prend une tétine ou suce son pouce ? Est-ce que vers 2 mois quelque chose a changé ?

Dans tous les cas il n'y a pas lieu de s'inquiéter, tu arrives pile au bon moment pour te dire "ah tiens y'a peut-être quelque chose à faire" ;). :pom pom: Et c'est exactement ce que tu fais :)

Aur3li3

Colostrum
Salut à toi ! :pom pom:
La courbe s'infléchit légèrement, mais il n'y a pas de quoi paniquer non plus. C'est léger. Sur le carnet de santé le pédiatre ne l'a probablement pas vu.

Tu lui donnes un sein ou les deux à chaque tétée ? Est-ce que ta fille prend une tétine ou suce son pouce ? Est-ce que vers 2 mois quelque chose a changé ?

Dans tous les cas il n'y a pas lieu de s'inquiéter, tu arrives pile au bon moment pour te dire "ah tiens y'a peut-être quelque chose à faire" ;). :pom pom: Et c'est exactement ce que tu fais :)
Merci pour ta réponse. Oui le médecin n'a rien vu.
Je donne majoritairement les deux, parfois elle s'endort donc ne prend pas le deuxième mais j'essaye de lui donner les deux.
Pas de tétine, elle met souvent sa main dans la bouche.
J'ai pas le souvenir que quelque chose ai changer.

Super ça me rassure, je peux attendre la visite des 5 mois pour voir l'évolution où il vaut mieux que je la pèse entre les deux?

Merci beaucoup

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
🤷‍♀️ Je dirais d'essayer de ne pas "louper" une tétée (proposer souvent commetu fais, etc) et de voir au mois suivant.

Elle dort près de toi ?

Aur3li3

Colostrum
Ok merci beaucoup. Elle dort dans son lit à barreaux mais à côté de moi oui.
Après elle dort très peu en journée donc c'est un peu un cercle vicieux niveau tétée sommeil. Je m'explique le matin elle va teter longtemps je vois bien qu'elle se nourrit correctement tout le long. Quand elle se réveille de la sieste (elle dort généralement maximum 30min quand je la pose) je la met au sein mais elle se rendort très vite par ce qu'elle est fatiguée. Le soir y a pas mal de petites têtées groupées donc pas de soucis non plus je pense.
Je pense que c'est peut être en journée du coup que ça pêche niveau apport par ce que j'ai l'impression qu'elle est toujours au sein, je la met avant la sieste et au réveil mais comme elle s'endort très vite je pense qu'elle prend pas assez.