• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Avis cododo

Kyliann30960

Montée de lait
@Liloudiox coucou
Quel âge il a votre loulou ?

Pour la tétine je me pose aussi la question parce que ma pepette de 2 mois ne la prend pas. Je ne dis pas que je veux absolument qu'elle la prenne mais parfois pour ce calmer dans les bras de papa c'est pas facile. Elle ne veut que le sein même si c'est juste pour de la tetouille du coup aller au toilettes ou prendre une douche c'est juste un vrai défit lol.

Pour le cododo nous avons opté pour le lit cododo depuis maintenant 2 semaines et franchement je valide. Même avec les tétées les nuits sont bcp plus reposante et moins stressante pour tout le monde.
 

Liloudiox

Montée de lait
@Kyliann30960 ptit chou à presque 6 mois, et il dormait directement dans notre lit (papa n'étant pas cododo au départ n'avait pas voulu qu'on achète le petit berceau à accrocher, résultat moins de confort au final ;) ). Bon je trouve ça encore bout de chou pour ne plus dormir avec lui mais on entame à peine le processus de prise de distance et ça peut durer longtemps puisqu'on mise sur la douceur.

Il ne veut la tétine que depuis 4 jours je te rassure ! Au début comme toi je voulais qu'il la prenne histoire d'avoir un "relai" mais attention lui donner trop tôt ce n'est pas bon pour ta lactation !! Les mamans aguerries ici pourront te l'expliquer mieux que moi. Si ton bébé tète la sucette il ne stimule plus tes seins, au risque d'avoir une baisse de lactation. Donc au départ vaut mieux éviter, vraiment. Ta puce est encore toute petite, faut la laisser "faire le job", même si je te l'accorde on a du mal à trouver un instant sans petit gremlin accroché au sein au début ;)
En tous cas je suis contente après coup qu'il n'en ai pas voulu, ça a permis au processus de bien se mettre en place. Ils savent mieux que nous parfois on dirait !

Ne t'inquiète pas, au fur et à mesure elle espacera les tétées d'elle même et puis d'autres choses familières la rassureront.

Le papa ne doit pas avoir peur de ne pas avoir sa place, elle sera juste très différente. Chez nous il lui joue de la guitare en rentrant du travail, c'est un beau moment d'apaisement que le petit bonhomme adore, tu verrais son regard sur son père à ce moment c'est magique ! La guitare a déjà désamorcé plusieurs crises du coup.

Bref en tous cas elle est toute petite ta choupinette, ça va se faire (et ça passe si vite).

Quel excellente initiative le lit cododo !!! Pour le deuxième je n'hésiterai pas !
 

Kyliann30960

Montée de lait
En faites aujourd'hui j'ai l'impression que c'est mon premier bébé mais en faite non c'est un bébé 2 mais j'apprends tout avec elle.

Mon fils aujourd'hui âgé de 9 ans était totalement différent. Allaite également il était extrêmement calme et patient. Il dormait bcp et ne pleurait quasiment pas et pouvait passer des heures dans son transat. Aujourd'hui je me rends compte que en faite il y avait un soucis.... Mon petit garçon a était diagnostiqué pour des troubles envahissants du développement en gros troubles autistique.

Du coup je découvre chaque jour de nouvelles choses avec ma petite. Bébé très attendu je savoure chaque instant.
 

Liloudiox

Montée de lait
Oh je suis navrée en effet ce doit être bien différent !
Mon fils dort très peu aussi, il ne fait que des micros siestes et ça a été un tel chamboulement au départ, comme tu dis prendre une douche ou allez au toilette relève du miracle ;)
Ils sont très en demande nos loulous, au tout début nous sommes leur monde. C'est éprouvant mais tellement beau :)
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

je rebondis sur ce message car je me pose la question de la transition dans la chambre.
bébé est dans le next to me depuis sa naissance. c'est juste génial!!!!! j'adore l'entendre respirer à côté de moi et le voir le matin. franchement, je le recommande!
il a maintenant 3 mois 1/2 et le papa n'arrive plus à dormir car il fait beaucoup de bruit la nuit (suce son pouce très bruyamment). en plus, on voudrait ne pas lui faire trop de changement en même temps et il va aller à la crèche en janvier (c'est bientôt, quelle horreur!!!!). donc, on veut le mettre dans sa chambre, sachant qu'il a un lit au sol et que sa chambre est à 3 mètres de la nôtre.
je lui fais faire ses siestes dans sa chambre depuis 2 semaines et ça se passe bien. il joue aussi sur son tapis dans sa chambre, donc je me dis qu'il connaît le lieu. mais je redoute vraiment le changement. je crois que c'est surtout moi qui vais ressentir un manque!!!!

et vous, comment avez vous fait?
 

baladinette

Voie lactée
Bonjour,

je rebondis sur ce message car je me pose la question de la transition dans la chambre.
bébé est dans le next to me depuis sa naissance. c'est juste génial!!!!! j'adore l'entendre respirer à côté de moi et le voir le matin. franchement, je le recommande!
il a maintenant 3 mois 1/2 et le papa n'arrive plus à dormir car il fait beaucoup de bruit la nuit (suce son pouce très bruyamment). en plus, on voudrait ne pas lui faire trop de changement en même temps et il va aller à la crèche en janvier (c'est bientôt, quelle horreur!!!!). donc, on veut le mettre dans sa chambre, sachant qu'il a un lit au sol et que sa chambre est à 3 mètres de la nôtre.
je lui fais faire ses siestes dans sa chambre depuis 2 semaines et ça se passe bien. il joue aussi sur son tapis dans sa chambre, donc je me dis qu'il connaît le lieu. mais je redoute vraiment le changement. je crois que c'est surtout moi qui vais ressentir un manque!!!!

et vous, comment avez vous fait?
Bonsoir ... Alors je rerebondis aussi sur ce post...
Jusqu'à présent mon petit bonhomme de 3 mois et demi dormais dans la chambre parentale dans un berceau au sol .
Il finissait la nuit en cododo avec moi...

L'hiver arrivant et n'ayant pas le chauffage au sol ( carrelage) , commence à faire froid pour mon petit . Ma grande de 3 ans veut que son frère monte à l'étage avec elle .
Mon conjoint étant en 3/8 et qui plus est ronfleur , perturbe le sommeil du petit ...
Et puis papa râle ...
Toutes ses raisons me pousse à monter mon fils dans SA chambre...
J'ai retarder l'échéance jusqu'à aujourd'hui car j'appréciais l'avoir en bas avec moi ...
Et puis nous y voilà ... le grand soir ...
C'est très dur pour moi , quelques mètres nous sépare pourtant je sens déjà le manque

@marion25 j'ai :
>habitué mon fils à sa chambre avec la sieste comme toi
>transféré son berceau dans le lit
>mis exactement la même lumière douce qu'il avait dans la chambre parentale
>et j'ai installé un matelas au sol ( au grand damne du papa) pour les tétées de nuit .
Je garde donc quand même un côté cododo : je pense commencer mes nuits dans mon lit et finir dans celle de mon fils au besoin. La "séparation" me semble moins radical.
Et toi alors comment c'est passé la transition du coup ?

Pour ma part verdict cette nuit :rolleyes:
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@baladinette bon courage à toi!
moi, je continue de trouver des excuses pour ne pas franchir le pas!!!!:D
le papa commence vraiment à râler!
je suis comme toi, j'ai un manque rien que d'y penser. d'un autre côté ce sera plus simple pour sortir du lit, pour prendre les habits dans la chambre....
pour l'instant, il fait toujours les siestes dans sa chambre (2h cet aprem!!!! hourra!) mais j'ai peur qu'l dorme moins bien et les bonnes nuits, c'est le seul truc qui me fait tenir.... peut être un essai ce week end.....:(
tu nous tiens au courant!
 

baladinette

Voie lactée
@baladinette bon courage à toi!
moi, je continue de trouver des excuses pour ne pas franchir le pas!!!!:D
le papa commence vraiment à râler!
je suis comme toi, j'ai un manque rien que d'y penser. d'un autre côté ce sera plus simple pour sortir du lit, pour prendre les habits dans la chambre....
pour l'instant, il fait toujours les siestes dans sa chambre (2h cet aprem!!!! hourra!) mais j'ai peur qu'l dorme moins bien et les bonnes nuits, c'est le seul truc qui me fait tenir.... peut être un essai ce week end.....:(
tu nous tiens au courant!
2h!!! Wahouuuu je t envie!
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, ben c'était une première et il me l'a bien fait payer en fin de soirée!!!!!
alors, cette première nuit?
 

baladinette

Voie lactée
@marion25 un carnage . J'ai hésitez à poster cette réponse dans " baby clash" "pour se défouler un peu" ou ici pour te dire :(
Apres chaque enfant, chaque famille, chaque jours est différent...

Habituellement mon amour de fils s'endort à 21h30 et ne se réveille qu'à 4h puis 6h30

Cette nuit:
22h réveil tétée portage
00h couché
00h45 réveil Bercement tétée
2h bercement tétée câlin
3h30 tétée dans matelas du haut ou je finirai la nuit
3h30 5h au sein
5h /7h est ce que j'ai encore un dos ?
7h05 "Maman Maman Maman " ( la grande se lève )
7h10 la journée commence et je n'ai déjà plus de force
Je suis épuisée , pas aidée ...
J'ai essayé de le bercer sans redonner le sein mais il voulait téter .
J'ai bien demandé à papa de prendre le relais mais non...
je sais pas si je recommence ce soir ...
Je voudrais juste une nuit de sommeil ... une seule ... depuis 4 mois ça commence à être dur ...

De plus ce matin essai de tirer mon lait comme tous les matins en vue de la reprise (180ml habituellement) alors que 30 ml sur les 2 seins .... :(
je suis dégoûtée , je suis trop naze je produit plus ? J'ai plus de lait ?
Le fait de ne pas avoir dormi avec petit homme a t il entraîné une perte de lactation aussi vite ?
À ses questions j'ai eu le droit à " je vais acheter du LA , on sait jamais!" ( entendu 5 fois dans le matin )
Je craque ...
C'est un combat cet allaitement .
Je me sens si seule .
Allez je me reprends, c'est MERCREDI jour des enfants ...
Ma grande veut cuisiner ... allons donc faire cette "pizza bonhomme " et avec le smile
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
je compatis et pense bien à toi @baladinette. c'est peut être le signe que bébé n'est pas prêt. mais bon, chaque jour est différent, comme tu dis ça ira mieux cette nuit.
pour tes question d'allaitement, je ne suis pas la mieux placée pour répondre mais surement la fatigue et le stress de cette nouvelle expérience! c'est clair que l'allaitement est un combat et il faut être capable de tenir, donc bravo à toi, surtout si tu n'es pas soutenue (moi j'ai abandonné, donc je suis bien placée pour le savoir!)
ce qui compte c'est que tu sois en phase avec ce que tu veux faire et puis, tu sais que tu as du LA en stock si jamais;) voyons le côté positif des choses!
 

baladinette

Voie lactée
Effectivement c'est peut être le fait qu'il n'est pas prêt , ni lui ni moi d'ailleurs. Je sais pas si je retente , la nuit fut catastrophique , ma première dort à un mètre de la fameuse chambre . Demain elle a l'école et je suis naze.
En cododo au moins j apprécie le fait de mieux dormir ( j'ai dit mieux pas bien :Dfaut pas rêver non plus!)
Et pour le LA j'ai refusé l'offre de Monsieur .
J'ai passé ma première assez tôt au LA et j'ai regretté de ne pas avoir allaité plus longtemps. Pour mon fils c'est un peu " j'allaite envers et contre tous alors une boîte de lait à la maison c'est risqué !
Cette nuit sera une autre nuit :rolleyes:
 

LePapaViking

Colostrum
Bonjour tout le monde.

Pour notre part on avait eu pas mal de reveil pendant longtemps avec notre petite aussi.
Pour manger, pour des terreurs nocturnes, pour des coliques ... Enfin la totale.

Se reveiller pendant la nuit c'est une chose mais se reveiller pour se lever et aller jusqu'à sa chambre ça coupe complètement le sommeil (et on sait comment on devient fragile avec le manque de sommeile).

On avait donc opté pour un berceau de cododo jusqu'à ses 1 an. C'est super pratique car tu peux le coller au lit et tu n'as pas de risque de mort subite du nourisson comme si tu le faisait dormir dans ton lit.
Il y a plusieurs type de modèles qui existent plus ou moins lourd/solide.

J'avais vu ce comparatif qui en fait le tour : http://www.infos-grossesse.fr/enfants/berceau-cododo/

Par contre, 3 ans après ça recommence : Les faux reveils pour venir dormir dans notre lit. Plus de risque cependant de MSN, donc elle vient d'elle même squatter (parfois on ne s'en rend compte que le matin ;) ).

En espérant que ça aide.
 
Haut