• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Avis cododo

Kyliann30960

Montée de lait
Coucou à toutes

Je vais recevoir mon lit cododo demain et j'aimerai avoir vos avis d'utilisatrices

En effet, ma fille âgée de 5 semaines passe beaucoup de temps dans les bras et sur le sein.
Nous avons passé les 2 premières semaines à dormir moitié assis sur notre canapé avec notre princesse dans les bras pour espérer dormir un peu.

J'ai réussi à obtenir un peu d'amélioration pour les nuits en installant la nacelle dans la chambre juste à côté de moi. Seulement cela m'oblige à l'avoir posé au sol.

Nous avons donc investit dans un lit cododo qui arrive demain.
Quels sont vos avis quand à son utilisation ?

Je pense que cela sera plus pratique pour moi pour les moments de crises ou ma pepette demande le sein en non stop.

Je sens qu'elle a besoin de moi de sentir ma présence pour se rassurer.

Merci d'avance pour vos partages d'expériences
 

Mado

Hyperlactation
Le cododo c'est super!!!
J'avais aussi investi dans une lit cododo, mais finalement ma fille dormais avec moi dans le lit et le lit cododo servait juste de sécurité pour qu'elle ne tombe pas du lit! Comme ça elle était ventousée à mon sein toute la nuit et moi je pouvais me reposer un peu :)
 

Kyliann30960

Montée de lait
Ben en faite je ne la mets pas dans le lit pour dormir parce que j'ai vraiment peur de m'endormir sur elle.

Je bouge bcp la nuit et j'ai peur que avec accumulation de fatigue je dorme trop profondément.

Du coup dans la nacelle je me sens rassuré et elle est à côté de moi. Le cododo sera du coup plus confortable pour elle rassurant et pratique pour moi.
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bonjour,
J'ai adoré utiliser le cododo.
Je ne l'utilise plus pour ma petite coccinelle qui a 8 semaines car papa entend tout ses petits bruits et que de toute façon je me lève pour l'allaiter dans sa chambre, en cododo dans le canapé lit. C'est un confort pour papa mais dur pour moi. :(
 

Kyliann30960

Montée de lait
Dans mon cas ce ne sera pas un pb car le papa de par son boulot ne rentre que le week-end.

En plus je peux donner le sein dans le lit Sans pb puisque même la lumière ne l'empêche pas de dormir lol
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avais investi dans le n*xt 2 me, les premiers temps bébé a dormi dedans et après je me suis rendue compte que c'était bien plus simple d'avoir bébé avec moi dans le lit et le lit cododo servait de barrière. Le cododo ça change la vie!! Et c'est si bon d'avoir son petit bébé contre soi :)
Tiens nous au courant de ton expérience!
 

Kyliann30960

Montée de lait
Coucou alors verdict du cododo

Première nuit dans son nouveau lit cododo. Eh bien juste ravie. Beaucoup plus pratique pour moi, je ne me casse plus le dos a me baisser pour la prendre dans sa nacelle.

Je l'ai à hauteur et j'ai dormi avec sa main dans la mienne.
Ce matin elle a même réussi à se rendormir après la tétée de 7h jusqu'à presque 9h.
Je suis contente d'avoir franchi le cap et le recommande sans hésiter
 

Lactarius Deliciosus

Période de pointe
Ici c’est Léonie et moi dans le grand lit, papa dans un petit lit :p Il aimerait bien nous rejoindre mais on serait bien trop à l’étroit avec mademoiselle qui s’étale. Alors pour se rattraper il fait la sieste avec elle parfois et elle dort super bien malgré ses ronflements tonitruants :D.

C’est tellement bon de se réveiller le matin et de voir à coté de soi une petite frimousse toute endormie :).
 

giselle001

Voie lactée
Coucou contente que tu sois satisfaite.
Pour mes trois zozos j'ai fait différemment, le premier avait sa chambre et son lit et avec son rgo il était au sein non stop, résultat j'étais épuisée et je dormais sur le canapé dans sa chambre..
Pour mon second j'ai fait comme toi avec une nacelle, je le prenais, il tétait et je dormais avec lui puis je le reposais lorsque je me réveillais.
Pour ma dernière j'ai acheté le next tome sur le bon coin lol et pour le moment j'adore. Elle tête puis j'ai juste à la glisser dans son lit et je peux veiller sur elle . Du coup ça m'épuise moins
Bel allaitement à toi
 

Elanor

Période de pointe
Mon premier a dormi dans un berceau dans notre chambre pendant 3 semaines avant de gagner sa chambre.
Pour la deuxième, j'ai investi dans un berceau cododo babybay et je suis ravie ! Je ne m'imagine pas du tout ne pas dormir près d'elle, maintenant cela me semble étrange. Et au fond cela m'a manqué pour le premier.
En plus le lit a une barrière amovible et des roulettes donc il nous suit partout dans la maison.
Ça ne fait que 3 semaines que ma fille est née mais je sens qu'on va l'utiliser le plus longtemps possible !
 

Liloudiox

Montée de lait
C'est agréable de lire toutes ces douces histoires de nuits partagées !
Ici papa n'était pas trop pour au début mais comme on est dans la démarche de respecter les besoins de notre petit loup il s'y est fait et avoue adorer se réveiller en voyant son visage ;)
Je rebondis donc sur le sujet pour solliciter vos expériences de mamans cododoteuses aguerries.
Vers quel âge bébé a-t-il intégré sa chambre/son lit ?
Comment vous y êtes vous prises ?
Merci :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah moi quand j’aurai ma maison si si un jour le projet va commencer ( fichu permis de construire qui met 2 plombe a arriver) je pense passer a du cododo inverser raph aurai 26 mois je pense ou dans ces haut la..
Je vais lui preparer une jolie chambre et j’espere que sa va passer je prend les experience aussi pour me rassurer apres 2 ans de cododo j’espere qu’il arrivera a trouver le sommeil seul
 

Kyliann30960

Montée de lait
Pour mon premier il a dormi jusqu'à ses 6 mois parce qu'il n'avait pas de chambre encore.
Quand nous avons déménage nous l'avons passe naturellement dans sa chambre et cela n'a pose aucun soucis.
Nous l'avons fait sans prise de tête si cela n'avait pas fonctionné il serait revenu ds notre chambre
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica : Ici on a fait la transition fin août, un poil avant deux ans et demi. On lui en parlait depuis une semaine puis on l'a fait participer au déménagement de son lit et des tapis. Tout c'est passé en douceur.

Il se réveille un peu la nuit et en général il faut un tétou en milieu de nuit. Parfois il se rendort seul (début de nuit, surtout) ou avec papa. Je ne sais pas trop comment cela se passera avec l'arrivée du petit frère en janvier :p.
 

Liloudiox

Montée de lait
Merci pour vos témoignages ! Ici Papa veut vraiment récupérer Maman alors on a commencé une nouvelle phase pour que ce soir progressif (dans sa chambre il se réveille et pleure systématiquement, et of course nous on ne souhaite pas laisser hurler notre bébé qui a tant besoin de contact).

Voici notre première étape maison :

- début de nuit dans sa chambre (bon ok ça veut dire 1h ou 2h pas plus mais je me dis que c'est déjà ça)

- réaménagement de la chambre familiale : un petit matelas collé au nôtre, tout le monde au sol. Il a son espace, sa couette mais on reste dispo pour le contact câlin si rassurant.

- Sucette (c'est mal ?) : il la prend depuis quelques jours, pour les micros réveils ça le rendort bien associé à un calinou. Du coup le sein n'est pas systématique.

C'est en rôdage mais j'avoue que le sommeil est meilleur pour tout le monde avec plus de place, on se gêne moins. Bon ça me fait bizarre de ne plus l'avoir collé à moi quand même mais je peux veiller sur son sommeil de près ;)

Il a l'air content d'avoir de la place, dort quand même pas mal sans contact direct mais au petit matin il redevient glue (j'avoue j'adore ce genre de réveil ;) ).

A suivre
 
Haut