• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

avis bb 5 mois 1/2 modification+++ des TT nocturnes

ninounette

Voie lactée
Voilà, j'aurais souhaite avoi quelques avis, partages d'experience. Raphael a 5 mois 1/2. Mise en route de l'allaitement sans soucis, REF qui n'a pas pose de gros problème. Au debut TT de 30 minutes toutes les 3H avec dododo entre, pleurs de decharge certains soirs, et beaucoup de regurgitations.
Espacement des TT nocturnes des 3 semaines (dort 5 a 9H d'affilee).
Reprise du boulot a 4 mois: du lundi au mercredi avec Raphael que je trimbale des fois pas mal (je suis sage-femme en liberal et j'alterne cabinet et domiciles) et les jeudis et vendredis, garde par sa grand-mere.
Des le premier jour de separation, augmentation des tt nocturnes (3 dans la nuit) alors qu'il dormait entre 6 et 10H d'affilee, en continuant a bien prendre la journee (3 TT et 500 a 600 ml de lait tire).
A 4 mois 1/2, rhinopharyngite avec debut de bronchite d'une duree de 3 jours et decouverte d'une oesophagite avec stagnation de poids. Je pense que le RGO etait present et le genait depuis plus longtemps mais je ne m en suis pas apercue tout de suite...
On a debute le gaviscon qui l'aide bien, mais le sommeil est tres difficile la journee. Il dort par petites tranches de 20-30 minutes, parfois 1H30 ou 2H n'echarpe ou contre quelqu un. Comme je suis sonrythme, je ne sais. Plus quand ces changements sont apparus.
Le soir il ne s'endort qu'au sein et ca peut prendre 45 minutes a 1H parfois avec des reveils des que je le pose dans le cododo et un coucher tard (entre 21H30 et 22H30) alors qu'il s'endormait plutot vers 20-21H avant ma reprise du travail.
Son papa prend parfois le relai la nuit et Raphael reclame souvent moins dans ce cas-la.
Cette nuit, il a passe la nuit a teter sans cesse, toutes les 1H30/2H, rythme qu'il n'a jamais eu depuis sa naissance, même sur des pics de croissance. Toutes les TT n'etaient pas nutritives, mais si je mettais mon doigt dans sa bouche, il le rejatait et n'etait bien que blotti contre moi, le sein en bouche.
On a commence la DME il y a quelques jours depuis qu'il pioche dans mon assiette.
Je suis fatiguee mais je tiens le coup pour l'instant, par contre, je m inquiete que le rythme de ses journees et de ses nuits soient si destructure et je me culpabilise d'avoir ete obligee de reprendre mon activite en partie avec lui.
Debut Aout, je ne l'emmenerait plus au boulot, son papa va lle garder puis la nourrice en septembre.
Je me demande comment l'aider a trouver un rythme de jour et de nuit.
Merci de vos reponses
 
Haut