• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Avis avant de reagir

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Voilà, je viens vers vous ce jour suite à la pesée de mon fils. Il va avoir 6 mois dans 4 jours.
Je suis allée à la PMI ce jour pour une pesée intermédiaire et là, surprise, mon bébé n'a pris que 110 grammes en 15jours. Il est plutôt habitué à prendre plusieurs grammes par mois. (Cf courbe annexe).
Alors je sentais bien que les couches étaient un peu moins mouillées mais je mettais cela sur le compte de la chaleur...
La prochaine pesée aura lieu le 25 juillet pour la visite des 6 mois.
D'ici là, pensez vous qu'il faut que je rattrape un peu le truc en proposant plus? Même si je trouve qu'il tète déjà beaucoup...ou je ne me prends pas trop la tête et attends de voir dans 12 jours?
Merci à toutes,
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_.png
    courbe_poids_.png
    163.3 Ko · Affichages: 47

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes,

Voilà, je viens vers vous ce jour suite à la pesée de mon fils. Il va avoir 6 mois dans 4 jours.
Je suis allée à la PMI ce jour pour une pesée intermédiaire et là, surprise, mon bébé n'a pris que 110 grammes en 15jours. Il est plutôt habitué à prendre plusieurs grammes par mois. (Cf courbe annexe).
Alors je sentais bien que les couches étaient un peu moins mouillées mais je mettais cela sur le compte de la chaleur...
La prochaine pesée aura lieu le 25 juillet pour la visite des 6 mois.
D'ici là, pensez vous qu'il faut que je rattrape un peu le truc en proposant plus? Même si je trouve qu'il tète déjà beaucoup...ou je ne me prends pas trop la tête et attends de voir dans 12 jours?
Merci à toutes,
Coucou.
A 6 mois la prise de poids est entre 150g et 350g par mois .
A cet âge les bébés prennent moins .
Peut-être demandé l'avis de @Sylvie .
Car il a pas encore 6 mois révolus.
Dans le cas ou il faut réagir, dans un premier temps on conseille d'ajouter des tétées , pratiquer lhyperalternance et la compression du sein pour que bébé reçoit plus de lait .
On peut également pratiquer l'allaitement à l'offre plutôt que a la demande le temps que cela s'arrange.
A voir l'avis de Sylvie.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ton bébé reste dans son couloir, même si on aperçoit une légère inflexion. Mais il a déjà grimpé d'un couloir : du coup, il est peut-être en train de rejoindre son couloir d'origine. Ca arrive.

Il fait des progrès moteurs en ce moment ? retournement ? mise assis ? se grimper le long des meubles pour se mettre debout ?
Il a été malade récemment ?
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ton bébé reste dans son couloir, même si on aperçoit une légère inflexion. Mais il a déjà grimpé d'un couloir : du coup, il est peut-être en train de rejoindre son couloir d'origine. Ca arrive.

Il fait des progrès moteurs en ce moment ? retournement ? mise assis ? se grimper le long des meubles pour se mettre debout ?
Il a été malade récemment ?
@Sylvie
Effectivement bébé apprend à "ramper", il se traîne sur le carellage en reculant. Il se tourne beaucoup aussi.
Ce que je constate aussi, c'est qu'il est plus distrait pendant les tétées, son grand frère est à la maison actuellement. Et moi, peut être moins réactive et disponible pour lui aussi...
Pas de maladie non, mais son grand frère a eu la varicelle il y a 13 jours donc je dois encore être attentive jusqu'à vendredi.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou.
A 6 mois la prise de poids est entre 150g et 350g par mois .
A cet âge les bébés prennent moins .
Peut-être demandé l'avis de @Sylvie .
Car il a pas encore 6 mois révolus.
Dans le cas ou il faut réagir, dans un premier temps on conseille d'ajouter des tétées , pratiquer lhyperalternance et la compression du sein pour que bébé reçoit plus de lait .
On peut également pratiquer l'allaitement à l'offre plutôt que a la demande le temps que cela s'arrange.
A voir l'avis de Sylvie.
Merci @Lou_Ann
Je vais proposer un peu plus le sein dans un premier temps 😘😘😘
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sylvie
C'est confirmé, mon bébé a la varicelle. Tu pense que sa petite prise de poids peut être en lien avec la période d'incubation de la maladie?
Bon du coup, c'est tétée à gogo des ce jour, le papa sera là pour gérer le grand donc plus de temps de coconing pour bébé !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Sylvie
C'est confirmé, mon bébé a la varicelle. Tu pense que sa petite prise de poids peut être en lien avec la période d'incubation de la maladie?
Bon du coup, c'est tétée à gogo des ce jour, le papa sera là pour gérer le grand donc plus de temps de coconing pour bébé !
Ah zut ! Cest une très bonne idée, donne nous des nouvelles.
Jespere que ton bébé ne sera pas trop embêter.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
La varicelle est derrière nous mais elle nous a causé bien des tracas. 48h de fièvre pour mon bébé qui est resté collé au sein. Des boutons sur le visage comme rarement vu ailleurs...
Nous avons effectué la visite des 6 mois et je suis assez contente de voir que malgré tout, mon bébé continue à suivre son couloir!
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_ (1).png
    courbe_poids_ (1).png
    161.3 Ko · Affichages: 29
Haut