• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Avis à ceux qui ont endormi leur bébé en écharpe...

Marie maman de Lucie

Montée de lait
... une question me taraude... jusqu'à quel âge ça a duré ?

Ma fille a 7 mois et s'endort toujours en écharpe. Pour qu'elle s'endorme au sein faut vraiment qu'elle soit épuisée. Pour le moment, elle fait 8kg : ça passe encore.
Mais je sais qu'il existe des bambins qui ont besoin d'être sécurisés au chaud contre maman pendant longtemps : 5, 6 ans. Je sais pas pourquoi, je sens que ça va être le cas de ma fille. Comment je vais faire si elle n'arrive pas à s'endormir autrement, quand elle commencera à être grande et peser son poids..??

Merci !
 

Nystagmus

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ! Ta question me parle :lol:
Mon 1er a passé littéralement ses 1ers mois en écharpes, et s'est endormis dedans jusqu'à 8 mois environ.
Maintenant il a 3 ans, il ne s'endort plus en écharpe:p, il ne veux plus y aller depuis ses 2 ans. Il a quand même besoin d'être accompagné dans le sommeil, mais juste quelqu'un a côté de lui lui suffit maintenant.
Bon courage, la première année est intense !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bonjour !
la miss s'endormait dans les bras tous les soirs et ce jusqu'à presque un an il me semble. A un moment donné mon dos n'en a plus pu et je lui ai exprimé et nous avons trouvé des solutions, elle a trois ans maintenant, je la porte beaucoup quand elle est malade ou très fatiguée mais sinon je lui explique pour mon dos et elle fait de son mieux
Je suis sûre que vous allez trouver des solutions également
 

Marie maman de Lucie

Montée de lait
Bonjour ! Ta question me parle :lol:
Mon 1er a passé littéralement ses 1ers mois en écharpes, et s'est endormis dedans jusqu'à 8 mois environ.
Maintenant il a 3 ans, il ne s'endort plus en écharpe:p, il ne veux plus y aller depuis ses 2 ans. Il a quand même besoin d'être accompagné dans le sommeil, mais juste quelqu'un a côté de lui lui suffit maintenant.
Bon courage, la première année est intense !
Ta réponse me rassure !
 

Marie maman de Lucie

Montée de lait
bonjour !
la miss s'endormait dans les bras tous les soirs et ce jusqu'à presque un an il me semble. A un moment donné mon dos n'en a plus pu et je lui ai exprimé et nous avons trouvé des solutions, elle a trois ans maintenant, je la porte beaucoup quand elle est malade ou très fatiguée mais sinon je lui explique pour mon dos et elle fait de son mieux
Je suis sûre que vous allez trouver des solutions également

C'était quoi vos solutions ? J'aimerais tellement que ça vienne d'elle, je veux tellement pas risquer le moindre petit sentiment d'insécurité et d'abandon chez elle...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pourquoi ? Parce que ça fait moins mal au dos ?
Oui, clairement !
Et le fait qu'il soit dans le dos permet de passer l'aspirateur, de se promener avec plus d'aisance, de marcher vite, même, pour pouvoir l'endormir ( on est plus hésitant quand bébé est devant et qu'on voit "mal" ses pieds et les obstacles potentiels ).
C'est vers cet âge-là que ma maison a commencé à redevenir propre ( quand je voulais "travailler" et que mes bébés me demandaient une présence pour les accompagner dans le sommeil, hop, bébé dans le dos et aspirateur ! ;)), puis assise sur un tabouret ( un autre investissement fait vers leur 8/10 mois ) pour pouvoir m'asseoir et travailler ;)
 

Marie maman de Lucie

Montée de lait
Oui, clairement !
Et le fait qu'il soit dans le dos permet de passer l'aspirateur, de se promener avec plus d'aisance, de marcher vite, même, pour pouvoir l'endormir ( on est plus hésitant quand bébé est devant et qu'on voit "mal" ses pieds et les obstacles potentiels ).
C'est vers cet âge-là que ma maison a commencé à redevenir propre ( quand je voulais "travailler" et que mes bébés me demandaient une présence pour les accompagner dans le sommeil, hop, bébé dans le dos et aspirateur ! ;)), puis assise sur un tabouret ( un autre investissement fait vers leur 8/10 mois ) pour pouvoir m'asseoir et travailler ;)
Ah oui c'est clair que je fais rarement le ménage, j'ai fait aspirateur et serpillière hier, c'était un exploit !
C'est pour ce genre de choses que je veux apprendre à la porter dans le dos
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Juste pour info, mon Petit Loup a 20 mois. Il est format crevette (je triche ! :D), et va encore de temps en temps dans l'écharpe (dos ou ventre). Un jour que j'étais en sortie et qu'il était en train de s'endormir dans mon dos, quelqu'un m'a demandé "tu n'as pas peur qu'il prenne de mauvaises habitudes ?" J'ai répondu "Justement, je veux qu'il garde l'habitude de pouvoir s'endormir de temps en temps en écharpe... c'est super pratique". Et effectivement, pouvoir sortir où on veut et avoir juste une écharpe pour gérer la sieste peu importe l'endroit, c'est un joker formidable :).

Donc c'est pas mal de garder ça sous le coude, même quand bébé "sait" s'endormir dans un lit... ;)
Et je confirme que le portage dos est bieeen plus "reposant", on a l'impression que ça ne pèse que la moitié ! Et on peut voir ses pieds, et faire beaucoup plus de choses. Pense aux femmes africaines traditionnelles qui vont bosser dur dur avec leur bébé dans le dos ! ;)
Ça demande un coup de main pour y arriver, mais ça vaut l'investissement. :)
 
Haut