• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Avec quoi le teton-doudou ?!!

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
Alors voila, ma coquine pleure lorsqu elle est contrariee (apres le bain ou changement de couche ou lavage de nez, etc ...).
LE truc par excellence qui la calme instantanement a coup sur, c est le teton a maman !!!

La ca ne me derange pas, mais quand je ne lui donnerai plus le sein, ou a la creche, comment vais je faire pour la calmer !?!?!

Elle commence a me regarder fixement lors des tetees et essait tres maladroitement de me caresser... je la boufferai d amour dans ces moments !!!
Le sevrage va etre tres dur, pour moi... je trouvais ca dur au debut mais maintenant j adore.

Je n aurai d autres choix que le sevrage, je travaille 45 h/semaine minimum, les suisses adorent les heures supp et ne prevoient aucuns temps pour tirer le lait, je ne peux pas rentrer le midi, juste le temps de manger. et la creche n accepte pas le LM.
Je serais absente de 6h15 a 17h. j etais deja crevee avant avec ce boulot alors que j avais que ma personne et mon couple a m occuper !!! mais pas le choix, c est le prix a payer d une tres bonne paie.
5mois d allaitement c est deja bien, je me console comme ca...
 

Helice

Montée de lait
Bonjour,

Je vais peut être dire une bêtise mais tu n'as pas à la "sevrer" complétement ? tu peux lui donner du lait en poudre et garder les tétés quand elle est avec toi ? elle tétera comme ça le matin et le soir (ou même juste le soir - en rentrant et avant le dodo) + un peu plus le week end ? ça doit être jouable non ?
 

Marina

Montée de lait
Bonjour,

je suis d'accord avec Hélice, si tu fais téter ton bébé un maximum quand il est avec toi (le matin, le soir, la nuit si possible et s'il demande, le week-end) tu pourras garder ta relation d'allaitement un certain temps voire un très long temps! Pour ce qui est du tirage au boulot, j'arrive à travailler en même temps que je tire et cela me permet même de faire des choses que je ne pourrais pas faire comme lire des documents ou des articles sur mon domaine. De plus, avec un tire lait du style Symphony De Medela, le tirage en lui même ne prend que 10 mn. Ca peut valoir le coup de tenter si tu as un petit endroit où t'isoler.

Bon courage
 

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
Malheureusement je travaille en usine avec pleiinnss de collegues autour de moi, besoin de mes deux mains, mes deux yeux (lol !) et aucuns endroits pour s isoler, pas de temps prevu pour, la bas c est boulot boulot boulot, le reste ils s en fichent :-(
Pourquoi pas essayer de garder un peu de tetees, mais quand j en ai parler a mon conjoint, il m a dit "n importe quoi, avec ton delire d allaitement" :,-(
 

Marina

Montée de lait
Pour ton conjoint, tu peux gentiment lui rappeler que c'est grâce à ce lait que l'espèce humaine s'est développée jusqu'à il y a peu. Tu peux aussi lui expliquer à quel point c'est important pour toi, je suis sure que si tu regardes ses occupations, tu trouveras des choses qu'il n'a pas du tout envie de laisser tomber mais qui ne sont ni sérieuses ni vitales (alors que l'allaitement peut l'être vu que les bébés non allaités ont plus de risques d'obésité, diabète, cancers...). En étant un peu sournoise (Hé! Hé!), tu peux lui dire que l'allaitement diminue ton risque de cancer du sein (environ 4 % par an, mais une étude parle de 2/3 au bout de six ans). En fait, il faut juste trouver des idées pour arriver là où tu veux aller et ne pas avoir de regrets ensuite.
 

Helice

Montée de lait
Ce n'est pas GRAVE si tu ne peux pas tirer ton lait. Moi j'ai eu la chance de pouvoir le faire parce que toutes les conditions étaient réunies (infirmerie, collègues et hiérarchie super sympas et arrangeants ! ...). Par contre si tu peux et que tu veux continuer à l'allaiter le matin, le soir et le week-end alors te laisses pas faire !

Une autre "technique" pour ton conjoint que j'ai utilisé avec les proches trop pressants de savoir quand j'arrêterais de l'allaiter c'est de ne pas avoir l'air complètement bornée (il me semble que c'est ce qui fais un peu peur aussi les "ayatollah de la LLL"), tu leur dis, "je vais essayer et si ça marche pas / si c'est trop compliqué / si il/elle veut plus téter ... oui oui bien sur j'arrêterais je vais pas m'entêter bêtement ...." et tu laisses la nature faire !

En plus, ça te rendra la reprise du boulot plus douce de savoir que ce n'est pas à cause de ça que tu as du arrêter d'allaiter ta petite !
 

Léa&Cloé

Montée de lait
Bonjour,
Les filles ont raison, tu peux allaiter en mixte sans pouvoir tirer ton lait au boulot! J'ai allaité ma grande comme ça jusqu'à 1 an ( c'est elle qui a voulu arrêter ). Je lui donnait la tétée le matin avant de partir et le soir avant le dodo ( je partait vers 6h30 et revenait en général vers 20h voir plus tard. Le week end ou mes jours de repos( quand je bossais le week end) on faisait des petites tétées câlin la journée. C'est différent d'un allaitement complet c'est certain mais tu garde cette relation unique qui vous lie depuis le début et qui du coup durera même après le sevrage complet car on apprend à garder un moment où on est dans notre bulle toutes les deux sans que ce soit forcément un "câlin nourricier". Tente le coup, et auprès de ton homme dit simplement que c'est ta façon a toi de câliner ta puce après la séparation de la journée.
 

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
Je crois que ma fille repond pour moi depuis quelques jours lol...
Lorsqu elle a fini la tetee nutritive, elle crache, se retire, reprend le teton, recrache, etc... alors je l enleve et elle chouine, croyant au debut qu elle avait encore faim mais non puisqu elle recrache ! J ai compris qu elle voulait... ou plutot exigeait sa sucette !!! Des qu elle la en bouche, elle roule des yeux, les ferme a moitie et est toute penaud !!! Elle kiffe sa sucette !!!
Alors voila le teton-doudou, c est sa sucette maintenant !

... meme si quand elle pleure et que je lui "fourre" le sein en bouche, elle se calme toujours instantanement lol !!!
 

slcamille

Montée de lait
quand elle sera a la creche, elle aura besoin d'un doudou autre que maman,tu peux peut etre dans ce but lui préparer un doudou avec lequel tu auras dormi (pour qu'il aie ton odeur)plusieurs nuits...ca lui rappellera sa maman...
 
Haut