• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Julili

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Ce sujet a certainement déjà été traité mais impossible de retrouver d'anciens posts, toutes mes excuses si le mien fait doublon !

Quelles autres utilisations du lait maternel connaissez-vous ?
Ajout dans l'eau du bain - quelques gouttes dans nez, yeux, oreilles si rhinite, conjonctivite ou otite - quelques gouttes sur les petites plaies pour aider la cicatrisation...

Je jette beaucoup de lait en ce moment, car je n'ai plus de place dans mon congélateur et pas de lactarium dans le coin ! Ca me fend le cœur !
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je l'utilise pour le change de bébé. 30ml par jour que je garde la journee à côté de la table à langer ou dans un pot quand on est en vacances. En 4,5 mois j'ai du utiliser une dizaine de fois du liniment, tout les autres changes au lait et zéro érythèmes fessiers.

Apres on peut en mettre dans les purées, moi j'en donne à mon grand au verre.

En démaquillant ça marche aussi.
 

Julili

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@bzoui j'adore ! je viens de tester le change c'est une super idée :) On se bat contre les fesses rouges ces temps-ci !
@ParisianLawyer oh je vais vite aller voir ce post alors ! Des bijoux... il me semble avoir vu passer des discussions à ce sujet
Sinon il me semble qu'on peut fabriquer des savons à base de lm ? On en fait bien à partir de lait d'ânesse... :D
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait des savons avec du savon de Marseille, LM et huile de coco c'est pas mal. Suite à une discussion avec @cagouille j'essayerais bien la saponification à froid mais il me faudrait des conseils.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
bzoui, j'ai appris toute seule la saponification à froid (SAF) en lisant +++++ sur le net ;) on trouve tout un tas de pages avec des explications très détaillées. C'est sûr que faire ses savons demande un apprentissage, dans certaines grandes villes il y a des ateliers qui sont proposés et qui permettent d'apprendre.
Une fois que j'ai bien maîtrisé le SAF, j'ai "juste" réduit au max la quantité d'eau et remplacé l'eau manquante par du lait ;) ça fait des savons très surgras.
 

pipistrelle

Hyperlactation
Pour la conjonctivite, l'application se fait comment ? Je nettoie avec une compresse où je mets une goutte dans l'œil avec une pipette ? Ou les deux ? Il a le canal bouché depuis la naissance.
 

pipistrelle

Hyperlactation
@cagouille
Merci
J'en ai parlé à mon homme et je suis tombé face à un mur, je crois que je vais me faire dans son dos:oops:
Pourtant il reconnait les propriétés du lait. Mais de là à lui mettre dans l'œil il n'est pas fan
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Super ce sujet, j'apprends plein de trucs ! :) Le LM dans l'oeil ça marche impeccable !! Je faisais avec une seringue, je prélevais le lait directement à la source ;) en moins de 24h, la conjonctivite avait disparue de l’œil de bébé ! Radical !
 
Haut