• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Augmenter sa production

Tetelle1361

Voie lactée
Ses besoins augmentent au cours du temps... le mien non plus ne réclame pas une fois le premier sein "fini" parce qu'il a "moins" faim et qu'il pourrait s'en contenter... mais il boit volontiers le second ! Donc maintenant que je sais ça je lui propose systématiquement les deux, quitte à insister gentiment s'il se détourne (il est vite distrait); On rit un peu, on chante une comptine et je repropose : souvent ça marche.
La courbe de croissance serait sans doute moins belle (ou la lactation moins bonne) si n s'était toujours contentés d'un seul sein...

Ah bah ça me rassure.
J'étais déjà entrain de me dire k je le nourrissais pas assez...
 

Tetelle1361

Voie lactée
Et s'il lâche le sein plutôt que de le changer de sein X fois pour le remettre au sein feignant, est ce ça sera la même chose si quand il lache ce fameux sein de lui reproposer X fois sans me changer de sein?
 

Tetelle1361

Voie lactée
Mamangateau à suggéré que je fasse de la super alternance pour stimuler mon sein feignant. Donc si je comprend, des que bebe lâche ce sein, je le met à l'autre et ça plusieurs fois de suite pour stimuler. Enfin, c ce k j'ai compris.
Alors je me disais. Si je met bébé au sein feignant et que des kil le lâche au lieu de le changer de sein, je le laisse au même sein mais je lui repropose à chaque fois kil le lache. Est ce que ça va faire la même chose?
Je sais pas si je suis claire, la fatigue me gagne. Lol
 

Tetelle1361

Voie lactée
Je viens de tirer ce fameux sein après une interruption de 5h because rdv. J'ai tiré 60ml. La loose alors je stimule plus depuis quelques jours
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viens de tirer ce fameux sein après une interruption de 5h because rdv. J'ai tiré 60ml. La loose alors je stimule plus depuis quelques jours
Ce n'est pas si mal !
Ton bébé réussit sûrement mieux que le tire-lait. Après, pour optimiser la récolte, tu peux vérifier la taille des téterelles. Des téterelles trop grandes par exemple draineront moins bien le sein. Qiel tire-lait utilises-tu ?
Pour la super alternance : tu peux proposer au "feeling" un peu plus souvent le sein paresseux oui, bon lorsque bébé l'aura bien vidé et peinera à obtenir du lait il faudra quand même proposer l'autre... Fais avec ton ressenti :)
La production des deux est soivent très longue à rééquilibrer (et en fin de compte ce n'est pas si grave qu'il y ait une différence, tant que bébé a ce qu'il lui faut)
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce document aide à déterminer la bonne taille de téterelles. Ce n'est pas si facile (pour ma part j'ai fait 6 mois avec des téterelles trop grandes ! Depuis que j'ai la bonne taille j'obtiens 15-20% en plus...)
 

Tetelle1361

Voie lactée
J'utilise un tire lait avent. C celui de ma soeur donc il y a 10 ans mais il est top zéro douleur.
Je pouriais peut être essayer une teterelle en dessous mais je sais pas où je pourrais trouver ça. Vu l'âge de l'appareil. Il y a la teterelle en plastique dure et un embout mou que l'on met dessus. Ça permet que ça se fasse en douceur
 

Tetelle1361

Voie lactée
Je viens de relire le doc. Et à priori c la bonne taille.
La seule question à laquelle je pourrais répondre oui, c que jai limpression k le tire lait ne tire pas à fond. Mais j'ai ma technique de sioux. Je tire un max au tire lait et je finis manuellement. Il en reste effectivement mais pas enorme
 

Demir71

Colostrum
Coucou
Testé et approuvé buvez des tisanes de graine de fenugrec une dizaine de graine suffira dans un grand mug
C’est impressionnant ca aide vraiment à la montée de lait

bon courage à toutes
 
Haut