• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Augmenter sa production bis

Tetelle1361

Voie lactée
Bonjour,
Me revoilà sur le site avec cette foutue question. Ça fait 1 semaine que je stimule pour anticiper ma reprise et avoir plus de lait mais rien n'y fait. Je tire quasi rien (30ml) en journee contre pas mal la nuit (120ml) pour un sein.
J'ai trouvé sur internet cette technique:
Tirer 20min
Repos 10min
Tirer 10min
Repos 10min
Et enfin tirer 10min
Qui a essayé cette technique?
Est ce efficace?
Merci à vous
 

Mamangâteau

Lactarium
C'est ce que je pratiquais lorsque j'avais du mal à tirer mon lait, en fait même système que ce que ferait bébé lorsqu'il vide un sein puis prend l'autre, puis reprend le premier et ainsi de suite (super alternance).
J'espère que d'autres mamans pourront t'en dire plus.
 

Tetelle1361

Voie lactée
Ça a bien marché?
Tu faisais ça une fois dans la journée ou plusieurs fois?
Faut il le faire au même moment dans la journée ou pas d'importance?
Tu as du le faire combien de temps pour voir la différence?
 

Mamangâteau

Lactarium
En général pendant ma pause déjeuner, et si besoin après la dernière tétée avant la nuit, parfois 4 fois d'affilée (4 fois 1 sein), mais je ne faisais pas attention à la montre, beaucoup plus en revanche, à ce que j'arrivais à tirer.
Je ne tirais pas 10 min puis pause 10 minutes... Je vidais le sein puis repassais à l'autre (j'étais en simple pompage ce qui permettait à chaque sein un ''temps de pause'' entre 2 tirages) plusieurs fois d'affilée.
Dès que je retrouvais mon ptit chat le soir c'était tétée à volonté. En général en un ou deux jours en stimulation accrue et c'était bon.
À côté de ça, petite cure de tisane d'allaitement et fenugrec en cachet.
 

Tetelle1361

Voie lactée
Je viens de faire ma 1ere session. 100 ml
Pourvu k ça dure!
En parallèle tisane également et gélule d'alfala et ricinus communis.
Ça marche aussi? C la pharmacie ki ma conseillé ça.
 

Orianne

Voie lactée
L'homeo marche très bien pour moi (ricinus 5ch et urtica urens 5ch, 3gr à chaque tétée, arrêter dès que la lactation reprend pour éviter un engorgement)!
Outre les tisanes, il y a aussi des gélules de fenugrec (jamais essayé mais on en dit que du bien), les huiles essentielles (synergie allaitement harmonieux de chez pranarom par exemple).

Pour tirer je ne sais pas si tu connais la méthode du Dr Morton Jane. Il s'agit de stimuler ses seins pour provoquer le réflexe d'éjection, puis de tirer en double pompage, et terminer en simple pompage avec expression manuelle pour "vider" au maximum le sein. On trouve des vidéos explicatives en anglais sur YouTube.
 

Tetelle1361

Voie lactée
Pour tirer mon lait je fais déjà comme tu dis sans la technique de massage. J'ai déjà lu qqc là dessus mais faut que je relise attentivement parce k je comprend pas tout (la fatigue me gagne lol)
 

Tetelle1361

Voie lactée
Cc. Merci beaucoup de prendre des news. J'ai pas trop l'impression que ma lactation ait augmenté, mais je continue encore une petite semaine la stimulation.
Pour la tisane, je continue pendant toute la durée de l'allaitement ou je peux arrêter?
Ojd mon loulou fait son aprem d'adaptation à la crèche, sniff il grandit
Du coup j'ai tiré mon lait à la place. J'ai eu en une tirée 100 ml en tout. C bien ou pas?
J'en profite pour te demander également pour quand il va avoir des dents. Je vois pas trop comment on peut continuer à lui donner la TT avec des dents
Et en même temps même si je sais que je devrais bien le faire à un moment, suis pas prête du tout à le sevrer.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Tetelle1361

Je ne saurais pas t'aider beaucoup pour le tirage et les filles t'ont déjà donné d'excellents conseils, mais pour les dents je te rassure ça ne pose aucun mais alors aucun problème :)
Ici Esteban 19 mois et 16 dents toujours allaité et zéro douleur. Bébé change légèrement sa succion pour s'adapter et tu ne verras même pas la différence. À la limite c'est plus lui qui sera gêné au moment des poussées dentaires (il se peut qu'il y ait quelques grèves de tétées ou épisodes de morsures) mais ça n'entraîne pas u sevrage automatique :)
J'espère t'avoir rassurée !
 

Tetelle1361

Voie lactée
19 mois et tj allaité chapeau!
Vi ça me rassure, j'espère kil mordra pas trop lol
Je me rend pas compte à 19 mois ça donne koi comme moment de TT? Uniquement le soir et le matin?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cc. Merci beaucoup de prendre des news. J'ai pas trop l'impression que ma lactation ait augmenté, mais je continue encore une petite semaine la stimulation.
Pour la tisane, je continue pendant toute la durée de l'allaitement ou je peux arrêter?
Ojd mon loulou fait son aprem d'adaptation à la crèche, sniff il grandit
Du coup j'ai tiré mon lait à la place. J'ai eu en une tirée 100 ml en tout. C bien ou pas?
J'en profite pour te demander également pour quand il va avoir des dents. Je vois pas trop comment on peut continuer à lui donner la TT avec des dents
Et en même temps même si je sais que je devrais bien le faire à un moment, suis pas prête du tout à le sevrer.
Je crois que c’est @Apicobi qui avait dit et sa m’avais fait rire quand tu suce ton mari tu le mord pas bah bebe pareil il va faire gaffe ;)
 

Mamangâteau

Lactarium
Cc. Merci beaucoup de prendre des news. J'ai pas trop l'impression que ma lactation ait augmenté, mais je continue encore une petite semaine la stimulation.
Pour la tisane, je continue pendant toute la durée de l'allaitement ou je peux arrêter?
Ojd mon loulou fait son aprem d'adaptation à la crèche, sniff il grandit
Du coup j'ai tiré mon lait à la place. J'ai eu en une tirée 100 ml en tout. C bien ou pas?
J'en profite pour te demander également pour quand il va avoir des dents. Je vois pas trop comment on peut continuer à lui donner la TT avec des dents
Et en même temps même si je sais que je devrais bien le faire à un moment, suis pas prête du tout à le sevrer.
Bravo pour ta persévérance ! Tu vas voir au opus tu stimules au plus tu vas voir ta lactation augmenter.
J'espère que la 1ère période d'adaptation s'est bien passée à la crèche.

Pour la tisane tu fais comme tu le sens. Les 1ers mois après la reprise du travail et donc pour les tirages de lait j'en prenais une plusieurs fois par semaine mais au fil des mois ma lactation étant bien établie je m'en suis passée de plus en plus. Maintenant, ptit chat a 18 mois et j'en bois très rarement.
Par contre ce que j'aime bien ce sont les amandes, et ça marche bien pour moi. En plus c'est plein d'énergie :)
Pour les dents, aucun souci lorsqu'il y en aura. Ça ne fait absolument pas mal, la nature a bien fait les choses.
 

Tetelle1361

Voie lactée
Bravo pour ta persévérance ! Tu vas voir au opus tu stimules au plus tu vas voir ta lactation augmenter.
J'espère que la 1ère période d'adaptation s'est bien passée à la crèche.

Pour la tisane tu fais comme tu le sens. Les 1ers mois après la reprise du travail et donc pour les tirages de lait j'en prenais une plusieurs fois par semaine mais au fil des mois ma lactation étant bien établie je m'en suis passée de plus en plus. Maintenant, ptit chat a 18 mois et j'en bois très rarement.
Par contre ce que j'aime bien ce sont les amandes, et ça marche bien pour moi. En plus c'est plein d'énergie :)
Pour les dents, aucun souci lorsqu'il y en aura. Ça ne fait absolument pas mal, la nature a bien fait les choses.

Adaptation se passe nikel. Plus dur pour moi quand j'ai vu mon petit bout partir avec papa tout à l'heure.
Merci pour vos précieux conseils qui rassure énormément.
Oh je suis sûre, j'aurai pu bien encore des questions lol
 

Mamangâteau

Lactarium
Heureuse pour l'adaptation. C'est une période éprouvante mais le bonheur infini de les retrouver le soir c'est trop bon !!!
J'ai oublié d'écrire que prendre avec toi un vêtement avec son odeur, des photos, et un petit en-cas à manger et boire pendant que tu tires ton lait aide bien.
Tu penses à ton bébé et c'est bon pour la montée de lait ;)
 
Haut