• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Augmentation mammaire et production de lait très faible

Mumof2

Colostrum
Bonjour à tous

Nouvelle sur ce forum, je viens pour vous demander de l’aide ou au moins du soutien...


Alors voilà je me présente, Marie, 27 ans et maman d’une princesse de 16 mois ainsi que d’une autre de bientôt 4 semaines ( née le 21 août 2019).

J’ai subi une augmentation mammaire en 2010 avec incision dans le sillon sous mammaire et prothèses placés derrière le muscle.


Les premiers jours ont été très compliqués à l'arrivée De ma puce... au deuxième jour, elle ne voulait plus du sein car je n’avais tjr pas eu de montée de lait et elle ne faisait qu’hurler.. ils ont du lui donner un complément de lait maternisé a la pipette et sonde.

Au troisième jour j’avais eu ma montée de lait mais au bout de quelques heures rebelote elle refusait mon sein et on a dû la compléter..

elle avait perdu énormément de poids (a la limite des 10% du poids de naissance) mais la maternité m’a tout de même valide ma sortie..


En sortant de la maternité je suis directement partie à la pharmacie acheté une petite boîte de lait puis les vitamines etc


Et depuis ce jour, ma puce est systématiquement complété avec du lait maternisé car mon lait ne lui suffit pas.

J’ai essayé de tirer également mon lait entre les tétées mais je ne tire presque rien... entre 10ml au total ( si pas de tétée depuis une heure) jusqu’à 40ml au total si pas de tétée depuis 4h environ..

j’ai testé les tisanes, olicabs/ gynefam allaitement, galactogyl, calmosine allaitement...

sans succès


Je suis tellement triste de ne pouvoir allaiter ma fille, qui sera sans doute mon dernier bébé,

J’avais eu exactement le même soucis avec la première, j’avais tenu 4 mois et demi à lui donner mes quelques « gouttes » avant d’arrêter, puis j’avais tellement d’espoir dans ce second allaitement, je pensais y arriver cette fois ci mais non..


Pensez vous que cela puisse venir de l’opération ? Est ce possible que je ne puisse tout simplement ne jamais pouvoir augmenter ma production de lait ? Avez vous d’autres conseils à me donner ?

Le domperidone pourrait il m’aider ?


Je comptais tellement sur cette allaitement, je voulais tellement allaiter mon bébé au maximum et lui donner ce qu’il y a de mieux pour lui mais je me sens nulle de ne pouvoir y arriver...


Votre aide est mon dernier espoir pour j’espère sauver mon allaitement.

Je remercie d’avance toutes celles qui me répondront
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Félicitations pour cette naissance :)
Alors si tu as du lait, pour moi c'est certain, on peut booster ta lactation :pom pom:
Combien de fois ta fille tête par jour ?
Combien de complément ?
Peux-tu nous donner des indications sur son poids à la naissance, poids le plus bas et quand, et à chaque fois que tu as des chiffres (même balance ?)
Mouille-t-elle bien ses couches ?

Ce que tu peux d'ores et déjà faire : mise au sein au moindre signe d'éveil (mais alors vraiment le moindre signe) https://www.lllfrance.org/998-allaitement-aux-signes-deveil-allaitement-a-la-demande
Compression manuelle pendant les tétées.
Tirage en même temps que la tétée sur le deuxième sein.

Courage courage rien n'est irréversible tu peux tout à fait y arriver :calin::calin::calin:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je tague @Tatian@ qui pourra sûrement t'en dire plus en cas d'opération mammaire mais il me semble que ça fait partie des rares cas médicaux qui peuvent entraver l'allaitement. :calin:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En effet la chirurgie mammaire peut être un obstacle à l'allaitement. Lorsque l'incision a été péri-aérolaire, il est possible que des canaux lactifères aient été coupés.
https://www.lllfrance.org/vous-info...its/1142-57-allaitement-et-chirurgie-mammaire
Certaines mamans allaitent en mixte et complètent à l'aide d'un DAL, de cette façon, le bébé est nourri exclusivement au sein, même s'il prend du lait de complément.
 
Haut