• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Au sein souvent

Denise

Période de pointe
Bonjour les mom's,

Ma puce a tout juste 1 mois. Un allaitement qui se passe mieux grâce à ce forum. Ma puce tète à la demande et surtout elle a besoin de téter pour s'endormir, mais j'ai l'impression qu'elle y est H24.
Elle dort surtout la journée et la nuit fiesta et moi je commence à être .
En plus, elle se tort de douleur au niveau du ventre, elle fait selles et urine à chaque tétées.
Comment faire ?

Bonne journée à vous toutes
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Je n'ai pas tellement de conseils à t'apporter mais tu as tout mon soutien...! Les douleurs au ventre sont apparues récemment ? Massage au bidou sans le sens horaire, pedalo avec les cuisses qui appuyent sur le ventre..
Tu dis qu'elle tête h24 mais qu'elle dort beaucoup la journée. Elle reste accrochée au sein en dormant ?
As-tu lu cet article ?
https://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
La nuit fiesta c'est-à-dire qu'elle est éveillée et veut jouer ou qu'elle tête route la nuit ?
Plein de courage !!
 

Denise

Période de pointe
Merci pour votre réponse.
J'ai commencé à lui donner du pediakid bébé gaz, et moi fenouil à fond.
Je vais voir si amélioration ou pas.
 

Denise

Période de pointe
Journée type : elle a tétée toute la nuit, elle s'est endormi avec le sein à la bouche.
Quand elle le lâche, il est blanc et plat. En ce moment, elle dort profondément.
Hier, j'ai rusé avec la sucette, tant pis. Elle téte à la demande, je vais essayer de marquer les heures.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, une sorte de "carnet de bord", juste pour qu'on puisse comprendre quelle type de journée elle a : endormissement, réveil, tétée... avec les heures et durées.
Pour une ou deux journées.
il est blanc et plat.
Est-ce que les freins de langue/lèvre ont été vérifiés par un professionnel de santé compétent en frein ? est-ce que quelqu'un a mis ses doigts dans sa bouche pour vérifier ?
 

Denise

Période de pointe
Je lui mets mon doigt de tps en tps pour la calmer, elle a tendance à aspirer mon téton gauche car pas très gros. Au prochain rdv pédiatre, je lui parlerai de tout ça
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Peu de professionnel de santé sont formés à la détection et au diagnostic des freins.
Il y a beaucoup de faux négatif :( : des mamans à qui on a dit qu'il n'y avait rien et que finalement, le bébé a un frein restrictif :(
 

Denise

Période de pointe
Je pense que je vais faire venir une conseillère de la leche league, si ça existe dans mon département.
 

Denise

Période de pointe
Bon, j'ai eu mes réponses grâce à une bénévole de la LLL, je vais prendre rdv avec un orl.
J'ai tenu un carnet de bord pdt 3 Jrs, mais trop chaotique, la seule chose qui ne change pas, les nuits blanches.
J'ai su que ma paupiette adore l'écharpe et s'endormir sur moi.
Je verrai au fil des jours
 
Haut