L'amoxicilline, c'est la base de l'antibiotique. Ils donnent bien plus costaud, genre augmentin (c'est de l'amoxicilline aussi mais avec de l'acide clavulanique pour tuer encore plus de bactéries), quand tu es enceinte (pour les fissures de poche par exemple, j'en ai eu) sans risque pour le bébé. Alors en allaitement, ça doit passer comme une lettre à la poste. En plus, en cas d'abcès mammaire ou de mastite, il faut drainer le sein, donc je crois qu'arrêter l'allaitement est une bêtise de médecin qui ne connaît rien à l'allaitement.
D'ailleurs je mettrais plutôt un augmentin sur un truc comme ça, parce que les bactéries peuvent être hors spectre de l'amoxicilline... Mais bon je suis véto, pas médecin, alors je n'ai peut-être pas affaire aux mêmes bactéries sur les chiennes...
Par contre si la mastite a débuté à cause de crevasses, et que tu as mal quand bébé tête, tu peux tirer deux trois jours au tire-lait avec ce sein-là, le temps que les douleurs s'apaisent, si tu as envie, et allaiter de l'autre (j'ai eu des crevasses et le tire-lait me faisait beaucoup moins mal que bébé quand elles étaient à vif... Il faut dire qu'il tétait comme un barracuda). Cela ne mettra pas en danger ton allaitement normalement si tu draines bien le sein malade. Mais si tu n'as pas mal, ou que tu t'en fiches, bébé est plus efficace pour drainer...
Bises.