• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Au secours mes seins ne se remplissent plus!!

Let21

Montée de lait
Oui sa a du m'arrivé une fois et encore je ne suis pas sur car il y avait des selles. (Je me fie un peu a la barre de saturation des couches)

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ne sais pas si c'est fiable.
Pour se donner une idée du poids d'une couche, tu peux prendre une couche neuve et mettre 120 ml d'eau : tu soupèses la couche et ça te donne un ordre d'idée du "poids ressenti" d'une couche pleine.

tu nous tiens au courant pour aujourd'hui ?

Let21

Montée de lait
Oui je l'ai fait hier avec 6 cuillères a soupe pour me rendre compte du poids.
Dans la journée je la change a tous les boires donc environ 7-8 fois. A chaque fois les couches sont mouillées a un degré qui varie je dirais qu'il y a au moins 5 changes de bien remplis.

En tout cas aujourd'hui pas plus d'amélioration niveau lactation les seins sont mous, pour la tétée ma fille est obligée de bien amorçer pour obtenir le 1er RE se qui a tendance a l'agacer car elle n'avait pas l'habitude de cette situation. Elle lache d'elle même le sein mais je me demande si ce n'est pas de fatigue. Parfois la tété dure 15 min d'autre presque 1h quand elle est bien eveillée et elle s'énerve dessus. Elle réclame en moyenne toute les 2h.

Let21

Montée de lait
étant absente une partie de l'apres midi mon compagnon a donné a ma fille un bib de 70ml de mon lait. je rentrait pile poils a ce moment la, biensur impossible de l'endormir apres cela, de plus grosse régurgitation. j'ai du la mettre au sein et elle a fini par s'endormir au bout de 5 min. et la voila de nouveau réveillé même pas 1h après et réclame.
est ce un besoin de contact? est ce que je ne lui ai pas donner assez sachant qu'elle a laisser 10ml?

shakitete

Montée de lait
oups désolée j'ai fait une petite erreur de lecture et j'ai répondu à coté, donc je supprime mon message!

Let21

Montée de lait
Etant donné que la situation ne s'améliore pas j'ai décider de tirer mon lait et de donner en place un biberon. Ce n'est pas tres conseillé mais il fallait que je sache combien je produit.
J'ai tirer 75ml en 10 min contre 100 -110 il y'a 15 jr.
Qu'en pensez vous? Sachant qu'elle me fait une moyenne de 8-9 repas sur 24h

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je dirais qu’avec le stress et tes yeux qui devaient être rivés sur le tire lait 75 ml c'est peut-être bon non? En plus les volumes peuvent changer en fonction du moment de la journée (matin plus importants et soir plus faibles).
Essaye de lui proposer plus souvent au sein peut-être. Si elle boit c'est qu'elle veut téter sinon c'est qu'elle n'a pas faim.

Let21

Montée de lait
disons que je me rassure car ces couches sont toujours bien mouillée, mais je trouve cela peut. peut être que s'est une picoreuse.
vivement mardi rdv pour les vaccin, je verrai bien à la pesée...

Félinéa

Période de pointe
Etant donné que la situation ne s'améliore pas j'ai décider de tirer mon lait et de donner en place un biberon. Ce n'est pas tres conseillé mais il fallait que je sache combien je produit.
J'ai tirer 75ml en 10 min contre 100 -110 il y'a 15 jr.
Qu'en pensez vous? Sachant qu'elle me fait une moyenne de 8-9 repas sur 24h
J'en pense que tirer ton lait ne te peux pas te permettre de savoir combien tu produit, d'une part parce qu'un tire lait n'est jamais aussi efficace que bébé, d'autre part parce que la psychologie fait qu'on peut bloquer sur le tire lait, sans compter que pour certaines il est juste impossible de tirer correctement et ce sans raison particulière (c'est mon cas, perso si j'obtenais 30ml aux deux seins c'était la fête, le tire lait n'est pas mon ami c'est comme ça j'ai fini par m'y faire !) .
Et comme souligné par SEmilie la quantité et composition varient selon le moment de la journée aussi.
Donc pour ma part, 75 ml de tiré c'est très bien, mais dans tous les cas ça ne représente aucunement ta production ni ce que bébé prend.
En plus le tire lait il faut souvent plusieurs jours de tirage pour s'y faire et avoir un rythme de croisière, donc un tirage y'a 15 jours et un là ça ne veut pas dire grand chose

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'important c'est de vérifier ses couches et sa prise de poids. Tu as la pesée mardi : si ta fille continue à bien mouiller ses couches et que tu continues ce que tu fais (tétées à la demande, te détendre, profiter du weekend pour vous reposer ensemble), il n'y a à priori pas d'inquiétude à avoir. Tu en sauras plus mardi, d'ici là prends soin de vous deux :)

Let21

Montée de lait
Verdict elle a pris 350g en 11jours donc elle a bien pris me voila soulagée. Mes seins sont un peu plus remplis... peut etre un mauvais passage stress + mauvaise alimentation... en tout les cas tout ce passe mieux depuis quelques jours la nuits elle espace ces tétées de 3 -4h voir meme parfois 7 - 8h la journée j'essaye le faire tenir entre 2h et 3h entre chaque tétées...

Merci de votre soutien retour d'une maman sereine..

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Mais c'est une magnifique prise de poids ! Tu peux être rassurée ! :D