• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Au secours les filles!!! C est la fin la....

Meli1

Période de pointe
Les filles je reviens vers vous car je craque completement!! Je menfonce chaque jour un peu plus et j ai des idees noires!
Je viens d appeler mon medecin traitant qui m a dit de venir demain!
J ai besoin d antidepresseur Mai's je Dois arretee l allaitement! Pas assez de recul sur les risques pour bebe!!
Je ne sais plus quoi faire!! Au secours.. Je craque!!
J ai besoin de me soigner et d aller mieux!! J arrive plus a m occuper de mon fils! Mamie est la pour Lui!!
Je ne le supporte plus!! Que je suis nulle et mauvaise mere!! J en sors pas de cette culpabilite!!
J ai Peur que mon fils me rejette si j arrete l allaitement!!
Qu il ne m aime plus !!
Ma tete va exploser...
Je Fais des crises d angoisse des que je suis Avec Lui! Du coup je peux pas rester seule Avec Lui!!
La depression est severe et je me suis cachee la face! Personne n a rien vu tellement j ai bien cache.. Mai's la je peux plus!! J ai des limites et Elle's sont atteintes!!

Merci de m avoir Lu!! Donnez moi des conseils! Je ne sais plus quoi faire!!

Ma psychologue je ne la revois que le 15 Juillet! Pas de place avant
 

Stephs13

Lactarium
Tu vas voir ton médecin demain
Peut être laisse ton bébé a ta maman pour la nuit histoire d'être reposée pour ton r v et d'avoir les idées claires?
Qu'en pense ton mari?
Dis tout ce que tu ressens a ton médecin
Et parle aussi a ton bébé explique lui qu'il n'y est pour rien et que tu l'aimes très fort car c'est sur que y l'aimes!!!!
Bon courage
 

Sedyna

Montée de lait
Salut Meli1,

juste un petit mot pour te rassurer sur une chose : ton bébé t'aimera même si tu arrêtes l'allaitement. J'ai dû sevrer Poulette la semaine dernière. J'avais très peur qu'elle se détourne de moi, qu'elle ne m'aime plus, qu'elle m'en veuille... Je lui ai souvent expliqué pourquoi il fallait arrêter, pour qu'elle comprenne bien que ce n'était pas une punition. Elle continue les câlins, et elle me fait toujours de grands sourires, elle aime jouer avec moi.

Donc je pense que tu devrais lui expliquer posément ce qu'il se passe. Je reste persuadée que les bébés comprennent beaucoup de choses, notamment à travers nos émotions, il ne faut donc pas hésiter à leur expliquer, surtout leur dire qu'on les aime et qu'ils n'y sont pour rien.

courage
 

sophie43

Hyperlactation
Coucou Meli1,

Tu angoisses de couper ce lien qui te relie à ton fils et que "plus rien" ne vous rassemble tous les deux, que ta mère puisse complètement te remplacer auprès de ton fils ? Ce n'est pas possible, Meli1, personne ne peut te remplacer auprès de ton fils... L'allaitement permet une relation très agréable mais si elle s'arrête les enfants n'arrêtent pas d'aimer leurs parents pour autant, et tout particulièrement leur mère.

Ton fiston a besoin de toi, mais "toi" ce n'est pas que tes seins, ton lait, c'est ta personne, ton sourire, ton bien-être, ton amour. Arrêter l'allaitement peut être un sacrifice, mais c'est pour aller mieux, pour toi, pour tes proches, pour ton fils. La décision d'arrêter l'allaitement, si tu dois la prendre, ne sera pas facile, c'est sûr, mais ce sera pour construire avec ton petit bonhomme une nouvelle relation harmonieuse et apaisée.

Et puis peut-être on te proposera de maintenir l'allaitement...

Je rejoins Stephs13 et Sedyna : parle à ton fils, il a besoin de comprendre ce qui se passe, que tu es malade et que tu as besoin de te soigner. Il comprendra beaucoup plus que tes mots.

Tiens nous au courant...
 

Meli1

Période de pointe
Les filles!! Je ne veux pas arrete cet allaitement si chere a mes yeux et mon coeur de maman!!
J attends l ordonnance de mon medecin homeopathe de Rennes! Il me propose de l homeopathie et de la phytotherapie!!
Il travaille Aussi sur les energies ( c est un medecin super et pas ordinaire)


Quelle periode dure et pleine de soufframce pour moi!!
Quand vais je aller mieux??
 

fonfec9

Voie lactée
Il existe des antidépresseurs compatibles avec l'allaitement. Vas voir sur le site lecrat.
j'imagine bien que devoir arrêter ce lien, qui dans ta tête est un des seuls que tu penses avoir, pour pouvoir te soigner n'est pas envisageable.
insiste auprès de ton médecin. Tu peux te soigner et allaiter. Par contre pour les axiolytiques, je ne sais pas mais c'est peut être mieux de faire sans. Je t'écris plus longuement demain...je me reconnais dans ce que tu vis...je suis tombée bien bas...et ai fini par rebondir.
Pour ce soir,autorise toi un plaisir...ce que tu veux... craque un coup...et pourquoi ne pas dormir avec ton bébé??? Tu as autant besoin de câlins que lui.
Et je t'envoie de gros bisous virtuels de réconfort.
 

Annaëlle

Hyperlactation
Courage Meli, accroche toi!
Je me demande si l’idée de passer quelques jours sans ta maman ne t'angoisse pas aussi??
Puisque c'est elle qui garde ton bébé quand tu bosses et que tu te sens moins bonne qu'elle pour t'occuper de lui...
Pour le traitement et l'allaitement, il y a plusieurs mamans ici qui ont pris des antidépresseurs, ça vaut le coup, renseigne toi!
 

Meli1

Période de pointe
C eat vrai que j angoisse de me retrouver seule Avec Lui!! Je Fais des Attaques de panique !! C est horrible!
Je me sens au fond du gouffre en ce moment!!
Je vais y arriver car je veux aller mieux!!

J attends l ordonnance d homeopathie de mon medecin de Rennes!!
Je n envisage pas d arreter l allaitement! J ai rendez vous Avec la psychologue le 15 Juillet!!

Merci a toutes pour vos messages!!
 

Meli1

Période de pointe
Fonfec9 j attends ton temoignage Avec impatience!! Ca me rassure de voir que ca peut arriver a tout le monde!!
Courage a Toi aussi
 

fonfec9

Voie lactée
Salut!
Alors en fait je n'ai pas tout à fait ressenti la même chose que toi, mais j'ai fait une grosse depression l'année passée... je pense que le terrain s'est préparé deja pendant ma grossesse (pas mal de problèmes personnel et au final, plus le gout de partager le quotidien avec les gens... je ne voulais que "couver" chez moi)
Puis ca c'est amplifié avec les problèmes de santé de mon petit (bébé hypotrophe, stridor, allergies, asthme avec hospitalisation....bref)
Et un jour, je me suis rendue compte que je n'allais pas bien! en fait c'est le jour où j'ai craqué! de ce jour, je suis devenue incapable de gerer le quotidien, perdue au supermarché, pleurant devant les placards de la cuisine...nettoyant frenetiquement la maison pour faire le vide dans ma tête, puis laissant le bordel s'accumuler parce qu'incapable de bouger!
je ne faisais que fumer et pleurer!
J'ai donc eu un traitement...et surtout un loooonnnng arrêt maladie! j'avais laissé les petits chez la nounou! au debut je culpabilisais, puis j'ai compris qu'ils etaient mieux là bas, et que j'avais besoin de temps pour moi... pas juste une heure pour prendre un bain! mais des semaines entieres pour faire le vide, me retaper physiquement et donc beaucoup dormir, beaucoup pleurer, laisser les AD faire effet, et tout doucement commencer à faire des projets, apres avoir compris ce qui n'allait plus!
je ne suis pas sûre d'avoir reellement compris le problème, mais je sais que je suis encore faible, que je me laisse vite submerger, et que je ne suis bien QUE chez moi! c'est horrible de se dire qu'à 34, je ne me sens utile qu'à al maison!
je pense passer des concours et travailler dans les hopitaux en pediatrie plus tard!
bref, j'ai tout changé, on a demenagé (à côté de ma maman... tu vois, j'ai aussi besoin d'elle). Le plus dur est de retrouver un equilibre avec ses enfants! on se sent tellement... ailleurs... qu'on ne sait plus comment fonctionne les gens, les sentiments... et nos relations n'ont plus rien de normales!
Parles à ton petit... il t'aime, c'est logique, tu es sa mère! parles lui... pleure devant lui si ca te fait du bien, prends le simplement dans les bras et aime le, comme tu le peux! pour le reste, fais toi aider par tous les moyens possibles! chaque petit pas effectué te ramène parmis les tiens et la vie "normale"...le chemin peut être long et tu dois te sentir dans un lonnng tunnel, mais je te jure qu'il y a une sortie et que maintenant que tu es consciente de ton problème, tu ne pourras qu'aller mieux! (avec des hauts et des bas biensûr)
Tu sais, mon medecin m'a dit un jour: vous n'êtes pas folle, vous n'avez pas besoin de traumatismes particuliers... c'est une maladie! certains sont plus sensibles et peuvent tomber dedans, mais ça peut arriver à n'importe qui, sans raison particulière!
Bon, je te laisse... je pars 10j... je te souhaite bon courage et tiens bon, cramponnes toi à cet allaitement!
bisous
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Meli, comme le dit fonfec, il existe des antidépresseurs compatibles avec l'allaitement. On sent combien cet allaitement te tient à cœur, et est ce qui te permet de tenir. Je pense que le mieux pour toi serait de prendre un traitement compatible, qui ne t'oblige pas à arrêter.

Bon courage !
 

Meli1

Période de pointe
Coucou les filles!! J ai commence mon traitement homeopathique et phytotherapie'!!
J espere que ca va m aider!!

Pour l allaitement il y a deux molecules compatibles: la sertaline ( Zoloft ) et le deroxat!!
Le probleme c est que le deroxat j avais essaye dans le passé et ca m a pas reussi du tout et le Zoloft a beaucoup Trop d effete secondaires notamment des risques de passage a l acte important
 

sophie43

Hyperlactation
Du coup tu vas être suivie +++ par ton médecin ou un psy ? Tu comptes prendre quand même ce traitement ou te limiter à la phtyothérapie et l'homéopathie ? Pour la phyto, renseigne toi, je sais qu'il y a des trucs à éviter parce qu'on manque de recul sur le sujet...

Tiens bon Méli !!
 
Haut