Marine4495
Voie lactée
@Bigfiel21 oui effectivement j'allaite uniquement allongée ou en BN. Je fais teter un sein le jour et lautre la nuit, sinon on sen sort pas. Sauf que la nuit le sein non tété me fait tellement mal et je suis obligée de le vidanger le matin avant de lui donner sinon elle meurt étouffée sous le flux. Même si malheureusement cela accentue la lactation.Bonsoir
Ici RÉF costaud avec effectivement des jets de lait à travers la pièce et un crapaud qui poussait des sortes de cris guturaux très flippants...j'ai essayé sans grand succès diverses techniques parmi celles qui t'ont été recommandées...j'ai essayé le rot intermédiaire sans amélioration révolutionnaire...et finalement le temps a fait son oeuvre et il a effectivement appris à le gérer tout seul...ca n'a pas été sans conséquence notamment sur son sommeil puisque je pense qu'il faisait du reflux non diagnostiqué et il avait et a toujours du mal à dormir seul...
Aujourd'hui 20 mois et 17 jours d'allaitement...le jeu en valait la chandelle...pour les biberons ne t'en fait pas le nôtre n'a jamais voulu en prendre avant d'aller chez la nounou et le premier jour comprenant que je n'étais pas là il a cédé à la tentation...!
Le RÉF et ses conséquences sont une période semée d'embûches mais il faut s'accrocher le jeu en vaut vraiment la chandelle !!!!! Ici je faisais téter peut être plus régulièrement que la normale mais je crois qu'au départ il regulait de cette façon...c'est peut être une piste à envisager !
Il faut se méfier à mon humble avis de l'expression systématique du lait avant de donner le sein...le vice c'est qu'elle peut aussi accentuer ta lactation et aggraver le problème (expression systématique + tétée = double sollicitation du sein qui du coup adapte la lactation en conséquence).
As tu essayé l'allaitement couchée sur le dos ? Tu te mets sur le dos, tu positionnés bébé sur toi à plat ventre en position foetale avec les jambes groupées le long de ton corps. Crapaud s'était mis comme ça instinctivement et effectivement je pense que la gravité aidant cette position l'a soulagée...c'est une autre piste !
Désolée pour ce long laïus...mais en fan inconditionnelle du fromage et autre produits régionaux délicieux il m'était inenvisageable d'exclure les PLV donc j'ai tout essayé dans la limite de mon vice le plus profond
Si je peux me permettre : quel biberon ton bébé a accepté et à quel âge ?
Merci à toi.