• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 au secours je ne sais plus quoi faire

Aurelyjo

Montée de lait
Bonjour à toutes,

J ai encore besoin de votre savoir faire pour le tracée de la courbe des 4 mois svp
Je m explique suivi pediatre chaque mois mais sauf ce mois ci quoi aujourd'hui pour les 4 mois rdv chez mon medecin generaliste et la signal d alarme....
Poids naissance 3,375kilos 50cm 35cm pc
1 mois1j 4,070kg 54cm 38 pc
2 mois1j 4,900kg 58 cm 41cm pc
3mois2j 5,790kg 61cm 42cm pc

Donc aujourdhui rdv medecin et non pédiatre

4mois 6,210(avec la couche), 63cm et 42cm pc

Ce qui m alerte c la faible prise de poids et le périmètre crânien qui na pas bougé...

Pourriez vous faire la courbe s il vous plaît?

Vous en remerciant par avance les filles
Merci
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
POIDS
upload_2017-10-24_17-59-5.png
Je n'ai pas regardé les messages précédents, mais la courbe de poids me semble harmonieuse. Cependant, ton fils change de couloir et sa prise de poids ne semble pas optimal. Combien de tété par 24h? Il a une sucette? Il dort dans ta chambre? Il tète la nuit? Il mouille bien 5 à 6 couches par 24h?
Si tu as un doute tu peux proposer le sein plus souvent.

TAILLE
upload_2017-10-24_17-59-57.png
parfait, la courbe est parfaitement superposée à la courbe qui correspond à la taille à la naissance

PC
upload_2017-10-24_18-0-40.png
Le périmètre crânien me semble bon aussi.A la naissance ton fils était près de la courbe verte, il est aussi près de a courbe verte maintenant.

POIDS POUR LA TAILLE
upload_2017-10-24_18-2-7.png
Ton fils s'affine. Proposer le sein plus souvent pourrait-être une solution.
 

Aurelyjo

Montée de lait
Je viens de relire la discussion? où ça en est au fait cette histoire de frein?


Merci beaucoup...
Il dors dans ma chambre sein à disposition car cododo.... mais il tête pas longtemps mais oui tête la nuit....
En effet il à une tétine bébé pleure assez souvent et ne sais pas.s endormir seul alors à la place du sein on à essayé la tétine...
Je fais allaitement à la demande pourtant :-(

En effet, j avais un doute car j avais remarqué qu il faisais moins :-(

J ai pris rdv avec ma pediatre afin de faire la pesée sur la meme balance
Pour le frein, j ai vu quelqu'un qui ma dis que le frein ne joué par sur l allaitement et na pas voulu le couper mais j ai la vague impression que ça gêne ... mon fils quand la montée de lait ce fais facilement il tête mais une fois que c est plus difficile il arrête ou s enerve...
 

Aurelyjo

Montée de lait
Binjour a toutes,

J ai vu la pédiatre hier poids de bebe 6,270kilos :) 63cm

Par contre i inquiétude maintenant elle a remarqué que la fontanelle été presque fermee (j ai mis un post dans maladie de l enfant) je dois lui faire un scanner je suis hyper angoissé
 
Haut