• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Au secours, engorgement qui ne passe pas

Elen

Période de pointe
Courage, ce n'est pas drôle mais ça passe! pareil je n'ai jamais réussi à déboucher la zone, bah ça fini par disparaître. Et rassure toi la lactation repart! :p
Pas évident de trouver le bon sous-tif...perso il me faut absolument des armatures.
 

JulietteThi

Colostrum
Bonjour à toutes !

Je suis nouvelle sur le forum et regarde depuis quelques jours les sujets sur les engorgements.
Voilà mon cas, cela va faire 1 mois dans 2 jours que j’ai mon sein gauche complètement engorgé. J’ai Une boule qui fait à peu près la taille d’un poing sur le haut du sein. C’est rouge et douloureux.
Je suis déjà allée voir 2 médecins et suis allée aux urgences 2 fois. On m’a mis sous Augmentin, Ibuprofene, on m’a fait de l’acupuncture mais rien n’y fait, c’est toujours là.
C’est arrivé quand mon fils avait un peu plus d’1 mois, j’etais en vacances et j’avais prévu d’en le faire passer à un allaitement mixte sauf qu’un soir j’ai trop attendu pour lui donner le sein et j’ai eu une énorme montée de lait et le lendemain mon sein était déjà dur.
Il a toujours très bien pris le sein, aucun problème, un vrai glouton.
Je vous passe les détails mais du coup actuellement je l’allaite sur le Sein gauche et non plus sur le sein droit. Je complète à chaque tétée d’un biberon car maintenant je pense qu’il est habitué.
Les médecins m’ont tous donné des avis différents : arrêter l’allaitement, arrêter les tire lait, exprimer manuellement, mettre du chaud, mettre du froid, j’ai tout essayé et c’est toujours la. Ma sage femme m’a carrément dit qu’elle n’avait jamais vu ça. Aujourd’hui, j’ai choisi la méthode allaitement only, j’ai arrête le tire-lait et je tente un maximum de lui faire vider mon sein en faisant des compresssions dès qu’il tete. Mais c’est toujours la..
pour info, jamais eu de fièvre, ni de douleur dans l’aisselle, ni d’ecoulement de temps pu ou autre.

Si vous pouviez m’aider, je suis désespérée...

Merci à toutes !!
Juliette
 
Haut