• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

au secours elle régurgite +++

oumiza

Hyperlactation
oui tt les laits sauf 2 yaourt au lait de brebis et crepes au lait d'amande.
oui les régurgitation sont là depuis le début, j'ai vu une ostéo ca allait mieux mais c'est reparti.

lutin malin

Hyperlactation
j'ai pas compris en faite si tu mangeais régulièrement du lait de brebis ou pas. Et le lait d'amande ne contient pas de lait...

Tu n'as jamais consulté un médecins au sujet des régurgitations ?

fonfec9

Voie lactée
J'ai un doute...j'avais parlé des plv sur un de mes post et je me souviens que quelqu'un pensait qu'il n'y avait pas de plv dans le beurre...ce n'était pas toi?
Parce que des jets de lait comme ça, ça me fait penser à une allergie ou à une sténose du pylore. Qu'en pense le médecin? Et sa prise de poids est bonne? Elle fait ça a chaque tétée? Niveau volume c'est toujours impressionnant?

oumiza

Hyperlactation
non dans le mois j'ai consommé que 2 yaourt au lait de brebis.
j'ai vu ma pédiatre qui m'a "conseillé" de passer au LA épaissi lol je ne l'ai pas écouté, et elle m'a prescrit gaviscon ki n'a rien fait, j'ai vu 2 ou 3 fois une ostéo, ca allait mieux apres mais là c'est revenu et puis on m'a dit si elle souffre pas faut attendre ca va passer.

bizarrement aujourd'hui rien du tout, mais vu que je jeûne es ce que ca un lien j'en sais rien du tout

fonfec9

Voie lactée
C'est bizarre tout ça...bon c'est vrai que tant qu'elle ne souffre pas, c'est pas trop grave...Ici pas trop de jets mais douleur++ donc bon.
j'ai vu qu'il existait de toutes petites tétine en caoutchouc (truc bio-ecolo) peut-etre que ça lui conviendrait mieux. Sinon ben je vois pas trop. C'est à distance des repas ces régurgitations?

oumiza

Hyperlactation
Franchement ya pas de regles avec elle ca peu etre 5 min apres avoir teter ou bien 2 heures apres et elle peut régurgiter 1 fois ou plusieurs fois sur plusieurs heures. Tu as vu ca ou fonfec?

Dernière édition:

oumiza

Hyperlactation
J'ai teste 3 type de tétine mais elle sait pas teter lol même le biberon tetine DODIE MAM elle sait pas

fonfec9

Voie lactée
Hihi ma fille n'arrive pas non plus avec les mam, les avent etc...j'ai dû encoooore changer de biberons pour passer aux nuk avec tétine en latex Pourtant elle a une tétine depuis toute petite...ils sont compliqués ces enfants quand même. Pour la tétine je vais voir...je ne me souviens plus.
bon ma fille semble s'être enfin endormie...je vais donc faire pareil. Bonne nuit.

oumiza

Hyperlactation
si c'est qu'une question de lessive ca alors. ca fait 3 jours que je jeûne (ramadan) et bah aucune régurgitation pourtant je mange de tout le soir et le matin. étrange tout ca!!

fonfec9

Voie lactée
Ben tu sais ici la seule tétée qui semblait être digérée sans soucis était celle du matin...je me suis toujours posée la question de ce qui pouvait la gêner.

lutin malin

Hyperlactation
oui c'est très étrange...
Est ce que le jeun modifierait ta façon d'allaiter ? Par exemple est ce que tu es plus allongée avec ta petite et qu'elle a accès au sein plus souvent ?

oumiza

Hyperlactation
non ca ne change rien du tout c'est comme d'habitude, pourtant j'ai du lait , je sens les montées de laits et parfois ca coule

oslo79

Voie lactée
peut être dans la façon dont se compose le lait car ma première fille n'a jamais régurgité la nuit malgré un rgo infernal le jour!!! pour elle, seule la tétée du soir marchait! Aucune tétée réussie au réveil le matin...
La 2ème, régurgite en série pendant quelques jours puis plus rien...idem, la tétée du soir marche(sauf en ce moment)et depuis peu, un tétée très tôt le matin dans un demi sommeil sinon rien avant 10h...

Je sais que le lait n'est pas le même dans la nuit qu'en journée et peut être que le fait de jeûner a modifié la composition(plus ou riche en lactose par exemple)
C'est peut être farfelu mais bon...

Bon courage en tout cas pour le ramadan car il est toujours plus tard en été avec les journées trèèèèèèèèèèèèèès longues

oslo79

Voie lactée
Je veux dire qu'à la place du lait qu'elle boirait la nuit, ton corps fabrique celui de la journée....c'est pas bien clair mais j'arrive pas à me faire comprendre ;)

oumiza

Hyperlactation
si si j'ai compris lol merci beaucoup c'est vrai que c'est complexe mais bon on fait avec.

oui les journées sont archi longue de 4h du mat jusqu'à 22h