• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

au secours elle régurgite +++

oumiza

Hyperlactation
tout les soirs c'est le même problème, ma fille s'endort au sein mais qui dit sein dit lait, et plus elle tete plus elle régurgite et donc ne peu pas dormir, elle se réveil pour régurgiter, c'est un cercle vicieux. Pour éviter les régurgitations ce soir je lui ai donné de la purée + pâtes mais pareil elle régurgite la purée.

en moins d'une heure elle a du régurgiter 5 ou 6 fois, et changé 3 fois.

je n'ose plus lui donner le seins de peur que ca empire mais j'aimerai qu'elle dorme et elle aussi, elle est fatiguée.

elle ne souffre pas c'est deja ca, mais que faire?

Dernière édition:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Elle a besoin de téter pour s'endormir mais ne veut pas de lait, c'est ça ? As-tu essayé de lui proposer autre chose à téter ? Une sucette, son pouce, ton doigt, un tissu ou une peluche, ... ?

oumiza

Hyperlactation
oui c'est ca, je lui ai proposé une tétine mais elle ne sait pas la téter, son pouce je ne veux pas et son poing pareil elle ne sait pas. je suis bloqué car pour dormir c'est le sein mais elle régurgite ce qui l'empeche de dormir

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
As-tu essayé en position "biological nurturing" ? (Toi semi-allongée sur le dos et elle sur toi, ventre contre ventre.) Avec cette position, peut-être qu'elle arriverait mieux à gérer le trop plein ?
Et sinon, tu as essayé ton doigt à toi ?

fannie

Hyperlactation
comme je coallaitais alors j'avais trop de lait pour ma fille, enfin c'était mon impression,celle ci voulait s'endormir en tétant mais se trouvait innondée de lait dès les lèvres posées sur le sein.

ma solution: faire vider complètement un sein par mon fils ainé, comme cela sa soeur pouvait tétouiller ce sein qui ne donnait peu de lait , après dans la nuit en cas d'éveil je lui donnais le même sein.au au réveil du matin, l'autre sein bien rempli at là surtout j ela tenais bien droite car elle en mettais partout partout...!

lui faire suçer mon petit doigts ongle conte sa langue, comme elle régurgittait aussi, elle dormait sur mon torse moi demi assisse comme cela elle était la plus verticale possible. bien faire le rôt, voir plusieurs,elle en faisait un premier sur mon épaule, puis je la couchais sur le dos et la faisait tourner délicatement d'un côté et de l'autre,( j'avais vu un pédiatre conseillait de faire ça, car soit disant les bulles se coincent dans les replis de l'estomac, et il faut les mobiliser pour qu'elles sortent, à vérifier!) pour lui en faire faire un deuxième sur l'épaule. car moi elle régurgitais au moment des rots.

bon courage, les régurgitations sont un problème de lessive, pas un problème médical, et quand bébé devient grand( en général quand il se mets assis tout seul) normalement il y a une grande amélioration.

sinon elle dormait sur un plan incliné quand elle n'était pas sur mon torse.

oumiza

Hyperlactation
As-tu essayé en position "biological nurturing" ? (Toi semi-allongée sur le dos et elle sur toi, ventre contre ventre.) Avec cette position, peut-être qu'elle arriverait mieux à gérer le trop plein ?
Et sinon, tu as essayé ton doigt à toi ?

oui je l'allaite comme ca et meme allongé mais rien n'y fait. mon doigt elle ne sait pas le téter aussi mdrrr ya QUE le sein

oumiza

Hyperlactation
bien faire le rôt, voir plusieurs,elle en faisait un premier sur mon épaule, puis je la couchais sur le dos et la faisait tourner délicatement d'un côté et de l'autre,( j'avais vu un pédiatre conseillait de faire ça, car soit disant les bulles se coincent dans les replis de l'estomac, et il faut les mobiliser pour qu'elles sortent, à vérifier!) pour lui en faire faire un deuxième sur l'épaule. car moi elle régurgitais au moment des rots.

.

les rots pareil son des alertes des quelle rote je sais que ca va sortir dans les secondes qui arrivent. mais en faite si je ne lui fait pas faire sont rot c'est parce que ca la reveil et vu qu'elle s'endort qu'au sein bah je suis bloqué. ma poupée dors sur le coté mais je n'avais pas pensé a l'endormir comme tu le décris, je vais essayer. :)

lutin malin

Hyperlactation
tu as essayé de l'allaiter en la portant (écharpe, sling, manduca...) ?
Ca permet de mettre ta petite plus verticale et de faire sortir plus facilement le trop plein ou le rot qui coince sans trop la réveiller...

oumiza

Hyperlactation
non jamais mais quand tu dis en la portant c'est debout en marchand? parcequ'elle a quand meme 6 mois et fait son poids

lutin malin

Hyperlactation
oui c'est debout, en marchant ou pas (chez nous par exemple on peut être debout devant l'ordi se qui permet de porter en s'occupant sans faire les 100 pas).
mais il vaut mieux utiliser un moyen de portage sinon c'est dur de tenir longtemps (et d'avoir les mains libre pour faire autre chose ^^)

Mon n°2 a été endormi en portage pdt plusieurs années, il n'arrivait pas à s'endormir autrement à cause de son reflux.

tu as un moyen de portage ou pas ?

oumiza

Hyperlactation
j'ai un porte bébé classique babybjorn mais ca fais trop mal au dos lol

cette nuit, a été une nuit réussie je lui ai donné a mangé purée + féculent ensuite je lui posé elle a régurgité 2 fois mais en quantité moindre. puis quand j'ai senti qu'elle était fatigué (pleure + frottage des yeux) je l'ai mise au sein et elle s'est endormie vers 22h puis elle s'est réveillée vers 23h pour téter sans trop se réveiller et s'est rendormie aussitôt jusqu'à 00h30 environ pour une tétée puis ensuite ça été le cododo donc c'était open bar, elle a tété 3 fois endormie mais sans jamais régurgiter.

mais en y repensant j'avais manger des crêpe au chocolat deux jours de suite ca peu expliquer ses régurgitations et son sommeil agité.

mamouin

Voie lactée
Laïa régurgitait vraiment beaucoup et de plus en plus jusqu'à ses 7 mois ou soudainement ça s'est arrêté... Pas de traitement, un peu d'homéopathie et beaucoup de portage (en écharpe et dans les bras). Peut être que c'est depuis qu'elle tient bien assise..? Et la ça recommence depuis qu'elle fait du 4 pattes mais vraiment pas grand chose.
On lui a donné la sucette vers ses 2 mois (on a un peu insisté car elle ne la prenait pas très bien au début). elle tétait vraiment beaucoup au sein et s'agaçait car elle ne voulait pas de lait mais juste téter. Pendant 2 mois elle me tétait le menton aussi.
Est ce qu'elle se cambre en se jetant en arrière?

mamanbonheur

Fontaine de lait
Pour moi en arretant les produits laitiers ça a été magique, plus de vomit ou très peu, juste le trop plein de temps en temps mais plus rien à voir!
Mais il est allergique.
Penses tu que ta fille peut etre intolerante aux PLV?

oumiza

Hyperlactation
non elle ne se cambre pas en arriere, assise, a 4 pattes, allongée quelque soit la position j'entend "plok" comme un évier qui se débouche et là le ras de marée.

hier pareil la cata, ca s'était arrété pourtant je comprend pas, mais en ce moment c'est que le soir

pour les PLV j'avais arrêté mais ca n'avait rien changé.

hier je lui ai fait téter mon épaule lol elle s'endormais dessus mais j'avais mal donc je l'ai enlevé et maintenant j'ai un suçon hihihi

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ne t'inquiete pas ça va passer, si elle ne souffre pas et grossit bien il n'y a rien d'inquietant.
Quand mon fils s'est mis au 4 pattes il vomissait beaucoup plus, ça secouait tellement dans le bidon;)

oumiza

Hyperlactation
j'ai arrété presque 1 mois.

oui le soir je lui met une petite cuillere de pate dans sa purée de légume

Sedyna

Montée de lait
Coucou Oumiza,

quand ma fille a commencé à manifester son intérêt pour la position assisse, je la mettais volontiers sur mes genoux, sur le canapé entre 2 coussins etc... et j'ai remarqué qu'elle régurgitait beaucoup beaucoup plus le soir après une journée où je l'avais beaucoup assisse. En fait, ca appuyait sur son petit ventre, du coup, ca provoquait des régurgitations. J'ai essayé de moins l'asseoir et de la laisser plus inclinée dans le transat ou allongée sur le tapis d'éveil, et ça c'est arrangé très vite. Maintenant, elle ne régurgite que quand il y a du trop-plein, et ce n'est pas forcément juste après manger.
Peut-être peux-tu trouver qqs pistes avec cela.

Courage

oumiza

Hyperlactation
merci pour toutes vos pistes, je vais les tester les unes apres les autres, sauf le portage je n'ai pas d'écharpe et honnêtement je me sens pas de le faire.
je vous dirais ce qu'il en ai.

hier soir pareil régurgitation +++ et toujours dodo au sein toute la nuit j'ai les seins en feu, par contre la nuit elle ne régurgite jamais