Bella44bb,
visiblement la puer de la PMI n'est ni à l'écoute ni très compétente... Il me semble que tu as gardé un sang froid admirable... Je ne sais pas si j'en aurais fait autant.
LLL est extrêmement sectaire, c'est vrai, d'ailleurs ils nous soutirent énormément d'argent (20€ la cotisation, non?) et nous imposent des dogmes affreux pour diriger nos vies (amour et respect de son enfant et de soi... c'est horrible, au secours !)
Bref, c'est pas demain la veille que je vais retrouver ma confiance dans le corps médical moi !
En ce qui concerne ta décision, puisqu'elle est prise, ne te tracasse pas : ta lactation s'adaptera. Et si elle baisse un peu (cela peut se produire...) ta fille se chargera de la relancer !
Bises
Bouclette
Concernant le côté sectaire de LLL, j'estime ne pas connaître assez l'asso pour pouvoir porter un jugement quelconque. Tout ce que je sais, c'est que les personnes que j'ai rencontrées ne m'ont à aucun moment dicter une ligne de conduite, et je les trouve très respectueuses, contrairement à toute la société qui nous entoure et qui manque parfois cruellement d'ouverture d'esprit, dès qu'il s'agit d'allaitement.
C'est vrai qu'on sent un peu plus le côté "engagé" quand on lit les bouquins, mais après c'est comme pour tout, j'en prends et j'en laisse.
Sinon, il est vrai que j'ai été assez surprise lorsque l'on m'a réclamé une cotisation de 25euros ! Car il existe bcp d'autres associations d'aide aux parents ou de soutien autour de l'enfance qui sont gratuites, mais bon bref... LLL doit avoir ses raisons !
Quant à moi, cela fait maintenant depuis presque 10 jours que l'on est passé à 1 seule tétée par jour (celle du matin). Ma petite puce a l'air de très bien s'adapter. Elle boit très bien son bib de lait de vache (le soir). Le biberon n'a jamais été un souci, mais c'était la première fois qu'elle buvait autre chose que mon lait.
Pour l'instant, elle mange mieux le soir quand c'est moi qui lui donne son repas (petit pot + bib) que quand c'est son papa. Et il me semble qu'elle a besoin d'un calin un peu plus long qu'avant pour s'endormir. Mais cela me parait tout à fait normal. C'est une phase de transition.
Pour l'instant, je n'ai pas l'impression d'avoir de baisse de lait sur la tétée du matin. J'ai parfois le sentiment qu'elle a un peu faim juste apr le repas, mais j'ai la sensation que c'est parce que son repas de la veille est peut-être moins nourissant qu'avant (lait de vache au lieu du lait maternel) et que là encore, il faut juste un ptit tps d'adaptation.
Mais bon peut-être que je me trompe et que c'est mon lait qui est entrain de baisser.
Personnellement, j'ai de gros soucis de troubles de l'alimentation (tjs faim) et du comportement (accès d'angoisse, ou d'irritation). Je mettais ça sur le compte de la prise de mon contraceptif que je viens de commencer, mais mon médecin m'a dit que ça pouvait être également lié à la baisse de la prolactine, due au sevrage de ma fille. Donc pour l'instant, j'essaie d'être patiente et de composer avec mes sautes d'humeur et mes crises de boulimie, mais c'est pas facile du tout , surtout pour mon entourage.
Une chose est sûre, c'est que je retrouve des signes qu'on observe normalement après avoir accouché (petite déprime, chute des cheveux, dérèglement hormonal...)
Il faut juste que mon corps se réadapte au fur et à mesure ! le mot d'ordre du moment : PATIENCE !!!
bises à toutes.