• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Au secour, il me mord...

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon fils a 16 mois et ça fait quelques temps qu'il finit chaque tétée en serrant mes tetons entre ses dents de devant et en tirant dessus :eek: déjà que les tétées sont sportives (il ne tient pas en place) mais la c'est carrément douloureux... Et le problème c'est que ça dure depuis genre 2 semaines ! :confused:
A priori, pas de poussée dentaire en cours. Par contre il est très agité, fait pleins de progrès dans tout les domaines et vit beaucoup de frustrations..

J'ai du mal à savoir comment réagir, surtout qu'il est beaucoup demandeur de tétées en ce moment des qu'il est avec moi mais que j'ai du mal a savoir quand il a vraiment besoin (il mange très bien et ne tête plus la nuit, les jours de travail il ne tête que le matin et à 18h) et quand il mord je ne sais pas si je dois tout stopper ou juste le faire lâcher en lui expliquant que j'ai mal puis continuer (ce que je fais actuellement mais souvent il finit par me mordre à nouveau..) Il n'a pas l'air de vraiment comprendre quand je lui explique que ça fait mal...:ennui:

Bref, si vous avez des idées de solution miracle, je prends :D

J'en viens à me demander si on va tenter un sevrage pendant les vacances, mais ça me paraît compliqué.. :(
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouille ouille :confused:
Je n'ai pas tellement de conseils, juste beaucoup beaucoup de compassion....!!!
Ici je pouvais lui rappeler d'ouvrir bien grand quand il me faisait un peu mal et il essayait de faire attention...
Courage j'espère que ce n'est qu'une phase !
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouille ouille :confused:
Je n'ai pas tellement de conseils, juste beaucoup beaucoup de compassion....!!!
Ici je pouvais lui rappeler d'ouvrir bien grand quand il me faisait un peu mal et il essayait de faire attention...
Courage j'espère que ce n'est qu'une phase !
Ben le truc c'est qu'il ne me mord pas en tetant mais il mordille volontairement à la fin de la tétée en me regardant.. Je crois que c'est une phase mais je n'arrive pas à lui faire comprendre que ça me fait mal et qu'il ne faut pas faire ça :zen:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ai eu cela aussi. C'étaient les dents qui travaillaient. C'est passé d'un coup. Mais je lui ai beaucoup expliqué qu'il ne fallait pas le faire.
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avec ma prem's elle a fait cela vers 18 mois pendant moins d'un mois. Et après il y a eu sevrage naturel.
A tort sûrement, mais j'ai toujours pensé que ces morsures s'était pour se détacher progressivement de mon sein.
@AngyRegg bon courage en tout cas !<3
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 pour les dents je ne sais pas, il ne l'a pas fait pour les précédentes (il en a 14 actuellement :D) mais peut être..

@Éole c'est intéressant ton interprétation. En ce moment il réclame sans arrêt à têter (sauf à l'extérieur) et parfois il demande à son père aussi comme s'il cherchait à comprendre pourquoi c'est que maman. D'ailleurs en dehors de la tétée du matin les autres sont courtes et faciles à sauter s'il fait autre chose. Et quand il est gardé il ne réclame pas du tout. Et en ce moment je vois bien qu'il se passe pleins de choses dans sa tête.. Bref, on va voir comme ça évolue !
 

Badabouprincess

Lactarium
Prend il des biberons qd il est gardé? Cette question pcq qd c été arrivé chez ns au 14 mois de petit chat c été une confusion sein tétine...:ennui:
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Prend il des biberons qd il est gardé? Cette question pcq qd c été arrivé chez ns au 14 mois de petit chat c été une confusion sein tétine...:ennui:
Non il ne boit pas de lait quand il est gardé. Mais je n'ai pas de douleur quand il tête, c'est plutot que volontairement il me mord à la fin de la tétée. Mais bon il ne l'a pas fait ce matin alors peut-être qu'il commence à comprendre...
 

Badabouprincess

Lactarium
Non il ne boit pas de lait quand il est gardé. Mais je n'ai pas de douleur quand il tête, c'est plutot que volontairement il me mord à la fin de la tétée. Mais bon il ne l'a pas fait ce matin alors peut-être qu'il commence à comprendre...
Moi aussi c été à la fin il tirait en arrière.. bon ben c pas ça tant mieux!
Il en est où d dents? Ici c été sur les dernières incisives..
 

Rastachni

Colostrum
Bonjour, j'ai le même soucis avec mon fils de 11 mois il me mordille à presque toutes les tétées... La solution la plus sereine que j'ai trouvée c'est d'arrêter la tétée, lui expliquer et ignorer le fait qu'il veuille encore tétée (si je lui redonne tout de suite il me remord ...:()
J'en peux plus il ne comprend visiblement pas (ça dure depuis plusieurs semaines).
Peut être encore des dents je ne suis pas sûre. J'ai plus l'impression qu'il est agité et que'il n'arrive pas à se poser pour téter.
A suivre
 

mali&soso

Fontaine de lait
Mon fils a 16 mois et ça fait quelques temps qu'il finit chaque tétée en serrant mes tetons entre ses dents de devant et en tirant dessus :eek: déjà que les tétées sont sportives (il ne tient pas en place) mais la c'est carrément douloureux... Et le problème c'est que ça dure depuis genre 2 semaines ! :confused:
A priori, pas de poussée dentaire en cours. Par contre il est très agité, fait pleins de progrès dans tout les domaines et vit beaucoup de frustrations..

J'ai du mal à savoir comment réagir, surtout qu'il est beaucoup demandeur de tétées en ce moment des qu'il est avec moi mais que j'ai du mal a savoir quand il a vraiment besoin (il mange très bien et ne tête plus la nuit, les jours de travail il ne tête que le matin et à 18h) et quand il mord je ne sais pas si je dois tout stopper ou juste le faire lâcher en lui expliquant que j'ai mal puis continuer (ce que je fais actuellement mais souvent il finit par me mordre à nouveau..) Il n'a pas l'air de vraiment comprendre quand je lui explique que ça fait mal...:ennui:

Bref, si vous avez des idées de solution miracle, je prends :D

J'en viens à me demander si on va tenter un sevrage pendant les vacances, mais ça me paraît compliqué.. :(
Je ne sais pas si ma réaction est approprié, mais moi ce que je fais c'est que je ramène la tête de mà bebe dans mon sein pour qu'elle lâche ou avec mon doigt je lui enlève le sein et je me fâche (bon tout en douceur bien sur) je lui dit que je ne suis pas d'accord et que je lui laisse le sein si elle en prend soin .. et je l'assoie quand je lui explique .. et sa a l'air de fonctionné ..
C'est vrai qu'à cet âge là il ne comprenne pas nos phrases mais ils peuvent comprendre à notre réaction, intonation, position que l'on adopte tout est dans le feeling et ressenti pour eux donc je sui sur convaincu qu'en adoptant le ton et la manière qu'il faut (sans violence bien sur ) ils sont capable de comprendre..
 

Rastachni

Colostrum
Je reviens vers vous, le mien ne mord pratiquement plus le sein (merci le doigt sur sa langue pour détecter la moindre pression des dents). Par contre il mort tout le reste : ses livres, mes doigts, ma peau quand il cherche le sein et qu'il ne le trouve pas ...
C'est difficile car j'ai l'impression que mes interventions pour lui expliquer, lui dire non, lui retirer le livre, ne font qu'aggraver le comportement ... Il le refait en me regardant l'air de dire : c'est ça que je dois arrêter ?

Le plus dur c'est le soir, au bout de la 10eme morsure je n'arrive plus à ignorer, alors je m'énerve, il remord de plus belle, alors je le repousse plus ou moins gentiment et c'est le drame.
Je m'en veux de ne pas réussir à gérer ce moment avec plus de sérénité.
Je suis convaincu que ça va passer, mais quand ???
Il adore les livres, je trouve tellement dommage de lui enlever mais il l'est abîme tellement vite ...
Il a beaucoup besoin qu'on joue avec lui, qu'on l'occupe, mais quand il peut découvrir un endroit nouveau, il est impossible à rattraper ....
Bref, dure soirée ...
 

echarulier

Colostrum
Après avoir lu vos messages, je voulais savoir où vous en étiez avec les morsures de vos petits-bouts? Rassurez moi cela passe? et au bout de combien de temps?
Mon fils a 1 an et il a déjà 4 dents et jusqu'à présent, je n'avais pas eu de problème de morsure. Mais depuis 4 jours il mordille mon sein à la fin des tétées. Je lui dis que ça fait très mal et arrête la tétée, en général il pleure mais recommence sur l'autre sein. Je l'encourage quand tout se passe bien mais c'est comme s'il ne pouvait s’empêcher de finir les tétées comme ça maintenant et qu'il ne comprend pas pourquoi je lui refuse. Ça peut aussi le mettre en colère et là il refuse de reprendre le sein (et il vaut mieux pour moi parce que je suis certaine qu'il va me mordre dans ces moments). Je vais essayer le doigts dans la bouche mais j'ai du mal à repérer le moment où il arrête de téter. Ça va très vite. J'ai envie de continuer à l'allaiter longtemps et particulièrement en ce moment mais j'ai vraiment mal et maintenant je suis tendue et appréhende les tétées.
C'était pourtant des moments tellement agréables. Je précise que mon fils n'a jamais voulu prendre le biberon. A la crèche il ne prend pas de lait et m'attend pour ça.
Merci pour les conseils que vous pourriez m'apporter.

PS : suite au message de Rastachni, mon aîné avait deux livres qu'il pouvait mordiller à volonté (un livre de bain et un autre en carton) qu'on lui donnait au besoin dès qu'il s'attaquait aux autres livres.
 
Haut