Ce ne sont pas de mauvaise larmes @yomi . La compassion n'est jamais mauvaise. Ce sont des émotions très fortes, évidemment que nous sommes touchées puisque tu exprimes des sentiments que nous connaissons, que nous avons nous même ressenti avec nos enfants et d'autres que nous pouvons facilement imaginer.Merci les filles, je savais que vous comprendriez (mais l'objectif c'était pas de vous faire pleurer désolée @Astraz)
Bonjour, je ne pense pas qu'il y ait d'études puisque le cancer n'est pas contagieux. Je pense effectivement qu'il est utile que tu demandes à l'oncologue qui te connais.@Sylvie et @Tatian@ il y a une question qui me taraude un peu et j'ai fait des recherches sur le site lll mais j'ai pas trouvé de réponse
mon oncologue me dit que le cancer a probablement commencé en février 2023 (évidemment on n'aura aucune certitude) en tout cas, j'ai senti la masse fin août - début septembre. A ce moment là j'allaitais encore, même si c'était des tétées très courtes (5 mn, le soir).
Sachant que j'ai allaité d'un sein cancéreux, est-ce que j'ai mis mon fils en danger ? est-ce qu'il y a des études sur ce point là ?
Je me dis que dans la mesure où la tumeur n'était pas du tout connectée aux canaux lactifères, ça va mais j'ai quand même un doute parfois (et en même temps, j'ai toujours signalé l'allaitement, s'il y avait un danger, les médecins auraient demandé des examens complémentaires pour pollito, n'est-ce pas ?)
Ahh merci @Pauline C je comprends mieux !!C'est une perte de régulation de tes cellules à toi. S'il y en a dans le lait, c'est juste un paquet de cellules mortes détruites par la digestion je pense. Si on injectait des cellules cancéreuses d'une personne à quelqu'un d'autre, ces cellules seraient reconnues comme étrangères et détruites par le système immunitaire.