En fait ça ne me choque pas tant que ça car c'est à peu près le rythme du crapouillot depuis qu'il a 1 an... Par contre il ne nous semble pas forcément fatigué.Non aucune piste médicale. Mais elle dort moins de 10h par nuit et elle fait 1 seule sieste entre 1 et 2h (parfois 3 mais cest rare). Je trouve que cest peu pour une puce de 17 mois... mais cest intéressant je penserai à revoir mon pédiatre à ce sujet.
Du coup ce qui me dérange aussi dans les différentes méthodes évoquées, c'est que ça part du principe que un enfant de tel âge dormir tant d'heures et si il le fait pas naturellement il faut lui imposer ça et c'est l'adulte qui sait ce qui est bon pour lui.
Elle se couche à quelle heure le soir ? vous devez la réveiller le matin ou elle se réveille toute seule ?
Pour les siestes le weekend, le papa a essayé ?
Le crapouillot a 21 mois. Il s'endort et dort 1h30 à 2h sans problèmes à la crèche, avec son papa, sa mamie... Par contre avec moi ça reste des siestes endormi au sein et je dois rester à côté sinon il se réveille très rapidement !