• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Attention démarchage frauduleux sur le forum

Zazam

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes et tous,

je me suis reconnectée hier au forum pour lire des nouvelles après plusieurs mois sans le faire. Ce matin j’ai reçu ce qui ressemble à un message frauduleux qud je vous partage ici : creee par un nouveau faux profil j’imagine.
je ne sais pas si je poste dans la bonne section du forum mais je tenais à dénoncer cette pratique interdite du forum qui vise à faire de la publicité et utiliser la lll pour cela. IMG_8696.png

Zazam

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Oui par message en conversation privée ! Moi qui n’utilise jamais ce canal ça m’a fait découvrir 😅 mais qu’elle ne fut pas ma déception haha

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait le ménage à grand coups de mitrailleurs 🤖 🔫 🧹
N'hésitez pas à nous signaler ce genre de truc quand ça arrive (vous avez été au taquet !). :pom pom:

Normalement j'ai nettoyé tous les spammeurs, et les messages chelous devraient avoir disparu. S'il en reste utilisez le bouton signaler ! :)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Normalement j'ai fait le ménage, est-ce que tu vois encore le message ?
Si oui clique sur "signaler" ou donne moi le lien du profil de l'auteur. :)

Oudelali

Voie lactée
Pfff j’ai bêtement posté alors que j’ai vu après que tu avais sorti la mitraillette, je l’ai signalé en spam sur ma boîte mail

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Sur la boîte mail perso, je crois que un mail automatique du forum pour chaque nouveau message reçu en inbox, ce doit être parce que la coche suivante est cochée "Recevoir un e-mail lorsque vous recevez un nouveau message" (c'est dans "préférences" je crois). Donc possible qu'en envoyant en spam ce mail, ça envoie tous les prochains mails de ce type en spam. Je ne suis pas experte du sujet non plus @Sekhmet est-ce possible ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet y en a encore une palanquée de connecté. Je crains qu'il y ait 1 compte frauduleux pour 1 compte réel (actif ou non)
S'ils sont marqués "barrés" c'est qu'ils sont bannis. Je pense que le jeton de connexion doit encore être actif mais du coup ils ne sont plus là. Si tu en vois un douteux donne moi le lien de son profil !

Donc possible qu'en envoyant en spam ce mail, ça envoie tous les prochains mails de ce type en spam. Je ne suis pas experte du sujet non plus @Sekhmet est-ce possible ?
Je dirais que ça dépend des paramètres de ta boîte mail... mais ça se pourrait car l'expéditeur est le même (le forum LLL) et je suppose que le filtre antispam regarde l'expéditeur.
Le mieux dans ce cas est de virer les mails correspondant à des messages de spam, et de marquer les autres mails LLL en non-spam pour éviter ça.