• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Astuces pour recoucher bébé

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A tout hasard, avez vous des astuces pour recoucher bébé dans son lit froid sans le /la réveiller ?

je rêve de cododo mais 21 jours j'ai un peu peur.
en plus on est déjà en cododo avec le grand de 3ans qui dort entre le papa et moi. et je ne veux pas que la puce dorme à côté de son frère. ce qui veut dire la couche au bord du lit avec risque de chute même si elle bouge pas beaucoup
 

Géseb

Hyperlactation
Quand il était tout petit, jusqu'à 4mois je crois, il dormait dans son couffin.
Pendant la tétée, je mettais sa couverture sur son dos et je le couchais ensuite sur la couverture en rabattant les pans sur lui, un peu comme un wrap, tu vois ? Quand j'y arrivais/étais assez réveillée je dégageais ses bras, sinon tant pis.
Mais je n'ai jamais utilisé de gigoteuse...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pour la belette, le seul moyen était de la poser sur le ventre. Ou calée dans le coussin d'allaitement, en enlevant mes bras treees progressivement : le coussin garde un maintient partout autour comme si le bébé était toujours dans les bras.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici on utilisait la gigoteuse.
Soit j'ai anticipé et je le mets dedans avant la tétée "finale", soit j'ai oublié et je demande au papa, quand j'ai le bébé au sein, de chauffer la gigoteuse.
Il s'assoit dessus 5 minutes et "paf" elle est chaude. 🥴 On peut mettre bébé dedans !
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos idées !
je dois être complètement parano avec la MSN mais l'idée de la calée dans le coussin d'allaitement ou une couverture m'embête.
Enfin comme nous sommes toutes en paradoxe la nuit dernière j'ai craquée à 3h du matin : j ai poussé le Loustic me suis décalée et elle a eu kne place dans le lit.
Je n'ai aucune idée de si elle a beaucoup tétée ou non...

Sinon je la couche déjà dans la turbulette avant de la mettre dans son lit en prenant le temps mais je pense que le froid sous sa tête doit pas arranger les choses...
on verra cette nuit !
 

claire85

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon pour la mettre au bord du lit il y aurait les barrières de lit, ça marche aussi pour un lit d’adulte… Il y en a en 150 voire 200 de long pour sécuriser tout un côté ?

bon courage :) Chez nous elle a dormi dans son couffin jusqu’à 6 ou 7 mois à la fin ça tenait tout pile 😂
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu as la technique de ma belle-mère (qui a eu des jumeaux, respect belle-maman :jap: ) : elle utilisait des langes et quand les bébés s'endormaient dessus comme ça elle les transportait en tenant les coins des langes (façon baluchon).
Tu peux reprendre l'idée avec la couverture, et si tu es inquiète des risques d'étouffement, une fois bébé posé avec la couverture dessous, tu bordes la couverture de manière à ce qu'elle ne puisse pas bouger (et la couverture devient un "drap"). En plus ça ajoute de l'isolation pour la chaleur c'est pas mal :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certains parents font un lit familial en ajoutant un lit une place à un grand lit et en collant le lit contre un mur : le grand lit pour maman et bébé, collé au mur (bébé ne peut pas tomber et on ne borde pas ce côté, on le laisse sans couverture), l’aîné entre les deux parents.
Bon, il faut une grande chambre....
 
Haut