• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Astuce pour faire une petite reserve de lait ??

elize

Montée de lait
Bonsoir
Voila j allaite mon fils de bientot 3mois et il bois parfois au bibi que je tire .
Je dois m absenter toute une journée dans environ 15j pour l opération de mon grand garcon et comme bébé va étre garder par sa grand mére j aimerai commencer a me mettre du lait au congéle qu elle puisse lui donner pour l instant j ai réussi a mettre 1 bibi de 150 de coté mai dur dur
avez vous des petites astuces sans privé bb d une tétée
merci
cordialement
 

choubichette

Voie lactée
Tu pourras trouvé des astuces dans "expression du lait"! Mais pour ma part je tire de préfèrence le matin qd mes seins sont bien pleins! génèralement je le fais juste après la première TT (ma fille ne prend qu'un sein par TT)! J'arrive à tirer 100ml voire plus en une fois!
 

Pétronille

Colostrum
Bonjour,
je fais pareil à la 1ère tétée je tire le sein que ma puce ne tète pas en même temps. Ou lors d'une tétée je met une coquille à l'autre sein pour récupérer le lait qui coule lors du réflexe d'éjection.
 

elize

Montée de lait
merci
une animatrice de la LLL ma dit que je pouvai ajouter plusieurs quantitée de lait tiré afin de me compléter un bon bibi et cela sur toute une journée alor je vais vider ce que bébé ne fini pa :))
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
J'ai l'impression que ce qui te pose problème, c'est de trouver le moment de tirer le lait : tu as peur de priver ton bébé d'une tétée, c'est cela ???

En fait, quand on tire le lait, on ne prive pas le bébé de lait puisque l'on donne au contraire au cerveau l'information qu'il doit produire plus de lait.
Ainsi, certaines mamans chosissent de donner du lait à un lactarium en créant des tétées supplémentaire à l'aide du tire-lait. Elles produisent alors du lait pour 2 enfants. ;)

Pour créer ta réserve de lait, tu peux donc tirer ton lait pendant une tétée (sur l'autre sein) ce qui offre l'avantage de profiter du réflexe d'éjection pour obtenir du lait facilement, mais a l'inconvénient de ne pas être très pratique (à moins d'avoir des mains supplémentaires lol !)
Tu peux tirer après une tétée aussi ou entre les tétées ...

Certaines mamans tirent de toutes petites quantités, mais très souvent dans la journée ce qui au final revient au même en terme de quantités obtenues que de tirer peu souvent.

Plus tu t'entraineras et plus tu auras du lait, c'est mathématique (car ton corps va comprendre qu'il doit produire plus de lait).

Bon courage pour cette hospitalisation !
 

elize

Montée de lait
Oui c est tout a fait ca :) je pense bien que tirer en petite quantité a plusieurs moment de la journée ou entre les tétées me convienrai le mieu
merci de vos conseils ;)
 

Nath

Montée de lait
je me suis posé exactement les mêmes questions avant d'attaquer le tirage du lait. Au final on s'en sort mais je ne comprends pas quelque chose quand même. Quand vous dites de tirer son lait pendant que le bébé tire l'autre sein ! Euh soit j'ai vraiment pas un bon tire lait soit je suis perdue mais je vois pas comment je pourrais faire ! Le tire lait fait un bruit assez important quand même et question pratique bobof. Au début si y'avait pas eu le bruit pour quoi pas mais à ce moment là j'avais un tire lait manuel simple ! Donc faire les appels d'airs, tenir le bib et donner la tétée impossible. Maintenant double automatique c'est la révolution mais pas de tétée en même temps ...
 

nouvellemaman

Colostrum
ce matin mon bébé a tété a 9h30 j'ai tiré mon lait à 10h30 mais mon bébé a réclamé une tétée à 11h30 a-t-il pu avoir une quantité suffisante ou pas??????
 
Haut