• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aspect selles après diversification

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour à toutes !
J’aimerais commencer la diversification d’ici peu de temps ; ma princesse a presque 5 mois et semble être très intéressée par ce qu’on mange.
J’aimerais savoir à quoi devront ressembler ses selles après ça ? Changement de couleur et de texture ? Et au niveau de la fréquence ? ( je sais que chaque bébé est différent mais je veux juste savoir s’il y a des changements que l’on note pour la plupart des bébés).
Elle continuera d’être allaitée à la demande ;)
Merci de vos réponses !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour Raphaël les selles ont commencer à se mouler à prendre un couleur un peu comme les miennes quoi marron (orange en allaitement exclusif) et puis elle qui s’etait Beaucoup espacer selle rare on commencer à devenir quotidienne
 

Aurelala

Hyperlactation
Pour Raphaël les selles ont commencer à se mouler à prendre un couleur un peu comme les miennes quoi marron (orange en allaitement exclusif) et puis elle qui s’etait Beaucoup espacer selle rare on commencer à devenir quotidienne
Merci de ta réponse, je me dis que l’aspect peut changer selon ce que bébé mange (légumes qui constipent ou qui donnent des gaz par exemple), ma puce fait 1 voire 2 cacas par jour donc je verrais déjà si la fréquence change :)
 

elo87

Hyperlactation
ici au debut c'était hard core niveau odeur ..... et pourtant en mixte sinon parfois ca ressortait comme la purée mangée ^^

mainteant c'est moulée et parfois encore pas du tout (surment les dents) mais toujours couleur de la purée mangée et plusieurs par jour :(
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici, les selles sont devenus plus moulées et plus marons. Ici on a fait une diversification plutôt classique et quand tu donnes une purée d'un seul légume par exemple, oui forcément ça se ressent un peu dans la couleur /odeur des selles.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Franchement au début y’z Pas grande différence, faut vraiment que l’enfant mange beaucoup pour voir une différence, enfin ici c’est comme ça! Quand il mange bien ça change de couleur, marron foncé et c’est un peu plus épais mais jamais moulé! Niveau odeur c’est plutôt soft sauf quand il y a les dents sui sortent! Puis tous les jours c’est différent là je suis bien à 4-5 selles bien liquides par jour :ennui: bon en même temps il est malade ça doit être ça!
 

Aurelala

Hyperlactation
Merci de vos réponses, je vous dirait comment ça s’est passé pour ma puce, je sais déjà à quoi m’attendre grâce a vous :)
Oui @elo87 jai une amie c’est pareil le brocoli c’est hard, que ce soit niveau digestion, odeur ou aspect haha
 

elo87

Hyperlactation
Pour le brocolis je ne lui en donne plus car déjà plus la saison mais ça lui donnait trop de gaz.
Je le melzngais avec autre chose avant peut être que la y en avait trop.

Ah le poisson ? Pas encore tester ,je vais commence la semaine pro ,jen achèterai a la foire.

En tout cas si il y a des morceaux c'est normal au début et les jours ou il mangeait moins de purée (très rare c'est un glouton) les selles redevenaient un peu comme avant.

Maintenant c'est fini :'(
Mais ça va être plus simple pour les couches lavables car avant tout passait quasiment à travers le voile
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas du tout direct de selles moulées ou marrons.

Je parlerais de caca de licorne, càd toutes les couleurs de l'arc en ciel.

Et en effet parfois t'as l'impression que ça ressort tel quel comme disent @Lutindelouest et @elo87 . Notamment : brocolis, épinards et potimarrons et autres courges.

Mention spéciale aux qq cuillères de purées de betterave au début qui ont créé de magnifiques vacances rosés/lilas. Surprenant !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah ouais ici ça le fait pas.

Ah et n'oublions pas les bouts qui ressortent entiers, genre pâtes, grains de riz.

Le fruit de la passion est limité flippant de ce point de vue.
 
Haut