• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Aspect du lait tiré

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour , je me pose la question pourquoi y a til dans des petits points blancs qui apparaissent dans mon lait ?
Parfois ce sont des traits blancs .
 

Pièces jointes

  • 20190521_102628.jpg
    20190521_102628.jpg
    1 019.9 Ko · Affichages: 21

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour , je me pose la question pourquoi y a til dans des petits points blancs qui apparaissent dans mon lait ?
Parfois ce sont des traits blancs .
Bonjour à toi !
Personnellement ça ressemble à ça quand je tire mon lait, c’est le gras de fin de tétée, le lait bien épais, qui perle parfois au coin des lèvres de nos bébés d’amour quand ils sont repus :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est de la vie. Puisque le gras, c'est la vie ! :D

Je confirme mes voisines du dessus, c'est simplement du "gras" de lait. Le meilleur ! :D
Si tu laisses décanter ça se sépare encore plus, perso je mettais toujours pas mal de temps à re-mélanger le tout et c'est normal (note qu'il y a des récipients sur lesquels le gras va plus accrocher que d'autres, ça ne dépend pas *que* de ton lait).
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour ,merci les filles . Je pensais pas que c'était ça étant donné que je tire très peu entre 12 et 17 ml par jour . Je croyais que du coup moi je tirer le lait de début de tétée uniquement vu que pour ma part impossible de vider un sein je tire quelques ml que je réunis au fil des tirages lol
 

elo87

Hyperlactation
Ça répond aussi à cet question que je me posais.
Merci

Mais le lait de debut TT est aussi gras c'est une erreur de penser que seul le lait de fin de TT est gras. Il l'est plus mais celui du début est tout autant nourrissant ;)
 
Haut