• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Articles à lire avant naissance bébé

picurka

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

Une de mes copines va accoucher dans 2 mois et j'aimerais lui donner une petite liste d'articles/de livres à lire pour mieux la préparer :
  • aux premiers jours,
  • à l'allaitement (pour contre-carrer tous les conseils de m... que les professionnels de santé peuvent donner, genre pas plus que 10 mins par sein etc.),
  • aux tétées en grappe,
  • au portage physiologique (pour éviter le babybjeurk),
  • maternage,
  • de ne pas laisser bébé pleurer etc.

J'ai vu pleins d'articles passer dans ce forum mais j'ai du mal à les retrouver, pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A titre tout à fait personnel :

L'article qui m'a été le plus utile est le très souvent cité DA 80 : Quand la connaissance des rythmes peut lever des obstacles. Indispensable à mes yeux pour ne pas se laisser tenter par l'espacement des tétées, la tétine ou les compléments.

Egalement très précieux, Le Guide de l'allaitement maternel de l'Inpes (en collaboration notamment avec LLL). Il était sur les tables en salle d'attente dans ma maternité et je le trouve de grande qualité.

Et enfin les courbes OMS, qui m'ont beaucoup rassurée face à la prise de poids fulgurante de mon bébé (je sais que beaucoup vivent l'inverse, mais une grosse prise de poids peut causer autant de doutes qu'une petite, parfois). Elles permettent aussi de détecter sans délai tout problème, et de suivre correctement la croissance d'un bébé allaité, souvent mal connue.
 
Haut