Vous êtes plutôt dans la fourchette basse du nombre de tétées, 6/24h c'est peu pour un bébé de 5 mois. Si la prise de poids est ok, alors tout va bien, mais peut-être que donner une tétée avant la sieste peut aider ta fille à s'apaiser.
Tu parles de tétées repas. A cet âge (et aux autres âges aussi d'ailleurs) il n'y a pas de tétées à horaires fixes (sauf si c'est un choix). Quand un bébé ne réclame pas c'est plus difficile alors on essaie de trouver des repères de temps pour proposer et c'est bien normal. Comment en es-tu arrivé à proposer toutes les 3h30 ? Est-ce qu'une contrainte particulière ou une envie de ta part de limiter les tétées à certains moments ?
En vrai j'en profite pour me reposer/observer mon bébé qui joue/organiser ma journée du lendemain/ somnoler, etc.
Qui garde ta fille quand tu travailles ?
Tu parles de tétées repas. A cet âge (et aux autres âges aussi d'ailleurs) il n'y a pas de tétées à horaires fixes (sauf si c'est un choix). Quand un bébé ne réclame pas c'est plus difficile alors on essaie de trouver des repères de temps pour proposer et c'est bien normal. Comment en es-tu arrivé à proposer toutes les 3h30 ? Est-ce qu'une contrainte particulière ou une envie de ta part de limiter les tétées à certains moments ?
Ça me fait penser à mes bébés qui ont/avaient besoin de plusieurs tétées entrecoupées de moments de jeu avant de s'endormir. Du coup je me couche avec, seins à l'air et je laisse téter tant que besoin. Et quand c'est moment jeu... Et bien j'attendsEt pour la nuit (j'y arrive une fois sur deux car si je m'y prends trop tôt elle boit tout sans s'endormir et ça ne l'aide pas de téter dans le vide).
En vrai j'en profite pour me reposer/observer mon bébé qui joue/organiser ma journée du lendemain/ somnoler, etc.
Nombre de mamans ici pourront témoigner que leur bébé s'endort différemment selon la personne avec qui ils sont. C'est à toi de voir, mais ça ne vaut peut-être pas le coup de t'obliger à subir les pleurs quand c'est toi qui t'occupe de l'endormir, juste pour faciliter la tâche des autres personnes qui garde.essaie un peu de varier les méthodes pour qu'elle ne soit pas trop dépendante de moi pour ça (vu qu'elle est gardée une partie de la semaine mais chez moi avec moi présente).
Qui garde ta fille quand tu travailles ?