• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Arret lactation et grossesse avec un bebe APLV

Tamara

Colostrum
Bonjour, mon aîné a 19 mois et je suis actuellement enceinte de 2 mois. Ma lactation s'est complètement arrêtée dès le début de la grossesse.
Le problème c'est que mon bébé est allergique au lait animal et refuse complètement le lait artificiel( même caché dans ses repas). J'ai peur qu'il ait des carences surtout qu'il a un trouble de l'oralité et une mauvaise prise de poids depuis presque un an. Qu'est-ce ce que je peux faire pour l'aider ? Merci beaucoup de votre aide
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Avec la grossesse, effectivement, la lactation peut se tarir.
Ton bambin va avoir besoin de trouver des apports en dehors des tétées.

Une consultation avec un professionnel de santé au fait des problématiques de ton bébé sera importante pour trouver comment combler les besoins de ton bébé qui ne peut plus les obtenir par l'allaitement.

Là, nous sortons de notre domaine de compétences.
 

Tamara

Colostrum
Merci
Oui c'est fait, j"ai consulté trois médecins dont un allergologue ils ne me proposent rien à part lui faire boire de l'eau minérale...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'imagine que leurs réponses ne te satisfont pas et ne te rassurent pas.
Ce sont eux qui suivent ton bébé habituellement pour son iplv ?
 

Tamara

Colostrum
Oui ce sont eux, j'ai rendez vous avec un médecin nutritionniste aussi mi février. Est ce que quand j'aurai du colostrum cela sera suffisant pour ses apports ? Merci
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il y a des mamans sur le forum dont l'enfant est APLV. Peut-être ont-elles des idées pour donner des choses riches et variées à leur enfant sans lait maternel ?

@c_elo
@Loezia
@Cactus2002
Pour Cactus c'est elle qui est allergique, mais peut-être ces mamans ont des conseils à te donner.

Est-ce que ton enfant est aussi allergique/intolérant aux autres laits du même genre (lait de chèvre, de brebis...) ?

Oui le colostrum pourra lui apporter des choses (mais attention il paraît que c'est laxatif ! ^^), mais bien sûr avec des aliments divers par ailleurs.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A partir du moment où la maman est enceinte, les productions sont destinées au bébé à venir.
Le "grand" n'est plus du tout pris en compte dans la lactation.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis désolée, mon bébé aplv est encore très majoritairement au lait maternel, donc je n'ai pas encore eu trop de questions à me poser...
D'instinct j'essaierais de mettre des purées d'oleagineux dans tout ce qu'il mange mais les accepterait il ?
Il y a sûrement des ressources à trouver chez les vegans, qui savent se passer de produits laitiers sans avoir de carences. Peut être du côté de l'association végétarienne de France ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour te rasssuer un peu, pour un adulte, la non consommation de produits laitiers n'est vraiment pas problématique. Le calcium se trouve dans beaucoup d'aliments (fruits à coque, sésame, légumes verts, poissons gras comme le saumon, etc). Un bébé a besoin de lait maternel jusqu'à 2 ans. Ton bébé a presque 2 ans. S'il ne peut plus du tout avoir de lait il est important de lui donner une alimentation équilibrée, variée, toutes sortes d'aliments et suffisament de calories.
Est il vraiment allergique à tous les laits animaux ? Chèvre, brebis et jument aussi ? Le lait de jument peut être intéressant nutritionnellement parlant
 

Tamara

Colostrum
Merci à toutes pour vos réponses et vos conseils !
Pour le moment les protocoles de réintroduction du lait de chèvre et vache ont échoué, nous allons en commencer un avec le brebis en espérant que ça passe, mais c'est un protocole de plus de 2 mois donc même si ça marche d'ici là il faut que je trouve quelque chose...

Je me renseignée du côté de l'alimentation vegane aussi mais c'est vrai que poir les tous petits ils sont souvent soient allaités soit au LA de riz.

Merci encore !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
me renseignée du côté de l'alimentation vegane aussi mais c'est vrai que poir les tous petits ils sont souvent soient allaités soit au LA de riz.
Si ton enfant est allergique aux plv, lui donner une alimentation vegan peut amener quelques carences, c'est mieux d'avoir une alimentation la plus diversifiée possible (un peu de viande et poisson aussi). Ou en tout cas de faire attention à la vitamine b12
 
Haut