• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arret de l'allaitement durant une semaine

Mpmail

Colostrum
Bonjour à tous/toutes,

J'allaite mon fils de 8 mois matin et soir, il va à la creche la journée et mange un yaourt au gouter. Durant le week end, il tete aussi à 16h. Il lui arrive fréquemment de se reveiller la nuit pour une tétée de nuit. Je suis actuellment en déplacement pour une durée totale de 10 jours et j'avais prévu de tirer mon lait pour maintenir la lactation et reprendre notre petite routine au retour.
Le premier jour je ne tirais que 2 x 125ml , 2x100 le deuxieme jour et ce matin je n'ai réussi à tirer que 40ml. Il est très compliqué pour moi de tirer mon lait dans la journée car je suis rarement seule dans la journée ayant concentré au maximum ma mission pour m'absenter le moins longtemps possible. Pensez vous qu'il sera possible de reprendre l'allaitement à mon retour (dans 6jours maintenant)? Quels conseils pouvez vous me donner à ce sujet ?

Merci d'avance de votre aide

Marie
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Marie, je te dirais de tirer un peu plus souvent (tardivement le soir ou très tôt le matin pour stimuler ta lactation).
Et éventuellement de tirer un peu aux toilettes dans la journée quand même (manuellement ou au tire lait-manuel).
Bon courage.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ton retour si bb fait la fine bouche tu peux proposer ds la pénombre pendant les dodo. ..
 

Mpmail

Colostrum
Je ne m'inquiete pas trop sur le fait qu'il fasse la fine bouche. Il est plutot gros glouton et adore les moments de tétées. Je suis plus inquiete de la possibilité que la lactation ne reparte pas correctement.
Je vais essayer de tirer un peu manuellement à chaque passage aux toilettes, pour stimuler le plus possible.
Merci de vos conseils et je suis preneuse de tous les autres conseils à venir pour faciliter la reprise à mon retour.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si c'est un glouton qui aime téter et qui ne s'énerve pas si ça ne coule pas tout de suite normalement ta lactation devrait remonter avec bébé au sein :).
 

Mpmail

Colostrum
Je pense que le soir avant de dormir, monsieur est assez patient. Durant la journée c'est plus compliqué, il y a tellement d'autres sujets d'intéret :)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que ta lactation repartira sans soucis après 8 mois d'allaitement;
peut-être qu'il y aura beaucoup de tétées nocturnes les 1ers temps ;)
Bon courage pour cette séparation. et ne stresse pas trop (facile à dire), ça bloque le réflexe d'éjection.
 

Mpmail

Colostrum
Bonjour à tous,

J'ai continué à tirer quand je pouvais et j'avais parfois 100ml, parfois 20 du coup j'étais assez inquiete. J'ai passé le premier jour de mon retour, mercredi, avec lui car il avait une otite. Il a passé la journée au sein sans s'enerver mais en demandant souvent. Le lendemain matin, il semblait avoir faim après la tétée, il revenait sans arret au sein puis le laachait. Je lui ai donné un bib de complément et depuis tout est rentré dans l'ordre. L'otite est passé, il tete sans s'enerver, s'arrete avec un air repus.
Meric de vos conseils et tout autant de votre soutien face à mon inquiétude.
Bonne soirée
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton retour. Très heureuse de voir que cette séparation n'a pas changé votre allaitement.
 
Haut