• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arret allaitement pour une ou deux semaines : risque d'engorgement?

esthetaloe

Montée de lait
Voilà tout est dans le titre je vais peut être être amené à être loin de ma fille pendant une ou deux semaines et je voulais savoir si après plus de 10 mois (âge qu'elle aura à ce moment là ) d'allaitement cela pourrait provoquer un engorgement et si ma petite pourrait ne plus vouloir téter à mon retour?

Merci pour vos réponses
 

Liv59

Montée de lait
bonsoir
Moi je dirais qu'il risque un engorgement oui..et surtout une grande baisse de lactation, non?
Que va boire ta fille pendant ton absence?
Ne penses-tu pas tirer pour stimuler ta lactation?
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Peut-être peux-tu lire quelques pistes sur ces fils de discussion :

Une séparation de quelques semaines peut entrainer une baisse de lactation et il se peut que ton enfant ne veuille pas re-téter à ton retour. Si nul moyen d'expression de ton lait est prévu, il est probable qu'un engorgement puisse avoir lieu dans les premiers jours.
Pour prévenir la baisse de lactation, l'expression (à la main ou au tire-lait manuel ou électrique) au rythme des tétées est nécessaire.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur cette absence et sur ce que tu as envisagé de faire ou pas ?
 
Haut